Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Virginia d'Emmanuelle Favier

Aller en bas 
+2
Diana
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Virginia d'Emmanuelle Favier Empty
MessageSujet: Virginia d'Emmanuelle Favier   Virginia d'Emmanuelle Favier Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:56

Ce roman sort le 21 août chez Albin Michel :

Virginia d'Emmanuelle Favier 9782226442710-x


Citation :
Biographie romancée de l'enfance et de l'adolescence de Virginia Woolf, évoquant ses élans brisés, sa quête éperdue de reconnaissance et son âpre mélancolie. Alors que l'époque victorienne n'offre pour seul horizon aux femmes que le mariage, la jeune femme se rebelle et déroge à toutes les règles.

Citation :
Dans le lourd manoir aux sombres boiseries, Miss Jan s’apprête à devenir Virginia. Mais naître fille, à l’époque victorienne, c’est n’avoir pour horizon que le mariage. Virginia Woolf dérogera à toutes les règles. Elle fera œuvre de ses élans brisés et de son âpre mélancolie. La prose formidablement évocatrice d’Emmanuelle Favier, l’autrice du Courage qu’il faut aux rivières, fait de cette biographie subjective un récit vibrant, fiévreux, hypnotique.

_________________
Virginia d'Emmanuelle Favier 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Virginia d'Emmanuelle Favier Empty
MessageSujet: Re: Virginia d'Emmanuelle Favier   Virginia d'Emmanuelle Favier Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:15

Le terme "biographie romancée" me fait un peu peur, je l'avoue Wink
Comment romancer la vie de Virginia Woolf alors que son journal est une œuvre à part entière? scratch
Cela dit, j'aimerais bien avoir ton opinion si tu le lis.

_________________
Virginia d'Emmanuelle Favier Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Virginia d'Emmanuelle Favier Empty
MessageSujet: Re: Virginia d'Emmanuelle Favier   Virginia d'Emmanuelle Favier Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:54

Une biographie romancée peut apporter un éclairage particulier sur une personne. A voir si on manque de force pour attaquer le journal de Virginia Woolf (il est dans ma PAL et pourtant...  Laughing ).

Ce roman me tente en tout cas, je le note dès à présent pour la rentrée.

_________________
Virginia d'Emmanuelle Favier Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Virginia d'Emmanuelle Favier Empty
MessageSujet: Re: Virginia d'Emmanuelle Favier   Virginia d'Emmanuelle Favier Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:12

Forcément, ce livre me tente. Je sais que l'auteure y parle beaucoup de la famille de Virginia. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Virginia d'Emmanuelle Favier Empty
MessageSujet: Re: Virginia d'Emmanuelle Favier   Virginia d'Emmanuelle Favier Icon_minitimeVen 11 Oct - 17:08

La grande table culture de France Culture a consacré une émission sur Virginia Woolf et sur ce livre : Arrow.

_________________
Virginia d'Emmanuelle Favier Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Virginia d'Emmanuelle Favier Empty
MessageSujet: Re: Virginia d'Emmanuelle Favier   Virginia d'Emmanuelle Favier Icon_minitimeSam 26 Juin - 16:41

Le livre sortira en poche le 8 septembre.

_________________
Virginia d'Emmanuelle Favier Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Virginia d'Emmanuelle Favier Empty
MessageSujet: Re: Virginia d'Emmanuelle Favier   Virginia d'Emmanuelle Favier Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:58

La couverture du poche

Virginia d'Emmanuelle Favier Virgin10

_________________
Virginia d'Emmanuelle Favier Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Virginia d'Emmanuelle Favier Empty
MessageSujet: Re: Virginia d'Emmanuelle Favier   Virginia d'Emmanuelle Favier Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:01

Il y a des personnes qui l'ont lu ? Il me tentait bien mais j'ai eu des échos très partagés, du coup même en poche j'hésite à le lire...

_________________
Virginia d'Emmanuelle Favier Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Virginia d'Emmanuelle Favier Empty
MessageSujet: Re: Virginia d'Emmanuelle Favier   Virginia d'Emmanuelle Favier Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:25

Je vais télécharger l'extrait et si ça me tente, j'achèterai le poche Laughing

_________________
Virginia d'Emmanuelle Favier Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virginia d'Emmanuelle Favier Empty
MessageSujet: Re: Virginia d'Emmanuelle Favier   Virginia d'Emmanuelle Favier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virginia d'Emmanuelle Favier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vita & Virginia : The lives and love of Virginia Woolf and Vita Sackville-West de Sarah Gristwood
» Among the Bohemians de Virginia Nicholson
» Mrs Dalloway de Virginia Woolf
» Londres de Virginia Woolf
» Orlando de Virginia Woolf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury :: Les biographies-
Sauter vers: