Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
179.99 € 299.99 €
Voir le deal

The Expanse

AuteurMessage
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

The Expanse Empty
MessageSujet: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:10

The Expanse The-ex10

J'ouvre son topic à cette superbe série de SF que je suis en train de dévorer  Razz

Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre.

Dans ce contexte tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité.

The Expanse The-ex11

Actuellement il y a trois saisons disponibles, la quatrième est en cours de tournage après que la série a été récupérée par Amazon Prime.

La série est l'adaptation de la saga du même nom écrite par James S. A. Corey (pseudonyme de Daniel Abraham et Ty Frank) qui compte actuellement sept tomes, un huitième étant prévu de sortir courant 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:47

Je me rends compte que je n'ai pas encore donné mon avis sur l'adaptation télévisée de The expanse Embarassed

Cette série est un vrai coup de coeur pour moi. Ne connaissant pas du tout l'histoire, j'ai été happée dès le début par cette série. Le premier épisode, et surtout la fin de celui-ci, pose les bases de cette série qui va surprendre très souvent les spectateurs.
Les effets spéciaux, tout d'abord, sont absolument époustouflants car on ne les remarques à peine. On croit en l'histoire, au fait que nous sommes dans l'espace ou sur une station spéciale (Ceres notamment).
De même, l'intérieur du Rocinante est très bien fait, et on vient à s'y attacher comme les membres de l'équipe.

Le choix des acteurs est vraiment parfait. Le personnage de James Holden, qui est assez compliqué car il fonce toujours droit dans le mur sans forcément bien réfléchir avant n'était pas aisé, et l'acteur est excellent.
Le choix des acteurs pour Amos, Avasarala et Bobbie est superbe (j'avoue avoir un faible pour le personnage d'Amos qui est intéressant sans jamais dévoiler toute sa personnalité)
The Expanse Amos11

Tout comme le personnage d'Holden, celui de Bobbie était difficile à trouver car elle est franchement déplaisante au début, arcboutée sur ses convictions de Martienne, pour finir par devenir un membre à part entière de l'équipe.
Le fait qu'elle ressemble au personnage du livre est un très bon point.

Hogwarts marauder
Zahlya

The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:47

La saison 4 arrive sur Amazon Prime le 13 décembre Very Happy

J'ai hâte ! bounce

Diana
Bookworm
Diana

The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMar 3 Sep - 20:44

Tu n'est pas la seule à être impatiente cheers
Burn Gorman est une bonne idée de casting, je devine rien qu'à regarder la bande-annonce quel personne déplaisant il incarne Wink

Hogwarts marauder
Zahlya

The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:09

Le premier épisode de la saison 4 est en avant-première ce week-end à la Comic Con à Paris, en présence de plusieurs acteurs de la série

https://www.comic-con-paris.com/fr-fr/programme/avant-premieres/TheExpanse.html

(et là je regrette d'avoir fait mon long week-end dans la capitale le week-end dernier et repartir aujourd'hui, si j'avais su j'aurais fait l'inverse Razz)
Diana
Bookworm
Diana

The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:43

@Zahlya
C'est dommage effectivement, trois acteurs principaux de la série aux Comic Con, cela devrait être très intéressant Very Happy

Hogwarts marauder
Zahlya

The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:16

Nouveau trailer 😁

Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:38

Et c'est qui qui a fait la boulette de réserver pour un concert le soir de la sortie de la série qu'elle attend depuis des mois ? C'est moi ! lol!
Diana
Bookworm
Diana

The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:42

@Zahlya
Je t'imagine assister à ce concert, la tête ailleurs en pensant à ce qui se passe dans la nouvelle saison de The expanse Wink

Hogwarts marauder
Zahlya

The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMar 24 Déc - 10:33

Sans grand suspense je peux dire que j'ai aimé cette saison 4 Very Happy

Ne serait-ce que pour retrouver les personnages, c'était chouette. Relativement fidèle au livre sur les évènements d'Ilus (même si un peu trop rapide à mon goût), une partie des changements apportés sont bénéfiques à mon avis

Spoiler:

Par contre, j'ai été déçue
Spoiler:

Et contrairement au livre, on voit ce qui se passe sur Terre pour Chrisjen Avasarala et sur Mars pour Bobbie, c'est intéressant (un ami nous a dit qu'ils se sont inspirés des nouvelles pour ces passages, faut que je les lise^^) et ça prépare la suite
Spoiler:

Diana
Bookworm
Diana

The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:20

J'ai regardé cette saison 4 avec un très grand plaisir The Expanse 557349

J'apprécie vraiment le principe de la série qui n'adapte pas qu'un seul livre à la fois, mais toujours deux (ou un et demi), ce qui permet de croiser des intrigues et de ne pas laisser des personnages en plan.
L'intrigue autour d'Avasarala est très intéressante, notamment sur les observations de son mari qui lui  demande très clairement si elle veut le poste pour le pouvoir qu'il apporte ou pour le bien de gens. Son obstination à ne pas comprendre l'engouement absolu de tous pour les nouvelles planètes est un peu triste.

Spoiler:

Et oui, je suis ravie que les scénaristes aient rendu le personnage d'Elvi Okoye plus intéressant que dans le livre Razz
Pour Burn Gorman, je suis agréablement surprise par son interprétation car je trouvais qu'il se cantonnait depuis quelques rôles à jouer le méchant de service avec un minimum d'expressions faciales , alors que son personnage m'est apparu plus intéressant que dans le livre, plus nuancé, même si on comprend rapidement que c'est un psychopathe.

Je pense que ma scène préférée de cette saison
Spoiler:

L'introduction du personnage de Marco Inaros est très  bien fait et montre les dissensions des Belters de façon intelligente.

Cette série doit vraiment se  garder en VO, car le soin apporter par les acteurs à prendre l'accent des Belters (surtout Drummer) est impressionnant et très bien fait, et montre bien la division des personnages selon leurs origines.

La fin de saison est superbe, surtout pour ceux qui ont lu le livre et qui savent ce qu'il va se passer!

The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitime

The Expanse
Page 1 sur 1