Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Votre trio culturel (janvier 2019)

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Votre trio culturel (janvier 2019) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:04

Venez nous dire quelles sont les oeuvres qui ont marqué votre mois de janvier !

Votre trio culturel (janvier 2019) 8835f000f617e8015607145567bcb19b

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:42

J'ai eu un mois de janvier bien rempli, avec plusieurs cœurs littéraire et de séries, mais comme il faut n'en choisir qu'un Wink

Pour le livre, ce sera sans hésiter Persepolis Rising, 7eme tome de la saga de science-fiction The Expanse de James S.A Corey.
Qu'un septième tome puisse être aussi bon que le tout premier roman me laisse béate d'admiration Votre trio culturel (janvier 2019) 94134
Votre trio culturel (janvier 2019) Persep10

En série, après avoir hésité entre Travelers et Kingdom, je choisis Titans, une courte saison de 11 épisodes que j'ai trouvé brillante et très rythmée (et violente) avec une bande originale à tomber.
Votre trio culturel (janvier 2019) Titans10

Pour le film, pas de nouveauté mais un film que j'ai déjà vu et que j'aime toujours: Rock'n'Rolla de Guy Richie
Votre trio culturel (janvier 2019) Rock10

Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:25

J'ai eu moi aussi un début d'année bien rempli vu que j'ai déjà fini 11 livres, dont aucun ne m'a déplu. Quelques films également à mon compteur.

- Côté livre je vais choisir The Travelling Cat Chronicles, de Hiro Arikawa, un grand coup de cœur qui m'a émue, fait sourire et rire, je ne peux que le conseiller aux amoureux des chats et/ou du Japon.
Votre trio culturel (janvier 2019) 40961230

- Le film sera La Grande Séduction, film québécois de 2003 que j'avais vu à sa sortie et que j'ai revu avec plaisir il y a quelques semaines.
Votre trio culturel (janvier 2019) LaGrandeSeduction

- Pour la série une nouveauté découverte à la fin du mois grâce à Diana, Kingdom, série coréenne que je n'ai pas encore terminée mais qui promet beaucoup dans les deux premiers épisodes. C'est visuellement épatant, sans parler de l'histoire en elle-même !

Votre trio culturel (janvier 2019) Kingdo10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Jurisfiction agent
DViolante

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:22

Pour ma part ce sera :

le livre Charles Dickens de Marie-Aude Murail
Votre trio culturel (janvier 2019) Dicken10

le film The Guernsey literary and potato peel society
Votre trio culturel (janvier 2019) 0462841.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

deux ex-aequo pour les séries
Votre trio culturel (janvier 2019) Bodygu10
Bodyguard

et ma série doudou
Votre trio culturel (janvier 2019) Outlan10
Outlander saison 4
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:25

Un seul film vu au cinéma ce mois-ci alors ce sera un duo pour moi :

Série : This is us, mon coup de coeur de janvier qui promet d'être également celui de février Laughing
Votre trio culturel (janvier 2019) 5c3f5410

Livre : Broadway Limited : un dîner avec Cary Grant
Votre trio culturel (janvier 2019) 00539410
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:28

- Deux livres : Suzanne de Frédéric Pommier et Nancy Mitford, la dame de la rue Monsieur. Deux livres très différents : le premier raconte la vie en EHPAD de Suzanne en faisant le parallèle avec sa vie d'avant ; le second est une biographie très réussie de Nancy Mitford.

Votre trio culturel (janvier 2019) Suzann10     Votre trio culturel (janvier 2019) Jean-n10

- Série : comme GoodBooksGoodFriends, This is us Saison 1. J'ai versé toutes les larmes de mon corps et j'ai eu un coup de foudre pour le personnage de Milo Ventimiglia.

Votre trio culturel (janvier 2019) 58109410

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:19

Fanny a écrit:

- Série : comme GoodBooksGoodFriends, This is us Saison 1. J'ai versé toutes les larmes de mon corps et j'ai eu un coup de foudre pour le personnage de Milo Ventimiglia.

J'en ai fait une blague avec mon mari mais je pleure à chaque épisode de This is us, soit de tristesse, soit d'émotion... J'en suis au milieu de la saison 2, et je sens que le prochain épisode va encore me faire pleurer comme une madeleine...
J'adore le personnage de Jack, et encore plus celui de Kevin. Votre trio culturel (janvier 2019) 557349 (bon les acteurs sont aussi très beaux, mais je parlais vraiment des personnages Wink )
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:35

GoodBooksGoodFriends a écrit:
J'adore le personnage de Jack, et encore plus celui de Kevin. Votre trio culturel (janvier 2019) 557349 (bon les acteurs sont aussi très beaux, mais je parlais vraiment des personnages Wink )

Tu fais bien de préciser! Laughing Je suis moins sensible au charme de Kevin, je dois bien l'avouer...

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:52

Fanny a écrit:

Tu fais bien de préciser! Laughing Je suis moins sensible au charme de Kevin, je dois bien l'avouer...
Moi aussi, je le trouve plus lisse ...

Voici mon duo culturel (tout petit mois ciné pour moi) :

Cette biographie dont j'espère vous parler très bientôt :

Votre trio culturel (janvier 2019) 43621861._UY468_SS468_

Et la saison 1 de la série L'Amie prodigieuse (un coup de cœur  Votre trio culturel (janvier 2019) 557349 )

Votre trio culturel (janvier 2019) Cq5dam.web.1200.675

Vicar's daughter
BeezkOt

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:37

Oh j'ai bien envie de découvrir "The Travelling Cat Chronicles" ! Allez je l'ajoute à ma liste Wink

Alors pour moi, le livre coup de coeur pour moi a été "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" que je me suis enfin décidée à lire. J'ai adoré le style épistolaire, je crois qu'en faite c'était la première fois que je lisais un roman construit ainsi ! Superbe histoire.
Votre trio culturel (janvier 2019) Le-cercle-litteraire-des-amateurs-d-epluchures-de-patates

La série coup de coeur a été The Orville, ce n'est pas la meilleure série de tous les temps et je n'en attendais pas grand chose au début, mais j'ai été agréablement surprise. Chaque épisode a son histoire même si on retrouve les mêmes personnages tout du long, et ce qui m'a plu est l'imagination qu'on y trouve. L'histoire se passe dans le futur, sur un vaisseau qui explore l'espace et qui découvre d'autres planètes avec leur propre civilisation, donc les possibilités sont infinies !
Votre trio culturel (janvier 2019) MV5BMjQ1MzcxMzE3NF5BMl5BanBnXkFtZTgwNTk2OTY3NjM@._V1_

Le film coup de coeur au cinéma a été Miraï ma petite soeur, c'est un dessin animé japonais. C'est l'histoire d'un jeune garçon dont la vie est chamboulée car il a une petite soeur... Il se réfugie dans son imagination et va rencontrer différents membres de sa famille dans le passé et le futur, qui vont l'aider à évoluer. Il est vraiment bien fait, très touchant, les scènes et les réactions des personnages sont parfois d'un réalisme !
Votre trio culturel (janvier 2019) 838_affiche_mirai_ma_petite_soeur
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:37

Emjy a écrit:
Fanny a écrit:

Moi aussi, je le trouve plus lisse ...

J'aime beaucoup son personnage car il se sent délaissé par ses parents au profit de ses frère et sœur (un ressenti on est bien d'accord) et je trouve qu'il porte cette fragilité sur lui à l'âge adulte.
Egalement, je trouve qu'il est particulièrement beau (même si je suis plus attirée par le type méditerranéen, Milo Votre trio culturel (janvier 2019) 557349 ) mais qu'il n'en joue pas particulièrement, il a une sorte d'ingénuité que n'a pas l'acteur qui joue son rôle adolescent. Mais tout ceci est purement subjectif. Very Happy
#teamjack&kevin
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:37

Pas de coup de coeur séries ce mois-ci, mais pour le livre ça sera Macbeth de Jo Nesbo (excellente transposition dans le monde du polar de la pièce de Shakespeare)

Votre trio culturel (janvier 2019) 51NagISqg0L._SX195_

Et niveau film, Un mari idéal, adaptation d'Oscar Wilde avec Rupert Everett, Cate Blanchett, Julianne Moore...

Votre trio culturel (janvier 2019) Un-mari-ideal

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:48

@Sandie
Très bon choix de livre Very Happy
Ce livre a été un gros coup de cœur pour moi également.

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:04

@Sandie Moi aussi je te rejoins sur le livre, une belle réussite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2019)   Votre trio culturel (janvier 2019) Icon_minitime

Votre trio culturel (janvier 2019)
Page 1 sur 1