Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris

AuteurMessage
Constance
Bookworm

MessageSujet: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Sam 22 Déc - 9:52

C’est mon dernier emprunt en médiathèque, et c’est un livre magnifique

Chicago 1960, Karen Reyes se met à enquêter suite au décès de sa voisine Anka, c’est une enfant différente et curieuse, ouverte d’esprit, son frère Deez est passionné de dessin et lui fait souvent visiter les musées ou Karen aime tomber dans les Tableaux et leur imaginaire.

je suis en cours de lecture et c’est un livre fabuleux, l’ambiance très noire de cette histoire et le regard de Karen sur ce qu’elle comprend est traduit de manière prodigieuse.

Les dessins d’Emil Ferris sont exceptionnels, dessins « crayonnés» au bic d’une précision, peu de couleurs et si expressifs

Portrait de Diego

Chaque portrait d’Anka est terrible et d’une beauté saisissante
Son histoire est horrible.

Karen est d’une sensibilité à briser le cœur, tout en restant espiègle, elle est très attachante avec son imperméable d’enqUetrice.

L’objet livre édité par Monsieur Toussaint Louverturd est fabuleux, et donne ce sentiment d’un mélange de genres, roman dessiné sous la forme de carnet à spirale . My favorite things is Monsters est un livre rare.

Connaissez vous ce livre ??

Vous pouvez lire les cinquante première pages sur le site de Monsieur Toussaint L’ouverture
Revenir en haut Aller en bas
bookish love
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Jeu 3 Jan - 13:22

C'est un livre qui m'attire beaucoup, j'ai lu un article dans le magazine Lire.
Le trait est vraiment fabuleux.
Constance
Bookworm

MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Jeu 3 Jan - 17:52

moi Aussi j’avais entendu pas mal autour de ce roman, j’ai du mal à écrire BD, c’est une histoire fabuleuse,je crois que c’est le genre de livre à mettre entre toutes les mains, ... et c’est inclassable.

Je l’ai donc emprunté et je ne veux pas le rendre lol! je vais sûrement l’acheter.

Il y a des dessins à couper le souffle, très inspirés de peintres plus ou moins connus , j’ai pensé à Goya, Le Greco, c’est très noir, cependant la jeune. Karen nous entraîne dans ce récit de manière vertigIneuse, et en toute confiance ...

C’est très singulier comme travail et ça donne envie de dessiner ... vraiment fabuleux.

Fanny
Bookworm

MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Jeu 3 Jan - 18:42

Merci pour l'ouverture de ce topic Constance. J'ai ce roman graphique dans ma PAL en VO. Il est assez incontournable en ce moment. J'aimerais beaucoup le lire prochainement mais j'avoue qu'il me fait un peu peur tout en m'attirant. Twisted Evil Merci pour ton avis en tout cas.

Le tome 2 sort en VO le 16 août!

Byronic Hero

MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Jeu 3 Jan - 21:13

J'ai tenté de lire les premières pages et j'avoue que je n'ai pas du tout accroché...
bookish love
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Ven 4 Jan - 16:58

Fanny a écrit:
J'aimerais beaucoup le lire prochainement mais j'avoue qu'il me fait un peu peur tout en m'attirant.

C'est un peu ça aussi pour moi. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   

Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris
Page 1 sur 1