Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse Empty
MessageSujet: Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse   Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:10

Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse 51TcSIscy2L

Cette adaptation en bande-dessinée est originellement parue sous forme de 3 tomes en 2008 chez Delcourt. Elle a été rééditée en intégrale en novembre 2018, pour les 200 ans du roman de Mary Shelley.

Voici ci-dessous deux extraits de planches, issus du site de l'éditeur, histoire de vous donner une petite idée du style et de l'ambiance :
Spoiler:


J'avais lu cette bd il y a quelques années et beaucoup aimé, notamment pour sa fidélité au roman original, ses références au film de James Whale avec Boris Karloff mais aussi son ambiance, volontiers gothique (je trouve que le style du dessin y contribue). J'ai profité de la réédition en intégrale pour l'acheter et l'ajouter à ma collection "Mary Shelley" et j'ai tout autant apprécié ma lecture que la première fois.


Connaissez-vous cette bande-dessinée ?

_________________
Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse   Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:45

Non je ne la connais

Merci pour ta présentation Sandie. C’est très bien une version intégrale.

Pour le visuel je préfère voir la BD.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse   Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:55

Je ne connaissais pas du tout mais je suis intéressée. Je l'ajoute sur ma wishlist.

_________________
Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse   Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard
» Frankenstein, adaptation en BD par Georges Bess
» Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )
» Song for Marion 2013
» Frankenstein 1931 et suites!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Mary Shelley :: Les adaptations-
Sauter vers: