Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -55%
-90€ sur les baskets Nike Air max 270 React
Voir le deal
72.47 €

 

 Jane, une BD inspirée de Jane Eyre

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy


Jane, une BD inspirée de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Jane, une BD inspirée de Jane Eyre   Jane, une BD inspirée de Jane Eyre Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:24

Cette bande dessinée signée Aline Brosh McKenna et Ramon K. Pérez sort le 6 février chez Glénat :

Jane, une BD inspirée de Jane Eyre Jane10

Citation :
Jane part pour New York où elle est embauchée comme nourrice par un mystérieux homme d'affaires, Edward Rochester, afin de s'occuper de sa fille Adèle. Une adaptation contemporaine et réinventée du roman de Charlotte Brontë Jane Eyre.


Citation :
Une adaptation moderne du monument littéraire de Charlotte Brontë

Ayant connu une enfance malheureuse dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre, Jane décide de partir vivre à New York pour se lancer dans des études d’Art. Bien obligée de se trouver un job pour payer son école, elle est embauchée comme nounou pour le compte d’un puissant et mystérieux homme d’affaires, Rochester. Veuf, constamment en déplacement pour son travail, il laisse à la jeune femme les clés d’un immense appartement, visiblement hanté de secrets, et la charge de son adorable fille, Adèle, une enfant solitaire, comme elle, dont elle se lie très vite d’amitié. Mais alors qu’elle prend ses marques et s’adapte à sa nouvelle vie, Jane se retrouve prise dans une spirale romantique, faite d’intrigues et de dangers… Au-delà de ses rêves d’enfance les plus fous.

La scénariste star Aline Brosh McKenna (Le Diable s’habille en Prada, Crazy Ex-Girlfriend) fait ses premiers pas en bande dessinée en compagnie du multi-primé Ramon K. Pérez (Jim Henson’s Tale Of Sand), avec cette adaptation contemporaine et réinventée du classique de Charlotte Brontë : Jane Eyre. Un roman graphique moderne, d’une grande richesse littéraire et romanesque.

_________________
Jane, une BD inspirée de Jane Eyre James_10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends


Jane, une BD inspirée de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Jane, une BD inspirée de Jane Eyre   Jane, une BD inspirée de Jane Eyre Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:54

Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner, mais aussi un peu dubitative. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


Jane, une BD inspirée de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Jane, une BD inspirée de Jane Eyre   Jane, une BD inspirée de Jane Eyre Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:10

J'ai lu cette BD cette semaine et j'ai plutôt bien aimé. Même si je préfère le roman original malgré tout lol! Je dirais qu'elle vaut surtout le coup pour la curiosité de découvrir une transposition contemporaine de Jane Eyre et pour son aspect visuel : je n'ai pas trop aimé l'apparence des personnages et leurs visages (on sent que le dessinateur vient du monde des comics) mais il y a un jeu sur la couleur et le noir et blanc au début de la bd qui est très bien trouvé, ainsi que des utilisations ponctuelles de l'aquarelle qui sont vraiment très jolies. Les décors globalement sont très réussis, la maison de Rochester est très impressionnante et inquiétante en même temps.
Concernant le scénario, il prend des libertés avec le roman original (surtout vers la fin) mais la trame générale est bien respectée.

_________________
Jane, une BD inspirée de Jane Eyre Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jane, une BD inspirée de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Jane, une BD inspirée de Jane Eyre   Jane, une BD inspirée de Jane Eyre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane, une BD inspirée de Jane Eyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: