Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan

Aller en bas 
+12
mrsturner
Miss Woodhouse
dissolved_girl
Maribel
Miss Léo
Titine75
GoodBooksGoodFriends
Fanny
Shelbylee
DViolante
Diana
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:43

Le tournage de ce film en costumes réalisé par Francis Lee (Seule la terre  ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan 312935  ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan 312935  ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan 312935 ) vient de commencer dans le Dorset.

Il réunira dans les 2 rôles principaux Kate Winslet et Saoirse Ronan. Il y aura aussi Fiona Shaw.
 
Citation :
Au sein d'une ville cotière du Royaume-Uni, dans les années 1820, l'histoire d'amour improbable entre la paléontologue Mary Anning et une femme londonienne fortunée.

Citation :
1840s England, an infamous fossil hunter and a young woman sent to convalesce by the sea develop an intense relationship, altering both of their lives forever.


Les premières photos :

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan D1ZuBjrW0AAxdgj

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan D1ZtyUcXQAAGVBU

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan D1ZuLH6W0AEOY0w

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan D1Zt6_jXcAAFcuS

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan D1br0MiXgAI2Xfu

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan D1br0QiWkAAhHS2

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan D1br0UHWwAIFzGl

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan D1ZYmwIX0AMuCba

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan D1ZLF_7XQAIuRTC

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan D1fMqlcWsAAFfmd

_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:58

Ces premières images sont très prometteuses, et puis le casting féminin est très intéressant.
Les costumes font très réalistes Smile

_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeJeu 14 Mar - 6:16

ça donne envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:31

Les photos sont absolument magnifiques !

_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:46

J'ai adoré Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, forcémment ce film me tente puisqu'il reprend le personnage réél de Mary Anning. J'ai hâte de découvrir le duo d'actrices dans ces rôles! bounce

_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:23

Fanny a écrit:
J'ai adoré Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, forcémment ce film me tente puisqu'il reprend le personnage réél de Mary Anning. J'ai hâte de découvrir le duo d'actrices dans ces rôles! bounce

Ah oui, tout pareil ! J'ai adoré Prodigieuses créatures alors ce film me tente énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:10

Vous me faites penser qu'il me reste toujours à lire Prodigieuses créatures !

Une nouvelle photo :

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan GettyImages-1135551434

_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:13

J'avais adoré Seule la terre avec mon chouchou Josh O'Connor. J'ai donc hâte de voir son prochain film d'autant plus avec deux actrices que j'apprécie. Je suis comme Emjy, je n'ai pas lu Prodigieuses créatures, ça sera l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Léo
Ecrivain en herbe
Miss Léo



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:52

J'ai apprécié le roman de Tracy Chevalier, et serai ravie de retrouver cet univers !
Le casting est top, et les photos donnent envie.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeMar 16 Avr - 1:33

Quel beau casting! J’ai bien hâte de découvrir cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:05

La 1ère photo promo du film :

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Am10

_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:48

On peut espérer tout de même une sortie dans l'année alors.

_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Master11
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:57

Grosse attente pour ce film : j'avais moi aussi adoré le roman de Tracy Chevalier, le film God's Own Country de Francis Lee et quel casting!
Vivement! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:35

Voici l'affiche que je trouve très belle.
La bande-annonce sera disponible demain.

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Ammoni10

_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:47

ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan 557349 j'a-do-reuh !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:19

La bande-annonce


_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeMer 26 Aoû - 6:01

Les actrices ont l'air fabuleux !! Merci pour ce trailer, je pense que ça va nous bouleverser, Kate Winslet a un physique vraiment incroyable ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:06

J'aime beaucoup ces images, on reconnaît bien la patte du réalisateur de God's own country. Et c'est vraiment un duo d'actrices rêvé ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan 557349

_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:05

L'affiche est tellement superbe, et ce trailer... En tout cas, ça donne envie clairement d'en découvrir plus !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:53

L'affiche est vraiment superbe ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan 312935

_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:50

Cette affiche est magnifique ça donne envie de voir le film encore plus ! 😍
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:24

J'ai vu le film il y a quelques jours mais je n'ai pas été convaincue. La bande-annonce et le casting étaient pourtant très enthousiasmants. Pour moi il aurait fallu confier ce scénario à une femme réalisatrice. Franchement, je ne sais pas ce qu'était l'ambition de cette histoire et je crois que Kate Winslet l'a pas mal défendu mais j'ai vu bien mieux.

Je remets là le résumé du film trouvé sur Allociné :
Citation :
1840. Mary Anning fut une paléontologue renommée mais vit aujourd’hui modestement avec sa mère sur la côte sud et sauvage de l’Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L’un d’eux, en partance pour un voyage d’affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, Charlotte. C’est le début d’une histoire d’amour passionnée qui défiera toutes les barrières sociales et changera leurs vies à jamais.

Concernant la dernière phrase de ce résumé, je ne sais pas d'où ça sort car ce n'est clairement pas le même film que j'ai vu?!
Spoiler:

Le personnage de Mary, brut de décoffrage, isolée, presque sauvage, est intéressant en soi. Celui de Charlotte aussi, cette jeune femme mélancolique à qui son mari ne laisse pas la tristesse s'imposer, mais qu'il essaie de cacher, s'en débarrassant à la première opportunité. Chacun de ces destins aurait pu être dépeint seul car leur rencontre ne donne pas grand chose selon moi, en dehors de quelques scènes sensuelles pas trop mal filmées. L'ensemble du film est triste, trop âpre. Ça se veut du Jane Campion, ne se voilons pas la face, mais ça n'en a ni la finesse ni l'art. Et puis moi qui adore Saoirse Ronan, je l'ai trouvé fade à côté de Kate Winslet. Je suis dure avec ce film mais j'en attendais vraiment plus. Il n'y as presque pas de contextualisation, c'est très taiseux et plat, il n'y a aucune incandescence ni fulgurance, juste quelques jolis paysages et cadrages par ci-par là.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56

Aïe Aïe Aïe ... Bon, je verrai le film quoiqu'il en soit mais ton avis me fait un peu peur. Ce que tu dis de la prestation de Saoirse Ronan que j'aime autant que toi m'interpelle.

Tu avais vu le film précédent du réalisateur ?

_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:58

Oui c'est un peu la douche froide.

Au moins on est prévenu Razz

_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:34

@summerday
merci pour ton avis Smile

Citation :
L'ensemble du film est triste, trop âpre. Ça se veut du Jane Campion, ne se voilons pas la face, mais ça n'en a ni la finesse ni l'art. Et puis moi qui adore Saoirse Ronan, je l'ai trouvé fade à côté de Kate Winslet. Je suis dure avec ce film mais j'en attendais vraiment plus. Il n'y as presque pas de contextualisation, c'est très taiseux et plat, il n'y a aucune incandescence ni fulgurance, juste quelques jolis paysages et cadrages par ci-par là.

La bande-annonce montrait déjà un côté sombre, mais si c'est tout le film..

_________________
ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Empty
MessageSujet: Re: Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan   ammonite - Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de théâtre - See how they run, avec Saoirse Ronan
» Mary Queen of Scots, avec Saoirse Ronan
» The Seagull, avec Saoirse Ronan et Elizabeth Moss
» On Chesil Beach, l'adaptation du roman d'Ian McEwan, avec Saoirse Ronan
» Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: