Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous la "broderie diamant" ?

Aller en bas 
+4
bookish tatoo
GoodBooksGoodFriends
DViolante
Arwen
8 participants
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:07

Bonjour/Bonsoir à tous et (surtout ?) à toutes ! Smile

Je viens à vous pour savoir si vous connaissez ce qu'on appelle la "broderie diamant". Il faut préciser tout de suite que le nom ne me paraît pas des mieux choisis, vu qu'il ne s'agit pas vraiment de broderie mais de collage, et ensuite qu'on ne manipule pas de vrais diamants (mais ça vous vous en doutiez déjà n'est-ce pas ? lol! ).
Donc en réalité on colle sur une toile préparée un certain nombre de petits "diamants" en plastique, qui ont un côté lisse (collé sur la toile) et un côté taillé de multiples faces minuscules qui les font briller à la lumière (d'où le "diamant" ).

Assez parlé, voilà une photo du matériel pour vous montrer de quoi il s'agit vraiment :

Connaissez-vous la "broderie diamant" ? JoP10x4

Le support est de la toile assez rigide, sur laquelle est dessiné le motif, avec des petites cases comme pour la broderie au point de croix, chaque case contenant un symbole qui représente la couleur du "diamant" à y coller. La toile est encollée d'avance, il suffit de prendre un "diamant" dans le petit plateau en plastique avec le stylet et de le déposer sur la bonne case. Cela va assez vite.

Une fois le travail terminé, voici ce que cela donne :

Connaissez-vous la "broderie diamant" ? E6zAAaA

Je n'ai encore pas fait grand-chose de cette petite citrouille Jack o'Lantern, mais je pense en faire une carte de voeux pour Halloween prochain. En attendant, j'ai réalisé aujourd'hui ma deuxième "broderie diamant", un trèfle, que j'ai ensuite découpée puis collée (avec de la colle spéciale tissus) sur une robe noire unie pour me faire une tenue de Saint Patrick.

Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Q0piYFj

On ne le voit pas trop sur les photos mais à la lumière les différentes facettes des petits "diamants" brillent vraiment.

Voili, voilà, voilou, c'était une petite présentation rapide, dites-moi s'il vous plaît si vous connaissez, si vous pratiquez, et n'hésitez surtout pas à partager des photos de vos réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 5:29

Je ne connaissais pas, mais le résultat me fait un peu penser à un jeu que j'avais gamine où on devait poser des clous en plastique de toutes les couleurs sur une grille pour réaliser des dessins. Evidemment rien à voir avec cette broderie puisqu'après on retirait les clous pour réaliser des tas d'autres motifs...
L'idée est sympa, mais comme tout ce qui est collé je me pose la question de la tenue des pièces surtout en cas de lavage...

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:33

@ DViolante : Je vois bien de quel jeu tu parles, on a le même chez mes parents pour mes nièces ! lol!
Pour la tenue des pièces je ne sais pas trop non plus, la colle à textile que j'ai utilisée pour coller le support à la robe promet, sur l'emballage, de tenir au lavage à 40°C et au repassage à fer doux. Par contre pour la colle qui maintient les "diamants" sur le support je ne sais pas du tout.
Je te tiendrai au courant si ça se met à se décoller dans tous les sens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:15

@DViolante : Moi aussi je me souviens de ce jeu, mes filles en étaient folles ! Et je passais mon temps à ramasser les "clous" par terre !

@Arwen : Je ne connaissais pas du tout mais qu'est-ce que ça me plait !!! Le trèfle doit bien ressortir sur ta robe noire, ça ne fait pas un effet trop rigide par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:05

@ GoodBooksGoodFriends Non ça ne fait pas trop rigide, de part la forme du trèfle déjà et parce que ce n'est pas trop gros. Évidemment il ne faudrait pas un gros "placard" rectangulaire qui prenne toute la largeur du vêtement. Je pense cependant réserver les décorations faites selon cette procédure aux sacs ou accessoires plutôt rigides d'avance, ou alors il faudra que ce soient de petites décorations, toutes petites !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:40

Je connais, le "diamond painting" par Jess de Jessivraddict qui fait de sacrés tableaux. J'avoue ne pas en être très fan, je préfère le point de croix, mais ça doit être un excellent déstressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:57

bookish love a écrit:
Je connais, le "diamond painting" par Jess de Jessivraddict qui fait de sacrés tableaux. J'avoue ne pas en être très fan, je préfère le point de croix, mais ça doit être un excellent déstressant. Wink

@ Bookish Love : Oui, ça déstresse bien, et c'est plus facile que le point de croix vu qu'il n'y a pas à compter, on pose juste le "diamant" sur la bonne case en fonction du code couleur/symbole... rien de plus facile en fait, ça va assez vite. Je n'abandonne cependant pas le point de croix ou la broderie pour autant, mais je suis contente de l'effet obtenu par ces "broderies diamants".

Question broderie j'ai fini hier soir un jean noir (les couleurs sont pas super sur la photo, ça rend mieux en vrai, le noir est plus profond donc le rouge et le jaune se détachent mieux).

Connaissez-vous la "broderie diamant" ? CqiwXmC

Je suis un peu en retard pour le Nouvel An chinois mais bon, comme je suis Dragon de signe astrologique chinois je me dis que je peux porter des dragons quand je veux lol!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:08

@Arwen, cela dit, je trouve le trèfle très joli et je n'en ai jamais vu en vrai. Ca doit être chatoyant.
Je n'ai pas touché au point de croix depuis de nombreux mois, car en effet plus fatigant, surtout le soir.

Super sympa d'avoir customisé ton jean ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucie_ano
Ecrivain en herbe
Lucie_ano



Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:19

Bonjour Razz
Je connais la broderie diamant ou en anglais le "diamond painting", je suis pas une experte à vraie dire je me suis commandée une broderie diamant de 30x30 pour essayer, il faut du temps mais le résultat est satisfaisant!


Dernière édition par Lucie_ano le Mar 12 Jan - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:46

@Lucie_ano : Bonjour, bienvenue parmi nous ! N'hésite pas à poster une photo de ta réalisation pour partager avec nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dezy
Ecrivain en herbe




Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:39

Oh que oui la broderie diamant je connais, j'en fais depuis des années ! Le meilleur loisir créatif selon moi. Au départ je faisais des toiles existantes, maintenant je créé mes propres toiles en choisissant mes propres couleurs. C'est encore plus créatif et beaucoup plus économique. Bonnes broderies à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:28

dezy a écrit:
maintenant je créé mes propres toiles en choisissant mes propres couleurs. C'est encore plus créatif et beaucoup plus économique. Bonnes broderies à tous et à toutes !

Oh mais ça doit être génial de créer ses propres toiles. C'est effectivement beaucoup plus créatif et ça permet de personnaliser ! Je fais ça en point de croix mais je n'avais jamais eu l'idée de le faire en broderie diamant ! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia G
Ecrivain en herbe




Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Découverte   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeDim 18 Juil - 14:24

Bonjour a vous,

Je viens de découvrir en cherchant une communauté de broderie plus particulièrement dans le diamant. Je tiens a à vous partager mon expérience par rapport à la broderie diamant : Découvert grâce a une copine qui en faisait j'ai décidé d'en chercher sur internet et je suis tombé sur des broderies du site diamondpainting-club.com que j'ai acheté (en 15x20cm pour tester) et je suis particulièrement content de la réalisation et du résultats que cela peut procurer et je compte en recommander !

Avez vous des méthodes pour mieux pratiquer le diamond painting (ou broderie diamant) ?

Merci de me lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
annedp
Ecrivain en herbe




Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:02

Arwen a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous et (surtout ?) à toutes ! Smile

Je viens à vous pour savoir si vous connaissez ce qu'on appelle la "broderie diamant". Il faut préciser tout de suite que le nom ne me paraît pas des mieux choisis, vu qu'il ne s'agit pas vraiment de broderie mais de collage, et ensuite qu'on ne manipule pas de vrais diamants (mais ça vous vous en doutiez déjà n'est-ce pas ? lol! ).
Donc en réalité on colle sur une toile préparée un certain nombre de petits "diamants" en plastique, qui ont un côté lisse (collé sur la toile) et un côté taillé de multiples faces minuscules qui les font briller à la lumière (d'où le "diamant" ).

Assez parlé, voilà une photo du matériel pour vous montrer de quoi il s'agit vraiment :

Connaissez-vous la "broderie diamant" ? JoP10x4

Le support est de la toile assez rigide, sur laquelle est dessiné le motif, avec des petites cases comme pour la broderie au point de croix, chaque case contenant un symbole qui représente la couleur du "diamant" à y coller. La toile est encollée d'avance, il suffit de prendre un "diamant" dans le petit plateau en plastique avec le stylet et de le déposer sur la bonne case. Cela va assez vite.

Une fois le travail terminé, voici ce que cela donne :

Connaissez-vous la "broderie diamant" ? E6zAAaA

Je n'ai encore pas fait grand-chose de cette petite citrouille Jack o'Lantern, mais je pense en faire une carte de voeux pour Halloween prochain. En attendant, j'ai réalisé aujourd'hui ma deuxième "broderie diamant", un trèfle, que j'ai ensuite découpée puis collée (avec de la colle spéciale tissus) sur une robe noire unie pour me faire une tenue de Saint Patrick.

Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Q0piYFj

On ne le voit pas trop sur les photos mais à la lumière les différentes facettes des petits "diamants" brillent vraiment.

Voili, voilà, voilou, c'était une petite présentation rapide, dites-moi s'il vous plaît si vous connaissez, si vous pratiquez, et n'hésitez surtout pas à partager des photos de vos réalisations !

Oui je pratique la broderie diamant également ! Très agréable comme loisir lorsque la météo n'est pas à son avantage, que pense tu de diamond dotz ? J'ai commandé deux fois sur le site brodeuse de diamant et j'ai trouvé que la qualité était au rendez-vous.  Je réalise généralement des toiles de 40x50cm et surtout sur le thème des animaux (une autre de mes passions). Au plaisir d'avoir ton retour Smile Anne. Surprised


Dernière édition par annedp le Dim 10 Oct - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:28

A force de voir de plus en plus cette technique sur la page FB d'une de mes copines, j'avais envie de tester et j'ai trouvé par hasard cet été un petit modèle pour enfants chez Noz en super promo. Pas le choix, il n'y avait que celui-là !
Cela m'a permis de découvrir la technique et j'ai été surprise de constater que les numéros des coloris sont les mêmes que ceux des fils DMC pour la broderie !
J'ai bien aimé et je pense que si à l'occasion je tombe sur un modèle qui me plait je me laisserai tenter...
Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Lama-10
Revenir en haut Aller en bas
annedp
Ecrivain en herbe




Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:47

DViolante a écrit:
A force de voir de plus en plus cette technique sur la page FB d'une de mes copines, j'avais envie de tester et j'ai trouvé par hasard cet été un petit modèle pour enfants chez Noz en super promo. Pas le choix, il n'y avait que celui-là !
Cela m'a permis de découvrir la technique et j'ai été surprise de constater que les numéros des coloris sont les mêmes que ceux des fils DMC pour la broderie !
J'ai bien aimé et je pense que si à l'occasion je tombe sur un modèle qui me plait je me laisserai tenter...
Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Lama-10

Très sympa aussi ce modèle Connaissez-vous la "broderie diamant" ? 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous la "broderie diamant" ?   Connaissez-vous la "broderie diamant" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous la "broderie diamant" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous la littérature indienne ?
» La Broderie et la Couture
» Broderie jane Austen
» Boston Girl - Anita Diamant
» Le théâtre et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: