Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ORANGE de Ichigo Takano

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse


ORANGE de Ichigo Takano Empty
MessageSujet: ORANGE de Ichigo Takano   ORANGE de Ichigo Takano Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:03

ORANGE de Ichigo Takano Orange11

"Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans UN LONG courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent."

ORANGE de Ichigo Takano Th14

En utilisant un soupçon de magie, l'auteur aborde un sujet sombre et difficile à accepter et à comprendre : le suicide. Mais loin d'être un sujet lourd et déprimant, l'histoire se déroule page après page et très vite on s'attache à ces ados drôles, touchants, authentiques, prévenants et parfois si coincés !! lol! C'est un peu ça aussi le japon, la difficulté qu'ils ont de se dévoiler et de trouver ainsi l'amour.
Exprimer ses sentiments est une véritable torture et on plaint Naho qui a vraiment beaucoup de mal ! Ce personnage évolue, le courage la prend face à cette lettre qu'elle reçoit et aux défis qu'elle soulève.
D'abord seule, Naho et son petit groupe découvriront qu'il existe plusieurs chemins qui mènent à des vies différentes pour lesquelles nos choix sont déterminants. Culpabilité et regrets, l'auteur nous donne la recette pour s'y confronter. La solution réside dans la fraternité et les valeurs qui en découle.
J'ai été très touchée par le personnage de Kakeru, surtout le tome dans lequel on le suit, LUI, et que l'on comprend enfin ce qui le ronge.

En 5 tomes, cette série, pleine d'optimisme, est une boule d'énergie, on y rit, on y pleure. On partage la vie de ces ados / adultes au point d'être nous même emportés par les émotions qui nous touchent en plein coeur. ORANGE de Ichigo Takano 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana


ORANGE de Ichigo Takano Empty
MessageSujet: Re: ORANGE de Ichigo Takano   ORANGE de Ichigo Takano Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:35

Belle présentation cheers

J'aime beaucoup la finesse de dessin de la page que tu as mis dans ta présentation, c'est très léger, on dirait une très belle peinture.
Je vais essayer de le trouver à la bibliothèque de ma ville.

_________________
ORANGE de Ichigo Takano 1561137711-little-2
Revenir en haut Aller en bas
 
ORANGE de Ichigo Takano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: