Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon Empty
MessageSujet: Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon   Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:47

Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon 71skbx10

Je reviens vers vous ce soir avec le premier tome d'une nouvelle série de mangas publiée par Akata : Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon. La série est terminée au Japon et compte 4 tomes. Ce premier tome pose les bases de l'intrigue. Nous suivons Haru et plus particulièrement son installation en Chine à Shanghai. Elle fait la connaissance d'un chinois avec qui elle va devenir très amie. Le déracinement, le racisme et la différence sont très présents. Le contexte historique n'est pas encore très développé, il est tout juste suggéré pour l'instant. Je pense qu'il sera plus détaillé dans les 3 prochains tomes. Nous sommes en 1936 donc à la veille de l'invasion d'une partie de la Chine par le Japon et de la guerre sino-japonaise (1937-1945).
J'ai beaucoup aimé ce manga. Une certaine tendresse se dégage du récit, des dialogues et du dessin. Nous découvrons Shanghai et la situation de la ville à travers les yeux de la petite Haru entre naïveté, compréhension et apprentissage. L'importance du langage et des mots pour se faire comprendre et comprendre l'autre est présente.
Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon Img_2013

Citation :
1936, Shanghai. Pour suivre son père, Haru, jeune Japonaise, est contrainte de déménager en Chine, loin de son Nagasaki natal. D’abord effrayée à l’idée de vivre dans un pays étranger, où les Asiatiques ne ressemblent en rien aux Japonais, la petite fille va faire la rencontre d’un jeune Chinois. Au contact de ce dernier, elle va connaître l’excitation de découvrir l’inconnu et de s’ouvrir, avec son regard d’enfant, à une autre culture. Mais quand les racismes et nationalismes s’en mêlent… Leur amitié pourra-t-elle survivre à la tempête qui se prépare ?

Je vous conseille ce manga historique sans hésiter. Le tome 2 sort le 13 juin et le 3 le 12 septembre. J'ai hâte de continuer l'aventure auprès d'Haru et Xing.

_________________
Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon Empty
MessageSujet: Re: Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon   Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:00

Merci Fanny pour cette présentation, ce manga me dit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon Empty
MessageSujet: Re: Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon   Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:44

Avec grand plaisir. Je donnerai des nouvelles du 2nd tome. Je suis très enthousiaste en tout cas!

_________________
Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon Empty
MessageSujet: Re: Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon   Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pont entre les étoiles de Kyukkyupon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naguère les étoiles
» Si près des étoiles de Kate Alcott
» A la lumière des étoiles (Two on a tower) de Thomas Hardy
» Que les étoiles contemplent mes larmes, le journal de Mary Shelley
» Sous les étoiles de Bloomstone Manor de Mary Orchard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: