Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -48%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
68 €

Under a dancing star de Laura Wood

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Under a dancing star de Laura Wood Empty
MessageSujet: Under a dancing star de Laura Wood   Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:51

J'ai beaucoup aimé A Sky painted gold (présenté ici Arrow  ), j'attends donc avec impatience le prochain roman pour ados de Laura Wood. Il s'agira d'une relecture moderne de la pièce Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, sous le soleil de l'Italie, dans les années 30. La sortie est prévue pour juillet (une lecture parfaite pour l'été !  sunny )

Voici la couverture (plus ou moins provisoire apparemment) et la description de l'auteur :

Under a dancing star de Laura Wood Dy-s8ZJX0AMKvQ5

Citation :
I HAVE NEWS! So excited to reveal that my second YA novel is coming out in July. It is a Much Ado About Nothing prequel set in 1930’s Italy. (Obviously!) It is funny, romantic and full of Tuscan sunshine and lovely kisses and I cannot wait for you to read it! #UnderADancingStar

Arwen
Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: Under a dancing star de Laura Wood   Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:15

scratch Un prequel ? Benedick et Beatrice ados, peut-être ? Ca peut être intéressant mais je me méfie, j'aime tellement Beaucoup de Bruit pour Rien et son adaptation par Kenneth Branagh... On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Under a dancing star de Laura Wood   Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:23

Je ne pense pas que ce sera un prequel, plutôt une "adaptation". J'ai beaucoup aimé ce que l'auteur a fait avec le film Sabrina de Billy Wilder dans son précédent roman, donc j'ai plutôt confiance  Very Happy 

Dans le style "ado", il y a eu aussi 10 things I hate about you, adaptée de La Mégère apprivoisée.

Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Under a dancing star de Laura Wood   Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:18

Quelle couverture magnifique une fois de plus !

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Under a dancing star de Laura Wood   Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:17

J'ai commencé ce roman et quel régal ! Un été en Toscane au début des années 30, une jeune héroïne fougueuse, une maison remplie d'artistes, un jeu amoureux … J'avais adoré A sky painted gold Arrow du même auteur et ce roman est bien parti pour être un autre coup de cœur !  Under a dancing star de Laura Wood 557349

Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Under a dancing star de Laura Wood   Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:04

Cela me donne envie de lire ce livre, Beaucoup de bruit pour rien est une pièce de Shakespeare que j'aime beaucoup et l'adaptation de Kenneth Branagh était formidable.

@Emjy
La couverture du livre est-elle définitive? (car elle est très jolie)
S'agit-il finalement d'un prequel ou bien les personnages sont-ils identiques à la pièce de théâtre mais dans les années 30?

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Under a dancing star de Laura Wood   Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeHier à 11:47

@Diana : La couverture est très légèrement différente mais personnellement, je la trouve encore plus jolie :

Under a dancing star de Laura Wood 411xQK4F07L._SY346_

Sinon, pour répondre à ta question, je dirais que le roman est très librement inspiré de Much ado about Nothing. Je ne l'ai pas encore terminé mais à mon avis il ne s'agit pas d'une adaptation à proprement parler. Les deux héros sont bien inspirés de ceux de Shakespeare (2 jeunes, Bea et Ben)  mais le roman est plus une romance légère et pétillante qu'une relecture de la pièce.

Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Under a dancing star de Laura Wood   Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitimeHier à 13:43

@Emjy
Cette couverture est effectivement très jolie.
L'idée de départ du livre me parait être une bonne idée Smile

MessageSujet: Re: Under a dancing star de Laura Wood   Under a dancing star de Laura Wood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Under a dancing star de Laura Wood
Page 1 sur 1