Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

L'atelier des sorciers

AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

L'atelier des sorciers Empty
MessageSujet: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:13

L'atelier des sorciers 1500x510

Attention voici une nouvelle pépite que je vous recommande vivement, surtout si vous avez des pré-ados nourris à Sangoku et qui ne sortent pas de l'univers manga/garçon/club Dorothée...
J'avoue j'ai été rusée... j'ai même menti ! J'ai argumenté en vendant le manga comme un Harry POtter version manga SAUF QUE c'est pas du tout la même chose pour moi... mais mon fils de 11 ans a adoré et ma fille de 9 ans a déjà dévoré le 1er tome.

L'atelier des sorciers Atelie10

L'atelier des sorciers cékoidon ?
"C'est l'histoire initiatique d’une jeune fille qui défie le destin pour devenir sorcière, l'auteur offre une illustration soignée et revisitée du manga de magie." Le Monde

J'avoue que c'est une belle surprise pour moi, pas de baguette, pas d'incantation,... pas de potions... mais des pentacles, autrement dit des dessins qui une fois réalisés créent la magie.
Le 1er tome n'est pas mal du tout, mais attendez de lire les suivants ! J'ai terminé le 4 dernièrement et c'est addictif !

L'atelier des sorciers Th11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:30

J'ai déjà lu les 3 premiers tomes et je rejoins ton avis enthousiaste.

Je craignais de tomber sur un manga "Harry Potter" et finalement j'ai été agréablement surprise. L'histoire est très intéressante mais c'est surtout les dessins qui m'ont convaincus de commencer ce manga.

Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:41

Oui Sookie, les illustrations sont superbes ! Je bondis à chaque fois que l'on fait le parallèle avec HP ! ça m'agace !!

Tu vas voir le tome 4 est génial !!
mrsturner
Vicar's daughter
mrsturner

MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:01

J'ai déjà succombé au deux premiers tomes. J'attaque justement le 3e tome en ce moment bounce
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:51

Je lis aussi ce manga. J'ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes. C'est un manga assez contemplatif. Des scènes un peu plus dynamiques viennent rythmer l'ensemble. Les dessins sont superbes, je ne me lasse pas de décortiquer chaque planche. L'atelier des sorciers 312935 L'atelier des sorciers 94134

Le 1er tome de la précédente série de mangas de Kamome Shirahama, Divines, va sortir le 12 juin chez Pika.

L'atelier des sorciers 5657510

sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeSam 4 Mai - 6:13

Merci Fanny pour cette information concernant la sortie de sa précédente série. La couverture m'intrigue beaucoup...

Je viens de jeter un oeil sur le site manga news et cette série fera partie de mes prochains achats puisqu'elle a de bons échos et qu'elle ne compte que 3 tomes Smile
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeSam 4 Mai - 7:28

J'avais vu cette série mais j'ai peur que ce soit trop fifille... à lire vos avis Wink
MissJulitte
Delicious silence
MissJulitte

MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:47

J'ai découvert les deux premiers tomes à la bibliothèque après en avoir beaucoup entendu parlé sur internet. Et j'ai adoré ! Alors que je ne lis jamais de manga…
La semaine dernière j'ai acheté les deux suivants car je voulais pas attendre que la médiathèque se décide à les acquérir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'atelier des sorciers   L'atelier des sorciers Icon_minitime

L'atelier des sorciers
Page 1 sur 1