Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17) Empty
MessageSujet: Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17)   Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17) Icon_minitimeMar 18 Juin - 8:58

Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17) Cache-11

Avec M.C. Beaton les aventures se suivent... et se ressemblent !! Après avoir lu quelques tomes de sa série Agatha Raisin, on a un peu l'impression de relire à chaque fois la même histoire, avec simplement des personnages différents. A la fin du volume précédent
Spoiler:
.. Là encore M.C. Beaton joue sur les relations entre les deux ex-époux, sur le mode " je t'aime, moi non plus", d'une façon si appuyée que c’en devient lassant. De même que tous ces personnages qui n'ont de cesse de s'intéresser à sa vie sentimentale.

Les voilà donc partis pour Snoth-on-Sea (et non pas Burryhill-on-Sea, comme indiqué dans le résumé au dos de l'ouvrage, par ailleurs truffé d'erreurs, à se demander si la personne qui a rédigé ce texte a lu le livre ! la réponse est  : non .) Évidemment, comme à chaque séjour d'Agatha Raisin en bord de mer, le climat est pourri, l'hôtel est miteux et un crime est commis ! Comme la victime a été étranglée avec le foulard d'Agatha elle est soupçonnée dans un premier temps, mais rapidement innocentée. Donc, non elle ne se voit PAS "obligée de résoudre l'affaire depuis sa cellule de prison" (cf la 4ème de couverture !!)

Agatha, touchée au vif va vouloir résoudre l'enquête, mais James quitte l'hôtel et part finir ses vacances en France. Elle est alors rejointe par Sir Charles et une partie de ses employés de l'agence de détectives qu'elle a ouverte. Évidemment Agatha, toujours gaffeuse, se met dans des situations dangereuses, un nouveau meurtre est commis, l'enquête s'accélère...

Même en sachant à l'avance ce qui m'attend, je me laisse toujours embarquer aussi facilement dans une nouvelle aventure d'Agatha Raisin. Même si par moment le personnage est "too much", les situations exagérées et le dénouement toujours trop vite expédié, comme un bonbon trop sucré, mais si tentant...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17) Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17)   Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17) Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:32

Effectivement, la quatrième de couverture a l'air super mal rédigée !
Bon pour le livre, j'en suis encore loin, j'en suis au tome 8. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17) Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17)   Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17) Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:22

DViolante a écrit:

Avec M.C. Beaton les aventures se suivent... et se ressemblent !! Après avoir lu quelques tomes de sa série Agatha Raisin, on a un peu l'impression de relire à chaque fois la même histoire, avec simplement des personnages différents.

Tout à fait d'accord. J'ai récemment fini le 18ème livre de la série (Kissing Christmas Goodbye), et je ne sais plus trop pourquoi je continue à les lire. En fait je croyais qu'il n'y en avait "que" 19 alors que je viens de découvrir que la saga est composée de 29 livres et même qu'un trentième est prévu pour novembre 2019. Cela me décourage un peu, je pensais lire toute la série des Agatha Raisin (en me forçant un peu pour finir, je dois bien le dire) et après essayer les Hamish Mcbeth mais maintenant je ne sais plus. Je pense que je vais attendre un peu en espérant que l'envie de retrouver les personnages qui gravitent autour d'Agatha Raisin me revienne. C'est vrai qu'il s'agit d'une lecture facile, qui détend bien et "repose le cerveau". Tout n'est pas à jeter, loin de là, mais il faut espacer les lectures afin d'éviter le sentiment de trop-plein.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17) Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17)   Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17) Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:12

Tout à fait d'accord !!! Je vais me lancer prochainement dans la série Hamish MacBeth pour comparer, et heureusemnt que je les emprunte à la bibliothèque !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17) Empty
MessageSujet: Re: Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17)   Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache-cache à l'hôtel -Love, Lies and liquor de M.C. Beaton (Agatha Raisin #17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: