Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11)  Empty
MessageSujet: L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11)    L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11)  Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:15

L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11)  CVT_Agatha-Raisin-enquete-11-Lenfer-de-lamour_5451

Attention, spoiler sur la fin du tome 10 !!!

On retrouve dans ce 11e tome, Agatha et James tout juste mariés. Chacun vit dans son cottage et leurs relations sont plutôt houleuses : James critique Agatha en tout, cette dernière ne comprend pas cette attitude et s'ennuie ferme (James lui interdit de travailler). Deux événements vont venir tout bouleverser et Agatha va devoir une nouvelle fois mener l'enquête...


Tout comme le précédent, je n'ai pas aimé plus que ça ce tome, en grande partie à cause de l'attitude de James : le fait qu'il se transforme en vieux réac aigri envers Agatha juste après leur mariage m'a prodigieusement agacée, tout comme plusieurs de ces choix au fil de ce tome. L'intrigue policière est aussi un peu longuette à suivre, je pense qu'on aurait facilement pu la raccourcir par endroits.
Il reste le plaisir de retrouver une nouvelle fois Sir Charles Fraith (qui fait à nouveau équipe avec Agatha pour résoudre le meurtre) et la galerie de personnages secondaires assez truculente (il y a notamment un vendeur et amateur de poupées anciennes assez frappadingue !)

J'espère que la suite saura plus me convaincre !

_________________
L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11)  Empty
MessageSujet: Re: L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11)    L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11)  Icon_minitimeMar 13 Aoû - 6:48

J'ai pu lire ce tome pendant mes vacances.
Il se lit bien mais voilà, on tourne un peu en rond. Par contre j'aime beaucoup l'humour et les personnages qui gravitent autour de Agatha.
Ce qui arrive à JAmes m'a bien fait délirer aussi, après tout pourquoi pas il est tellement tourné vers sa propre personne !

Je lis souvent 2 tomes de suite puis je fais une pause... c'est le bon rythme pour ne pas se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sale temps pour les sorcières - Agatha Raisin and the witch of Wyckadden de M.C. Beaton (Agatha Raisin #9)
» Coiffeur pour dames - Agatha Raisin and the wizard of Evesham de M.C. Beaton (Agatha Raisin #8)
» Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)
» Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)
» Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: