Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-84%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.95 € 149.99 €
Voir le deal

It's alive ! A visual history of Frankenstein (catalogue d'expo)

AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie

It's alive ! A visual history of Frankenstein (catalogue d'expo) Empty
MessageSujet: It's alive ! A visual history of Frankenstein (catalogue d'expo)   It's alive ! A visual history of Frankenstein (catalogue d'expo) Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:12

It's alive ! A visual history of Frankenstein (catalogue d'expo) 71KijHmSJJL

La Morgan Library de New York avait organisé une exposition à l'automne et l'hiver 2018 pour les 200 ans de la publication de Frankenstein par Mary Shelley. Intitulé It's alive ! A visual history of Frankenstein, l'exposition proposait de retracer, à travers de nombreux documents, la genèse du roman mais aussi son succès et sa postérité (notamment au cinéma).

New York étant un peu loin, je n'ai pas pu aller voir cette exposition mais je me suis consolée avec le catalogue, très riche et très intéressant. Je suppose qu'il reprend le plan de l'exposition, avec 3 grandes parties : le contexte dans lequel a été écrit Frankenstein (avec notamment des documents expliquant la science à l'époque de Mary Shelley ou le mouvement gothique), la genèse du roman en lui-même (avec l'incontournable séjour en Suisse chez Byron et le concours d'histoires d'horreur), son accueil public et critique à l'époque et sa postérité au cinéma et en littérature jusqu'à nos jours.
Le tout est vraiment très intéressant, abordable et richement illustré. Le catalogue en lui-même est un bel objet.

Du coup, je suis ravie d'avoir pu l'ajouter à ma collection Mary Shelley Very Happy

It's alive ! A visual history of Frankenstein (catalogue d'expo)
Page 1 sur 1