Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 L'heure de la sortie de Sébastien Marnier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'heure de la sortie de Sébastien Marnier Empty
MessageSujet: L'heure de la sortie de Sébastien Marnier   L'heure de la sortie de Sébastien Marnier Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:03

L'heure de la sortie de Sébastien Marnier 11132910

Présentation Allociné :
Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ? Parce qu’ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l’avenir ? De la curiosité à l’obsession, Pierre va tenter de percer leur secret...


Je suis allée voir ce film hier car la bande-annonce m'avait fait de l’œil et si je ne suis pas totalement emballée, je ne suis pas non plus complètement déçue. Je reste dans un entre-deux plutôt agréable qui ne devrait me laisser à terme que les bonnes impressions.
Tout d'abord, l'atmosphère inquiétante mise en avant dans la bande-annonce est bien présent, le rythme, la musique et le jeu des acteurs y participent beaucoup. Laurent Laffite est très bien, comme d'habitude (ça se voit que j'aime bien cet acteur ? Laughing ) et les enfants sont étranges et menaçants juste ce qu'il faut.
Il y a également de très belles scènes, je pense notamment à une chanson de chorale, menée par Emmanuelle Bercot, qui dure plusieurs minutes, très bien filmée et qui fait monter le film en intensité.
J'ai bien perçu également le message social du réalisateur.
En points négatifs, je dirais que l'intrigue est un peu creuse et qu'il y a parfois quelques longueurs et répétitions.
Mais comme je le disais en préambule, ce n'est sans doute pas ce que j'aurai retenu du film dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



L'heure de la sortie de Sébastien Marnier Empty
MessageSujet: Re: L'heure de la sortie de Sébastien Marnier   L'heure de la sortie de Sébastien Marnier Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:06

J'ai beaucoup aimé ce film. Je trouve que l'ambiance inquiétante est parfaitement rendue notamment grâce à la musique stridente. Le film évoque "Le village des damnés" pour les enfants qui font froid dans le dos, et il m'a également fait penser à "Lemming" de Dominik Moll pour l'atmosphère étrange et l'apparition d'animaux.

j'ai apprécié également le fait que le prof ne soit pas que victime et qu'à son tour il devienne voyeur et qu'il espionne ses élèves. Bien évidemment, Laurent Laffite est parfait, comme toujours !!! (moi aussi je suis fan !!!)

J'ai trouvé la fin très originale et surprenante, j'aime bien l'explication finale du comportement des adolescents. C'est un film qui sort de l'ordinaire et les films de genre sont assez rares dans le paysage du cinéma français.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de la sortie de Sébastien Marnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marilyn 1962 de Sébastien Cauchon
» Le journal de Peter, Sébastien Perez & Martin Maniez
» Interview de Cati Baur pour la sortie du 4ème tome de la BD Quatre Soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: