Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !

Aller en bas 
+4
Akina
Emjy
Popila
JO
8 participants
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:25

Le Telegraph a récemment publié un classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Arrow (merci à Lady Clare qui me l'a partagé Wink)

Un copier/coller de la liste (pour ceux qui ne voudraient pas lire tout l'article)

Citation :
1 Chris Cleave (b 1973) His first novel, Incendiary, was about a terrorist attack on London and was published on July 7, 2005. The Other Hand (2008), a cross-national thriller set in England and Nigeria, became a word-of-mouth hit.
2 Rana Dasgupta (b 1971) Born in Canterbury, but now lives in Delhi. His first collection of stories was set in a Tokyo airport; his first novel, Solo (2009), was about a 99-year-old Bulgarian chemist.
3 Adam Foulds (b 1974) After writing his verse novel The Broken Word about the Mau Mau rebellion, he wrote his Man Booker-shortlisted study of John Clare, The Quickening Maze (2009).
4 Sarah Hall (b 1974) The author of four novels, the first two of which were set in the early 20th century in her native Cumbria. Her most acclaimed work is The Carhullan Army (2007), about a band of women rebels surviving in a Britain hit by environmental disaster.
5 Steven Hall (b 1975) His debut novel, The Raw Shark Texts (2007) – about a man who loses his memory and tries to create a new identity for himself – unusually lived up to his publisher’s hype.
6 Mohsin Hamid (b 1971) The Reluctant Fundamentalist – a literary thriller about a Pakistani man who may, or may not, be a terrorist – came within a whisker of winning the Man Booker in 2007.
7 Anjali Joseph (b 1978) Her debut novel, Saraswati Park, is published next month. Sharp yet lyrical, the novel, which is set in Bombay, shows the influence of Amit Chaudhuri.
8 Joanna Kavenna (b 1974) Wrote seven unpublished novels before her eighth, Inglorious, was published by Faber and won the Orange new writers prize. Described as “Dostoevsky meets Bridget Jones”.
9 Benjamin Markovits (b 1973) Part way through a trilogy of novels about Byron and his circle, this assured writer has also just published an autobiographical novel, Playing Days, about a professional basketball player in Germany.
10 China Miéville (b 1972) Inspired by horror writers such as HP Lovecraft and Michael Moorcock, his science fiction and fantasy books – including Un Lun Dun for young adults – have legions of fans.
11 Paul Murray (b 1975) His second book, Skippy Dies, a comic novel set in a private boys school in Ireland, was recently described in the Telegraph as “gigantic, marvellous, witty…heartbreaking”.
12 Patrick Neate (b 1970) Won the Whitbread (now Costa) novel prize in 2001 for Twelve Bar Blues, a picaresque novel about New Orleans jazz artists. His most recent work, Jerusalem, deals, like his first novel, Musungu Jim, with European encounters with Africa.
13 Ross Raisin (b 1979) This Yorkshire-born novelist’s first book, God’s Own Country (2008), followed the dark story of a teenage farmer’s son living on the Moors.
14 Dan Rhodes (b 1972) After his second book, Rhodes declared he wanted to give up writing. Luckily for us he carried on with Gold (2007), about a Welsh-Japanese woman living in a coastal cottage, and his most recent book, Little Hands Clapping.
15 Kamila Shamsie (b1973) The author of five novels, mainly set in the Pakistan of her birth. Her most successful work is her latest: Burnt Shadows (1999) follows two families from the Second World War in Japan to the aftermath of 9/11.
16 Zadie Smith (b 1975) Wrote the wildly successful White Teeth while still at Cambridge. Her writing has matured since then, most notably in On Beauty (2005).
17 David Szalay (b1974) Winner of a Betty Trask Prize, Szalay’s The Innocent is told from the perspective of a KGB agent in late Forties Russia.
18 Adam Thirlwell (b 1978) Clever All Souls fellow who published Politics at the age of 25 and since then the Milan Kundera-inspired The Escape (2009).
19 Scarlett Thomas (b1972) The End of Mr Y (2007) was a surprise bestseller about a student who discovers a long-lost Victorian novel.
20 Evie Wyld (1980) After the Fire, a Still Small Voice (2009) was a haunting first novel set on the Australian East coat.

Pour ma part je n'en connais pas un seul Suspect mais Scarlett Thomas (#19) retient mon attention...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:38

C'est super, je n'en connais aucun, à part Zadie Smith, de nom...

Il faut dire que comme je suis un indécrottable amateur de littérature classique ("Un bon livre est un livre dont l'auteur est mort"*), je m'intéresse assez peu à la littérature plus contemporaine, même s'il m'arrive d'en lire.

* Je caricature, on est bien d'accord. Razz

_________________
Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mer 30 Juin - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:41

Merci pour ce post. J'adore les listes ! Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_cheers

Je ne connais que Zadie Smith. D'elle, j'ai lu De la Beauté (une sorte de réécriture de Howards end d' EM Forster) que j'ai moyennement aimé.

_________________
Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:42

Merci pour cette liste, fort intéressante ma foi...

Je suis un peu comme toi, Popila. Je commence juste depuis deux ans à lire des auteurs du XXème siècle !

Je ne connais personne sur cette liste, mais j'en note quelques uns qui m'ont l'air d'avoir écrit des bouquins qui me tentent bien...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:11

Popila a écrit:

Il faut dire que comme je suis un indécrottable amateur de littérature classique ("Un bon livre est un livre dont l'auteur est mort"*), je m'intéresse assez peu à la littérature plus contemporaine, même s'il m'arrive d'en lire.

* Je caricature, on est bien d'accord. Razz

Si tu veux nous faire la liste des 20 auteurs morts les plus prometteurs, vas-y mais je crois que ça va être costaud ! lol!


Bon, plus sérieusement, je suis rassurée que vous ne connaissiez pas non plus ces auteurs, je me sens moins cruche ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:35

Moi aussi je ne connaissais que Zadie Smith, mais je ne l'ai pas lue, je profiterai d'un prochain séjour à Londres pour feuilleter quelques romans de ces auteurs... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:53

Je connais Zadie Smith de nom, mais je n'ai rien lu d'elle;

Par contre, j'ai lu le fameux livre de Scarlett Thomas, en français c'est la fin des mystères et je n'ai pas trop accroché, je l'ai laissé tomber pas très loin de la fin, j'ai trouvé l'histoire bizarre et les personnages un peu glauque, j'ai pas trop aimé;
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:54

Trillian a écrit:

Par contre, j'ai lu le fameux livre de Scarlett Thomas, en français c'est la fin des mystères et je n'ai pas trop accroché, je l'ai laissé tomber pas très loin de la fin, j'ai trouvé l'histoire bizarre et les personnages un peu glauque, j'ai pas trop aimé;

La description dans l'article est alléchante, j'ai un peu enquêté plus loin, ça a l'air très bizarre au final. Je vais passer ma route finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:00

Je te rejoins Trillian. J'ai lu le roman de Scarlett Thomas (en entier Razz !). J'ai été emballé au début. Je trouvais l'idée originale. Au fur et à mesure j'ai trouvé l'histoire de plus en plus glauque, et de plus en plus maladroite. Je n'ai pas du tout aimé la fin. Je ne conseille pas trop ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:02

@JO: c'est sur que le résumé dans l'article laisse penser à autre chose! j'ai même été vérifier qu'il s'agissait bien du même livre (le titre en français est assez différent)!

@Damien: ah tu as donc lu la fin? j'ai toujours voulu savoir si les dernières pages que je n'ai jamais lu nous révélait une grande surprise et rattrapait le rester du roman mais apparement d'après ce que tu dis, ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:11

Trillian a écrit:
@Damien: ah tu as donc lu la fin? j'ai toujours voulu savoir si les dernières pages que je n'ai jamais lu nous révélait une grande surprise et rattrapait le rester du roman mais apparement d'après ce que tu dis, ce n'est pas le cas...

