Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cuisine et pâtisserie

Aller en bas 
+3
Zahlya
sandie
AnGee
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:00

Allez, parlons cuisine et pâtisserie! Je pensais trouver un topic sur ce sujet, mais comme je n’en ai pas trouvé, je l’ouvre !

Je fais partie des gens qui adooooorent cuisiner et faire de la pâtisserie. Que ce soit des repas entiers ou des petites collations, j’aime passer du temps en cuisine.

Je me disais que ça pourrait être sympa de partager nos recettes préférées ou nos astuces.

Comme je cuisine de nouvelles recettes toutes les semaines, je vous partagerai ici celles qui sont vraiment réussies ou sympa !

Pour commencer, cette surprenante recette de mousse au chocolat sans œufs
https://www.hervecuisine.com/recette/mousse-au-chocolat-vegan-sans-oeufs/

Je suis végétarienne, pas vegane, mais j’ai eu envie de tester cette recette et j’ai été absolument bluffée par le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMer 24 Juil - 16:28

Ah oui, ce topic est indispensable !

Je suis moi aussi une grande amatrice de cuisine, jusqu'à présent j'adorais surtout faire du sucré mais maintenant je prends de plus en plus de plaisir à faire des plats salés. Surtout des petites choses pour un apéro ou une entrée.

Je reviendrais poster une ou deux recettes avec plus de temps Wink

_________________
Cuisine et pâtisserie Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeJeu 25 Juil - 6:22

Y a tout un sous-forum dédié à la cuisine juste au-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:53

Oups, c’est vrai, je n’avais pas fait attention! On peut soit déplacer soit supprimer ce topic alors ?
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:06

@ AnGee : j'ai essayé ta recette de mousse au chocolat vegan, elle est délicieusement bluffante! tongue Je suis aussi végétarienne, et il m'arrive de cuisiner vegan quelques fois. Puisqu'il y a déjà certains topics culinaires, je me disais qu'on pourrait ouvrir un topic sur la cuisine végé/vegan, et y déplacer ce topic pour commencer. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:00

je viens de déplacer les deux derniers topics, soit celui-ci et celui sur le thé dans le sous-topic Cuisine et pâtisserie pour qu'on s'y retrouve mieux Smile

_________________
Cuisine et pâtisserie Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:41

Merci Diana! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 8:41

post

J'avais envie de partager avec vous une de mes recettes vegan préférées de cookies aux pépites de chocolat Smile

Ca se passe par ici : https://www.madeleineolivia.co.uk/blog/vegan-choc-chip-cookies

C'est un vrai délice ! C'est une recette de Madeleine Olivia, qui a une chaîne Youtube et un site plein d'autres recettes délicieuses (celles que j'ai essayées ont toujours très bien réussi  Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:27

Je cuisine plus ou moins souvent, en fonction du temps à y consacrer (assez bizarrement, je suis horriblement lent dans la préparation ... Malgré mon sens de l'organisation)

Les recettes de l'Hervé, j'aime pas trop, essayé une fois sa recette de macaron, c'était presque ça, mais un peu caoutchouteux ... Bon, il touche sa bille c'est clair. Faut dire que j'aime la pâtisserie, mais elle ne m'aime pas (c'est tjrs la galère pour monter une crème mousseline aussi aérée qu'un pro, pour les fraisiers par exemple).

Niveau YT, je préfère 750g pour la cuisine française et Cooking with Morgane (c'est français) pour la cuisine sud-asiatique/chinoise, pour l'indienne je regarde ce qui semble être dans mes capacités ; mais en général, je fais des trucs faciles (genre porc au caramel).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:54

Belstaff a écrit:

Niveau YT, je préfère Cooking with Morgane (c'est français) pour la cuisine sud-asiatique/chinoise

Je l'ai découverte récemment également en recherchant des recettes de la soupe phô vietnamienne, qui malgré un temps de préparation et surtout de cuisson assez long, n'est pas compliqué à faire.
Son site est vraiment très bien, tout comme ses recettes sur youtube.

Pour les recettes indiennes, je maitrise bien la recette du chicken handi et le tarka daal, il faudrait que je me lance dans quelque chose de plus compliqué.
J'hésite à acheter les livres de cuisine des Hairy Bickers (émission sur Netflix entre autre )dont j'adore les émissions culinaires, surtout à travers l'Asie.

_________________
Cuisine et pâtisserie Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:34

LilyBart a écrit:
post

J'avais envie de partager avec vous une de mes recettes vegan préférées de cookies aux pépites de chocolat Smile

Ca se passe par ici : https://www.madeleineolivia.co.uk/blog/vegan-choc-chip-cookies

C'est un vrai délice ! C'est une recette de Madeleine Olivia, qui a une chaîne Youtube et un site plein d'autres recettes délicieuses (celles que j'ai essayées ont toujours très bien réussi  Wink ).

Wow, la recette a l’air top ! Je vais tester ça rapidement, merci du lien !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:50

Diana a écrit:
Belstaff a écrit:

Niveau YT, je préfère  Cooking with Morgane (c'est français) pour la cuisine sud-asiatique/chinoise

Je l'ai découverte récemment également en recherchant des recettes de la soupe phô vietnamienne, qui malgré un temps de préparation et surtout de cuisson assez long, n'est pas compliqué à faire.

J'ai vu pas mal de vidéos YT à ce sujet, des restos font du bouillon en permanence apparemment.

Il m'est également arrivé de manger des Pho dans le 13e arrondissement de Paris, à 7h du mat, (le genre de bouiboui où les menus sont en chinois sous une plaque de verre, sur les tables, et où la commande se fait en cantonais ...) avec des beignets (les mêmes que fait la fille de Tanguy, dans Tanguy le retour) coupés en petits morceaux dans la soupe.

Le bouillon pour Pho en cube existe aussi, ça doit se trouver chez Tang frères (ceux que j'ai vus au R-U venaient de chez eux).

Pour les feignants, comme moi, l'alternative est de repérer une bonne marque de soupe chinoise instantanée/ramen (mes favorites sont indonésienne et vietnamienne, les japonaises sont bien aussi) et d'apprendre à les compléter/agrémenter (cuire directement les nouilles dans la soupe, mettre moins d'eau, pas tout le sachet, rajouter de la viande, préalablement marinée puis sautée ou de mince morceaux de boeuf, des oeufs, des légumes genre petis pois, carottes, maïs, etc. des herbes).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:19

@Belstaff
Je n'ai pas essayé les bouillon de phô, même si j'en ai vu dans l'épicerie asiatique où je me ravitaille.
Cela m'a l'air bien chimique scratch
J'ai essayé avec un bouillon de poule normal, mais cela n'a pas le même fumet ni le goût qu'un bouillon fait maison avec un poulet entier qui mijote pendant 2-3h , puis la carcasse, avec anis étoilé, poivre de Sichuan,gingembre, coriandre etc..
Ci-dessous une photo d'une recette récente, un Mi Quang (plus ou moins une soupe phô avec le poulet mariné dans le curcuma, ce qui donne la couleur aux nouilles de riz.
Cuisine et pâtisserie Dsc03710

Citation :
Pour les feignants, comme moi, l'alternative est de repérer une bonne marque de soupe chinoise instantanée/ramen (mes favorites sont indonésienne et vietnamienne, les japonaises sont bien aussi) et d'apprendre à les compléter/agrémenter (cuire directement les nouilles dans la soupe, mettre moins d'eau, pas tout le sachet, rajouter de la viande, préalablement marinée puis sautée ou de mince morceaux de boeuf, des oeufs, des légumes genre petis pois, carottes, maïs, etc. des herbes).

C'est une bonne idée Very Happy

_________________
Cuisine et pâtisserie Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMer 28 Aoû - 6:18

Diana a écrit:
@Belstaff
Je n'ai pas essayé les bouillon de phô, même si j'en ai vu dans l'épicerie asiatique où je me ravitaille.
Cela m'a l'air bien chimique scratch

En effet, ça doit être le cas, enfin comme un bouillon cube à mon avis ; c'est surtout pour dépanner.

Diana a écrit:

J'ai essayé avec un bouillon de poule normal, mais cela n'a pas le même fumet ni le goût qu'un bouillon fait maison avec un poulet entier qui mijote pendant 2-3h , puis la carcasse, avec anis étoilé, poivre de Sichuan,gingembre, coriandre etc..
Ci-dessous une photo d'une recette récente, un Mi Quang (plus ou moins une soupe phô avec le poulet mariné dans le curcuma, ce qui donne la couleur aux nouilles de riz.
Cuisine et pâtisserie Dsc03710

Chapeau ! Ça le fait. cheers

Mon cousin faisait une soupe de curry rouge (en fait, un bouillon de poulet avec de la pâte de curry rouge, du poulet, du lait de coco, des pomme de terres, carottes, et des poireaux je crois) d'un côté, et de l'autre des nouilles japonaises blanches (à base de riz ?), après on met le tout dans un bol et on ajoute des tranches de concombre.

Pour être franc, j'ai obtenu exactement le même goût en tentant de faire du boeuf Madras avec juste du curry en poudre, du lait de coco et de la ratatouille en boîte de Sainsbury ...


Diana a écrit:
Citation :
Pour les feignants, comme moi, l'alternative est de repérer une bonne marque de soupe chinoise instantanée/ramen (mes favorites sont indonésienne et vietnamienne, les japonaises sont bien aussi) et d'apprendre à les compléter/agrémenter (cuire directement les nouilles dans la soupe, mettre moins d'eau, pas tout le sachet, rajouter de la viande, préalablement marinée puis sautée ou de mince morceaux de boeuf, des oeufs, des légumes genre petis pois, carottes, maïs, etc. des herbes).

C'est une bonne idée Very Happy

Ce n'est pas non plus très sain (bourré de glutamate en général), mais ça dépanne.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:04

Belstaff a écrit:

Mon cousin faisait une soupe de curry rouge (en fait, un bouillon de poulet avec de la pâte de curry rouge, du poulet, du lait de coco, des pomme de terres, carottes, et des poireaux je crois) d'un côté, et de l'autre des nouilles japonaises blanches (à base de riz ?), après on met le tout dans un bol et on ajoute des tranches de concombre.

Pour être franc, j'ai obtenu exactement le même goût en tentant de faire du boeuf Madras avec juste du curry en poudre, du lait de coco et de la ratatouille en boîte de Sainsbury ...

Cette soupe me semble délicieuse Very Happy
Je m'essaie justement aux soupes asiatiques. J'ai donc déjà essayé la soupe Phô et Mi Quang avec des nouilles de riz, il ne me reste plus qu'à trouver de bonnes recettes pour essayer les nouilles que j'ai achetées, soit des nouilles Udon, des Ramens et des sobas (au sarasin).

Pour le madras, je n'en doute pas.
J'ai déjà mangé dans un restaurant indien un agneau madras et des crevettes madras, c'est sublime Very Happy

Citation :
Ce n'est pas non plus très sain (bourré de glutamate en général),
Ou de sulphites  Rolling Eyes
Je désespère de trouver un pot de tamarin (qui se trouve dans de nombreuses recettes que je veux faire) sans sulphites et autres ingrédients bien pourris. C'est pas gagné..

_________________
Cuisine et pâtisserie Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:14

Diana a écrit:

Ou de sulphites  Rolling Eyes

Ah ben faut pas boire de vin alors ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:33

Belstaff a écrit:
Diana a écrit:

Ou de sulphites  Rolling Eyes

Ah ben faut pas boire de vin alors ... Very Happy

Effectivement, surtout que je suis allergique aux sulfites, ce n'est pas juste un petit dégout de ma part Rolling Eyes
L'absence de vin ne me gêne pas, mais le jambon fumé me manque.
Il faut me voir dans les magasins à regarder de très près la composition des aliments (notamment les fruits et légumes secs) pour traquer la phrase culte "peut contenir des sulfites" Razz

Je ne désespère pas encore pour le tamarin, je vais finir par en trouver sans trop de produits dedans.
Tu as déjà fait une recette avec ce produit?

_________________
Cuisine et pâtisserie Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:04

Diana a écrit:

Effectivement, surtout que je suis allergique aux sulfites, ce n'est pas juste un petit dégout de ma part Rolling Eyes
L'absence de vin ne me gêne pas, mais le jambon fumé me manque.
Il faut me voir dans les magasins à regarder de très près la composition des aliments (notamment les fruits et légumes secs) pour traquer la phrase culte "peut contenir des sulfites" Razz

Ah ouais, c'est embêtant ...

Diana a écrit:
Je ne désespère pas encore pour le tamarin, je vais finir par en trouver sans trop de produits dedans.
Tu as déjà fait une recette avec ce produit?

Alors, j'ai vu traîner du tamarin chez mon cousin (il est asiatique), donc il doit sûrement faire qque chose avec (aucune idée de quel plat). Après, ça a des propriétés laxatives (et je parle d'expérience ... Ça m'apprendra à goûter tout et n'importe quoi) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:12

Jamie Oliver présente depuis 3 semaines "Jamie's meat free meals", du coup, je viens de tenter l'une de ses recettes de la semaine dernière, et c'est plutôt pas mal.

Cuisine et pâtisserie L5ODvux

Cuisine et pâtisserie YTDz5wm

Cuisine et pâtisserie GZvkWs7

Mes lasagnes (bon, c'est pas aussi beau, j'avais pas de feuilles de sauge fraîches, que celle sèches du supermarché).

Cuisine et pâtisserie QW5jtu9
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:54

Est-ce que ton plat était bon?

J'aime bien les émissions de Jamie Oliver, surtout celle où il fait des recettes en 15 ou 30 minutes. C'est assez facile à faire et c'est généralement très bon.

_________________
Cuisine et pâtisserie Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:32

Oui, c'était assez bon ; bon, c'était pas le plat du siècle, mais c'est très sympa. En gros, le concept de Jamie est de tout mélanger au lieu de faire des lasagnes par couches.

Pour 6 personnes :
- 2 aubergines
- 2 boîtes de tomates entières
- 1 citron pour le zeste
- de la sauge (violette et verte)
- du parmesan 40 g et du cheddar 40 g
- 3 oignons rouges
- des amandes qui vont être réduites en miettes
- un peu de piment séché
- 6 gousses d'ail
- 300 g de lasagnes fraîches
- huile d'olive

1) on coupe les aubergines dans le sens de la longueur, que l'on pose dans une poêle (chair sur le fond, ça va complètement ramollir et devenir fondant), avec les oignons coupés en quartiers, plus 250 ml d'eau, on recouvre et on cuit à feu moyen à la vapeur. Pendant la cuisson, râper le zeste (l'équivalent d'une bonne cuillerée à soupe, préparer les feuilles de sauge violette et les miettes de piment, couper les gousses d'ail en tranches.

2) une fois l'eau évaporée (on doit entendre crépiter), on repousse les légumes sur les côtés de manière à faire un puit au centre. Y verser 3 cuillérées à soupe d'huile, mettre par dessus le zeste, la sauge, le piment et l'ail. Faire revenir jusqu'à ce que ça caramélise un peu (c'est là qu'est le goût d'après Jamie, qui va imprégner les tomates).

3) vider dans la poêle les boîtes de tomates en les détaillant à la main, remplir d'eau les 2 boîtes, verser dans la poêle et mélanger, réduire jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Pendant ce temps, râper le fromage, imbiber les feuilles de sauge verte d'huile d'olive et réduire en miettes les amandes (juste ce qu'il faut pour recouvrir le plat qui ira au four).

4) couper le feu, mettre le fromage dans la poêle et mélanger (c'est ça qui va assaisonner le plat). Couper grossièrement à la main les lasagnes (6 à 8 morceaux par feuille) et les mélanger au plat (c'est le côté scruffy), passer le tout dans le plat à gratin si la poêle ne va pas au four, par dessus, disposer la sauge verte et les amandes. Ensuite, 25 min au four à 200 degrés.

Personnellement, pour le fromage, j'ai mis ce que j'avais sous la main, 70% de Comté (12 mois), 15% de bleu de Gex et le reste en fromage de chèvre (genre fêta). Les variations sont infinies, mais comme c'est ce qui va saler le plat, faut choisir en fonction de ce que l'on recherche. Pour les herbes, il y a aussi possibilité d'utiliser autre chose (c'est ce que semble suggérer Jamie).

Y en a bien pour 35 min pour les réductions + les 25 min de four (j'ai rajouté 10 min parce que mon four chauffe mal), ça fait une petite heure au total.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:23

Ce matin, premier essai de pain maison ...
(pain de 500 g, une vingtaine de cm de diamètre, la taille de la cocotte en fait)

Cuisine et pâtisserie S4kmIeF
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:38

Quel beau pain !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:49

Faut pas se fier aux apparences ...

A priori, la mie devrait être assez "dense" (genre étouffe-chrétien). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:33

Ha mais j'adore !!! avec du fromage ou pour de belles tartines de confiture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine et pâtisserie Empty
MessageSujet: Re: Cuisine et pâtisserie   Cuisine et pâtisserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine et pâtisserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisine, gastronomie et bons petits plats (ou pas) au cinéma et à la télévision
» La cuisine indienne
» Cuisine, littérature et cinéma
» Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine
» Les carnets de cuisine de George Sand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Cuisine d'ici et d'ailleurs-
Sauter vers: