Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Dans les angles morts de Elizabeth Brundage

AuteurMessage
Titine75
Ironic Dandy
Titine75

MessageSujet: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   Mar 22 Jan 2019, 19:53

Dans les angles morts de Elizabeth Brundage a été publié en janvier 2018 aux éditions Quai Voltaire et il vient de sortir en format poche.

Voilà ce qu'en dit l'éditeur :

Citation :
En rentrant chez lui un soir de tempête de neige, George Clare trouve sa femme assassinée, et leur fille de trois ans seule dans sa chambre - depuis combien de temps?
Huit mois plus tôt, engagé à l'université de Chosen, il avait acheté pour une bouchée de pain une ancienne ferme laitière, et emménagé avec sa famille dans cette petite ville étriquée et appauvrie, en passe d'être repeuplée par de riches New-Yorkais. Ce qu'il a omis de dire à sa femme, c'est que les anciens propriétaires, acculés par les dettes, s y étaient suicidés, en laissant trois orphelins, Eddy, Wade et Cole. Dans les angles morts est aussi l'histoire des frères Hale, et celle de la maison de leur enfance. Pour le shérif Travis Lawton, George est le premier suspect. Mais les secrets sont tenaces dans cette enquête où la culpabilité règne en maître.

La prose haletante d'Elizabeth Brundage explore les défaillances enfouies en chacun de nous, susceptibles de nous mener à l'impensable.

J'ai ce livre dans ma PAL depuis plusieurs mois et sa sortie en poche me permet de vous proposer une lecture commune de ce roman. Je vous propose de commencer notre lecture début mars. Est-ce que vous seriez partant(e)s pour m'accompagner dans cette lecture ?

Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Dingley Bell resident
DViolante

MessageSujet: Re: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   Mer 23 Jan 2019, 07:12

ça me laisse le temps d'acheter le bouquin, c'est parfait...
GoodBooksGoodFriends
Station Kiss
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   Jeu 24 Jan 2019, 13:45

Oui je suis d'accord !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DViolante
Dingley Bell resident
DViolante

MessageSujet: Re: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   Jeu 24 Jan 2019, 16:11

Bon encore mieux il est dispo à la médiathèque... je vais tâcher de le récupérer demain
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   Ven 25 Jan 2019, 11:11

Je vous suis avec plaisir cheers
Ce roman me fait de l'œil depuis sa sortie !

Ironic Dandy
Titine75

MessageSujet: Re: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   Lun 04 Mar 2019, 11:38

Le mois de mars est arrivé, il est donc tant de reparler de notre lecture commune !!! Je pense commencer le roman ce week-end. Je vous laisse bien entendu tout le mois de mars pour lire le roman.

N'hésitez pas à venir donner vos impressions sur ce topic !
DViolante
Dingley Bell resident
DViolante

MessageSujet: Re: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   Lun 04 Mar 2019, 21:46

Il faut que je le commence !! je l'ai ressorti de ma PAL..
GoodBooksGoodFriends
Station Kiss
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   Mar 05 Mar 2019, 13:06

Je suis dans un Stephen King en ce moment, puis je vais lire le dernier Ron Rash pour la rencontre de mars. Mais ensuite, c'est bon pour moi. Very Happy
angellinelit
Indian Shawl
angellinelit

MessageSujet: Re: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   Mar 05 Mar 2019, 21:30

Je vais voir s'il est disponible à ma bibliothèque pour participer au challenge.
DViolante
Dingley Bell resident
DViolante

MessageSujet: Re: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   Mer 13 Mar 2019, 18:07

J'ai commencé et pour l'instant j'aime beaucoup, mais l'histoire est tellement terrible que je ne peux pas la lire le soir, de crainte de faire des cauchemars..
J'ai été un peu surprise par l'écriture au départ, notamment le fait que les dialogues ne sont absolument pas marqués par des signes de ponctuations (tirets ou guillemets), mais on s'y fait rapidement...
GoodBooksGoodFriends
Station Kiss
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   Ven 15 Mar 2019, 13:41

Je n'ai pas encore commencé, je pourrai m'y mettre d'ici une semaine j'espère.
Titine75
Ironic Dandy
Titine75

MessageSujet: Re: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   Lun 18 Mar 2019, 13:28

J'ai terminé le livre hier et j'ai adoré ! Je trouve la construction totalement maîtrisée, Elizabeth Brundage nous fait passer d'un personnage à un autre sans que l'on soit perdu. Chaque personnage est fouillé, tous sont véritablement incarnés. Elle voyage également dans la temporalité de l’histoire avec une grande facilité, l'ensemble est parfaitement fluide.

"Dans les angles morts" n'est as vraiment un thriller mais le suspense est assez fort pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. L'histoire comporte des rebondissements glaçants (non, je ne dis rien pour ne pas vous spoiler !) auxquels on ne s'attend pas au départ. Je trouve que la maison elle-même est source de suspense, d'inquiétude, elle dégage quelque chose de très très sombre. Elle semble être un personnage à part entière du roman.

J'espère que vous allez apprécier cette lecture autant que moi et j'ai hâte de lire vos avis !
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   Lun 18 Mar 2019, 17:34

J'ai beaucoup aimé aussi. Je posterai mon avis après.

Je suis d'accord avec toi sur l'importance de la maison.
As-tu remarqué une référence aux Hauts de Hurlevent ?

MessageSujet: Re: Dans les angles morts de Elizabeth Brundage   

Dans les angles morts de Elizabeth Brundage
Page 1 sur 1