Je dois avouer que je ne me souviens même plus de la fin ! C'est dire à quel point elle m'a marqué. En fait j'ai beaucoup aimé le début avec le côté récit mystique du XIXe siècle. Dès que l'histoire a plongé du côté de l'interface internet/Jeux vidéo, j'ai tout de suite été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:29

Damien a écrit:

Je dois avouer que je ne me souviens même plus de la fin ! C'est dire à quel point elle m'a marqué. En fait j'ai beaucoup aimé le début avec le côté récit mystique du XIXe siècle. Dès que l'histoire a plongé du côté de l'interface internet/Jeux vidéo, j'ai tout de suite été déçu.

Et moi qui n'ai rien compris à Matrix ! Heureusement que j'ai passé mon chemin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:32

Moi aussi le début m'a plut, voir l'héroine lire ce roman mystérieux du 19è siècle qui serait maudit, était intéressant et original, mais ensuite l'intrigue prend une tournure étrange avec cette potion qui envoit le subconscient de l'héroine dans une autre dimension, je ne me souviens plus trop des détails, et puis ça devenait glauque et au final j'ai été déçu et je me suis ennuyée; j'ai jamais eu le courage de lire la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:40

J'ai bien aimé Matrix (enfin surtout le premier). Je ne suis pas un fan ultime, mais j'ai trouvé l'histoire intéressante. Le problème du roman, c'est qu'il début avec une atmosphère à la Edgar Allan Poe, et qu'il bascule d'un coup dans un univers à la Matrix. Je n'ai pas du tout aimé le moment de basculement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:06

Je ne connais que Zadie Smith de nom....
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:14

Grâce à cette liste, j'ai découvert Benjamin Markovits, et ... je ne le regrette pas.
J'ai lu Either side of winter cet été sur la plage, en Croatie et ce fut un beau coup de coeur.

Either Side of winter se décompose en quatre saisons et tourne autour d'un lycée pour gosses de riches new-yorkais. Vu comme ça, ça fait très Gossip Girl, mais en fait pas du tout car on suit principalement le côté des professeurs. Une jeune professeur de biologie qui quitte sa famille pour s'installer à New-York, et remet en cause son éducation ; un vieux professeur gay qui reprend contact avec une de ses très anciennes amies ; un prof de français qui tombe amoureux d'une de ses élèves ; l'élève en question, qui erre entre le divorce de ses parents et l'annonce de la mort prochaine de son père.

C'est beau, c'est tendre, plein d'humanité, dans tous les sens du terme, avec ce qui est doux et ce qui est cruel. La construction en est parfaite, ainsi que le style.

Je vous le conseille vraiment de tout mon coeur. Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:43

Je connais aucun des auteurs pourtant je lis surtout du contemporain (mais plus américain...).

Je viens de mettre ton coup de coeur dans ma wish list Akina (arghhhh ... elle est en train d'exploser !!).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:07

@ Akina : N'hésite pas à ouvrir un topic sur cet auteur. Ce serait dommage que ton avis se "perde" dans celui-ci Wink
J'ai ce roman dans ma PAL soit dit en passant. Une de mes collègues, qui avait également adoré, me l'avait fortément conseillée. Very Happy

_________________
Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:47

Je vais faire ça dès que j'aurais écrit un avis un peu plus long et documenté Smile.
J'ai hâte d'avoir ton opinion, Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeMer 29 Sep - 11:49

Je pense le commencer cette semaine ou la semaine prochaine Very Happy

_________________
Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:46

Pour ma part un coup de coeur pour Anjali Joseph (et non à part Zadie Smith je ne connais aucuns des ces auteurs prometteurs).La couverture du livre n'est pas mal du tout. Soit je me remet à mes cours d'anglais soit j'attends une éventuelle sortie française (mais ça je n'en suis pas certaine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Empty
MessageSujet: Re: Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !   Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le classement des 20 auteurs britanniques de moins de 40 ans à surveiller !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos romans britanniques fétiches
» Challenge Romancières britanniques méconnues
» Ecrivains britanniques qui ont marqué mon enfance
» [SONDAGE] Nos actrices britanniques favorites "du moment"
» Biographies d'auteurs en BD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: