Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Bonjour à tous !

AuteurMessage
Anamca
Ecrivain en herbe
Anamca

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:41

Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur ce site, je l'ai trouvé en recherchant des informations sur Pride and Prejudice de Jane Austen pour mes cours de Lettres Modernes. Et quand j'ai vu ça, je me suis dis qu'il fallait absolument que je m'inscrive !!!
Tout d'abord parce que cela me sera utile dans mes cours, mais aussi parce que j'adore la littérature étrangère.

Je suis un peu perdue pour l'instant sur ce forum, alors j'espère que vous serez bienveillants à mon égard !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ironic Dandy
Arwen

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:42

Bonjour à tous !  369400 to the forum, Anamca!

J'aime ton avatar. J'espère que tu te plairas parmi nous sur ce forum, tu peux peut-être nous en dire un peu plus sur tes goûts, tes préférences, tes coups de cœur littéraires/cinématographiques/télévisuels ?
Anamca
Ecrivain en herbe
Anamca

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:48

Merci !
Concernant mes goûts, j'aime le théâtre, l'écriture, la littérature, le dessin et la zumba ^^

Ce que je préfère ce sont les romans d'amour de l'époque comme Jane Eyre et Orgueil et Préjugés, donc n'hésitez pas à m'en proposer si vous en connaissez car j'adore ça !
J'aime beaucoup aussi les pièces de théâtre, notamment classique et absurde.

Et mes coups de cœurs se sont justement Jane Eyre et Orgueil et Préjugés, que se soit en roman ou en film j'ai vraiment adoré. J'ai aussi regardé (mais pas lu) Mansfield Park mais ça m'a moins plût et on m'a conseillé Les Hauts de Hurlevents que je n'ai pas eu l'occasion de commencer.
J'aime aussi beaucoup la littérature de Pearl Buck, j'en ai lu plusieurs avec une préférence pour Vent d'Est, Vent d'Ouest ^^

Il est possible que j'en oublie mais là c'est tout ce qui me vient pour l'instant Smile
Arwen
Ironic Dandy
Arwen

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:51

C'est déjà très détaillé, merci ! Je pense que tu vas aimer le forum et y faire des découvertes (je sais que j'en ai fait des tas depuis que je me suis inscrite ici). Si tu te sens perdue n'hésite pas à demander de l'aide, les modératrices sont très sympas et les membres aiment aussi donner un coup de main quand c'est nécessaire !
Au plaisir de te lire sur les différents topics.
Anamca
Ecrivain en herbe
Anamca

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:54

Je n'en doute pas une seconde, j'étais persuadée qu'il n'existait pas de forum de ce type ou que, s'ils existaient ils devaient être tombés dans l'oubli. J'ai hâte d'avoir un moment pour arpenter les différents sujets mais pour l'instant je serais assez modérément active dans la mesure où j'ai un travail à côté de mes études.
Et merci beaucoup je n'hésiterais pas à demander de l'aide !
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:37

Bienvenue parmi nous Anamca  Bonjour à tous !  369400 Avec tes goûts, tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau ici  Wink
LilyBart
Reindeer Jumper
LilyBart

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:07

Bienvenue Anamca!  cheers

Comme toi, quand j'ai découvert Whoopsy Daisy j'étais émerveillée qu'un tel forum existe! Et depuis, ce n'est que du bonheur de venir y échanger sur des livres, films, séries... et de faire mille et une découvertes! Ta PAL risque bien d'augmenter Wink
Fanny
Bookworm
Fanny

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:42

Welcome home! cheers

Diana
Bookworm
Diana

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:30

Bonjour à tous !  369400 Anamca
J'espère que tu te plairas ici Very Happy

GoodBooksGoodFriends
Overbearing Master
GoodBooksGoodFriends

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:42

Bienvenue Anamca ! C'est certain que tu vas te plaire ici, et tu risques de trouver beaucoup d'idées de lecture ! Very Happy
bookish love
Byronic Hero
bookish love

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:32

Bienvenue à toi Anamca ! Ce forum est un trésor, tu vas t'y plaire !
Au plaisir d'échanger avec toi. Bonjour à tous !  369400
angellinelit
Indian Shawl
angellinelit

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:48

Bonjour Anamca Bonjour à tous !  369400  Tu verras tu te plaira sur ce forum, on trouve toujours de bonnes idées de lecture et de films.
Par conte ta pal risque de déborder encore plus study lol!
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:21

Bonjour à tous !  369400

Je suis sûre que tu vas trouver plein de nouveaux livres à découvrir ici !

Moi aussi je suis contente qu'un forum comme Whoopsy Daisy continue de vivre, je crois que c'est le seul de ceux que je fréquentais qui a survécu aux groupes facebook Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  Icon_minitime

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1