Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Frantumaglia Elena Ferrante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Frantumaglia Elena Ferrante  Empty
MessageSujet: Frantumaglia Elena Ferrante    Frantumaglia Elena Ferrante  Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:03

Cet essai d’Elena Ferrante vient d’etre publié, depuis le succès de la saga Prodigieuse plusieurs de ces écrits font l’objet de nouvelle publication


Frantumaglia Elena Ferrante  D2ca4c10
Citation :

«Ma mère m’a légué un mot de son dialecte qu’elle employait pour décrire son état d’esprit lorsqu’elle éprouvait des impressions contradictoires qui la tiraillaient et la déchiraient. Elle se disait en proie à la frantumaglia.»
C’est autour de ce mot, du sentiment d’instabilité qu’il évoque, que ce recueil de textes d’Elena Ferrante s’articule. Lettres échangées avec son éditeur, entretiens, correspondances sont les pièces hétérogènes d’une mosaïque qui éclaire la démarche de l’écrivain et invite le lecteur à entrer dans son atelier. En revenant sur ses romans – de L’amour harcelant à la saga L’amie prodigieuse –, Elena Ferrante prolonge sa recherche autour des thématiques essentielles de son œuvre : le rôle de l’écriture comme tentative de recomposition d’une intériorité morcelée, l’univers féminin, la complexité de la relation mère-fille, Naples. À travers la multiplicité des écrits rassemblés, Frantumaglia offre un parcours original dans l’univers littéraire d’Elena Ferrante, ainsi que l’autoportrait inédit d’un écrivain à l’œuvre.

J’ai très envie de le lire, pas dans l’immediat-
J’apprecie Particulièrement l’idee De l’auteure de fuir toute promotion autour de ses écrits.

Êtes vous intéressée par cette lecture ?

Ou par d’autres romans de l´auteure ?

Poupée volée a déjà un sujet sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Frantumaglia Elena Ferrante  Empty
MessageSujet: Re: Frantumaglia Elena Ferrante    Frantumaglia Elena Ferrante  Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:26

J'en suis seulement au tome 2 de L'amie prodigieuse, j'aimerais finir la saga avant de passer à autre chose.
Il me semble que j'ai Poupée volée dans ma PAL.
Comme toi, je trouve que l'idée de fuir la promotion est assez intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Frantumaglia Elena Ferrante  Empty
MessageSujet: Re: Frantumaglia Elena Ferrante    Frantumaglia Elena Ferrante  Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:22

Frantumaglia Elena Ferrante  Ferran10

Il sortira en poche chez Folio le 7 janvier.

_________________
Frantumaglia Elena Ferrante  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frantumaglia Elena Ferrante  Empty
MessageSujet: Re: Frantumaglia Elena Ferrante    Frantumaglia Elena Ferrante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frantumaglia Elena Ferrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante
» Poupée volée d'Elena Ferrante
» L'amie prodigieuse, tome 1 d'Elena Ferrante
» Lecture commune : Le nouveau nom d'elena Ferrante
» L'amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau nom d'Elena Ferrante  

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture italienne :: Littérature italienne :: Elena Ferrante :: Autres écrits-
Sauter vers: