Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman

Aller en bas 
+5
sandie
Titine75
Diana
GoodBooksGoodFriends
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:23

Voici un article de Livres Hebdo qui devrait ravir les fans du roman d'Andre Aciman :

Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman 351100b

Citation :
Alors que son nouveau roman, Les variations sentimentales paraît en février, l'auteur  a annoncé officiellement qu'il écrivait une suite à son plus grand succès, paru en 2007.

Lors de la promotion du film Call Me By Your Name l'hiver dernier, le réalisateur Luca Guadagnino avait confié son ambition: suivre ses personnages au fil des années, à la manière d'un Truffaut avec son Antoine Doinel.

Oscar de la meilleure adaptation, écrite par James Ivory, le film transpose les trois-quarts du roman d'André Aciman, Appelle-moi par ton nom, réédité chez Grasset en février dernier avec succès (plus de 20000 exemplaires). Le livre sortira en poche au Livre de poche le 1er février 2019. Luca Guadagnino avait expliqué qu'il pouvait écrire une suite à partir des éléments non utilisés dans le livre.

Finalement, sur Twitter, le 4 décembre, l'écrivain a annoncé qu'il écrivait une suite au livre. Tweet aimé plus de 50000 fois, retweeté 10000 fois et commenté 1400 fois. Rare qu'un écrivain fasse autant d'effets en moins de 70 signes.
James Ivory avait expliqué qu'une suite qui n'était pas écrite par le romancier était une mauvaise idée. Il semble que l'écrivain ait préféré, en effet, maîtriser les destinées de ses personnages. Pour l'instant, il n'a mentionné aucune date de publication. A l'origine, l'histoire d'Elio a été publiée aux Etats-Unis en 2007 avant d'être traduite en France et éditée à l'Olivier en 2008 sous le titre Plus tard ou jamais.

Le plus récent roman d'André Aciman, Les variations sentimentales, paraîtra le 6 février chez Grasset dans la collection "En lettres d'encre". Le livre est traduit par Anne Damour. On y suit Paul à travers les âges et les rencontres, hétérosexuelles ou homosexuelles, où l'auteur s'interroge sur l'énigme de nos désirs, de nos amours et de nos vies.

_________________
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:59

Ça devrait me décider à lire Call me by your name ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:07

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Ça devrait me décider à lire Call me by your name ! Very Happy

Je l'espère Very Happy

J'ai hâte de lire cette suite. Toute la dernière partie du livre, qui n'est pas dans le film, est passionnante à lire.
Cela me plairait beaucoup de revoir les personnages quelques années après.
Et puis si en plus l'auteur pense à Antoine Doinel (mon personnage préféré des films de François Truffaut), c'est bon signe Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman 557349

_________________
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:50

Quelle bonne nouvelle !!!! J'espère que cette suite sera à la hauteur ! Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman 557349 Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman 557349 Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:35

J'ai également hâte de lire cette suite ! bounce

_________________
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:59

Ćest une bonne nouvelle Call me by tour name est pour moi un double coup de cœur ciné et roman pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:51

La suite de Call me by your name s'intitulera Find me (j'ai modifié le titre du topic)
Cette suite devrait être publiée fin octobre 2019 cheers

Le résumé du livre :
Citation :

The sequel, titled Find Me, will pick up after Elio's father, Samuel, has divorced. He travels from Florence to Rome to visit Elio, who has become a respected classical pianist. The book will see Samuel have a "chance encounter" on a train that provokes changes in his life, Elio moving to Paris and having a "consequential affair" and Oliver, now a professor in New England, considering returning to Europe after his sons are grown.

_________________
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:28

Génial! Tout ça promet d'être passionnant... bounce

_________________
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:09

J'espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes, en tout cas j'ai hâte de le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:40

Je viens de lire ce livre - et de relire en boucle certains passages- et je l'ai beaucoup aimé.
C'est un roman qui m'a beaucoup plu, et j'aime de plus en plus le style d'écriture de André Aciman Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman 312935

Le roman se divise en 4 chapitres, chacun est narré par un personnage différent: Samuel, Elio puis Oliver.

Le premier chapitre, Tempo, se déroule sur plusieurs jours et se concentre sur Samuel, père d'Elio, qui prend le train comme chaque mois pour retrouver son fils à Rome où celui-ci est pianiste.
Samuel est divorcé sans animosité depuis des années de la mère d'Elio. Il  rencontre dans le train une jeune femme (plus ou moins de l'âge d'Elio) qui se rend chez son père malade.
Alors qu'il hésite à l'aborder, il ne peut s’empêcher de lui demander "Why so glum"?
S'ensuit une discussion entre deux personnages qui apprenne à se connaitre. Suite à un imprévu, Samuel fini par passer l'après midi avec cette jeune femme, ce qui lui confirme ce qu'il avait toujours su: il n'a jamais vécu de véritable passion amoureuse. Aura-t-il le courage d'en vivre une?

Citation :
Love is easy. It's the courage to love and to trust that matters, and not all of us have both.

Cadenza se déroule à Paris pendant plusieurs semaines ou mois. Elio, pianiste et professeur dans un conservatoire rencontre, lors d'une représentation de musique dans une église, Michel, un français qui a le double de son âge dont il s'éprend.
Leur relation prend son temps que Michel est soucieux de leur différence d'âge, ce qui n'a aucune importance pour Elio.
Alors qu'ils se confient, Elio admet qu'il ne s'est jamais remis de son premier amour, Oliver, et que même s'ils ne s'écrivent pas ni ne se parlent, séparés par l'océan atlantique, cela ne les empêche pas de penser à l'autre.

Capriccio
Ce chapitre concerne une soirée uniquement, celle d'Oliver, professeur d'université, qui donne avec sa femme Micol une soirée d'adieu à ses collègues avant de changer d'affectation.
Oliver à 44 ans, ses deux fils ont quittés la maison, et il ne se préoccupe que de deux de ses invités Erica et Paul dont il est attiré.
Lorsque Erica lui demande si une relation amoureuse l'a déjà blessée ou marquée, il l'admet:

Citation :
Some people leave us scutled and damaged. In my case I'm the one who did the scuttling, yet I'm the one who never recovered.

Au cours de la soirée, Oliver se rend compte que s'il forme avec son épouse une bonne équipe pleine de complicité, il comprend également qu'il passe à côté de sa vie.

Da Capo est le dernier cours chapitre du livre, narré par Elio. Et pour éviter tout spoiler, je n'en dirais pas plus  Wink

Je ne peux que recommander très chaleureusement ce livre que j'ai trouvé passionnant du début à la toute dernière ligne.
Tout d'abord, pour ceux qui avait trouvé que les personnages secondaires étaient resté trop en retrait dans Call me by your name, le très long chapitre sur Samuel est un vrai bonheur. Car il n'est pas juste là en tant que père d'Elio, mais en homme d'une cinquantaine ou soixantaine d'année qui rencontre une jeune femme qui peut changer sa vie.
On en apprend plus également sur son passé puisqu'il se remémore quelques relations sentimentales dans sa jeunesse puis sa relation avec son épouse et également la relation très forte avec son fils.
Le chapitre sur Elio est tout aussi passionnant puisqu'on retrouve Elio adulte, pianiste à Paris. Il ne se morfond pas en pensant à Oliver mais ne l'a clairement jamais oublié.
Sa relation avec Michel est très belle et évoque également beaucoup le passé de ce dernier et sa relation avec son père.
Le chapitre sur Oliver est également très intéressant, car c'est le seul qui se passe sur une journée, mais le travail d'introspection d'Oliver permet de bien le comprendre en si peu de temps.
spoiler sur la fin!:

_________________
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Ben10


Dernière édition par Diana le Lun 18 Nov - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeLun 18 Nov - 15:46

Mais quel avis Diana! Impossible d'y rester insensible. Tu me rassures quant à cette suite. Elle fera partie de mes futures lectures, c'est certain.

_________________
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:22

Petit mot rapide pour dire que "Find Me" devrait sortir d'ici la fin de l'année en France !

Arnaud Cathrine nargue les lecteurs avec sur son compte Instagram depuis trois semaines ! Il a dit que le livre était prévu pour avril, mais qu'avec la situation actuelle, il avait été reporté.

Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Captur12

Il a aussi partagé un court extrait du livre : Arrow https://www.instagram.com/p/B-0WdvzKQz7/

Citation :
"À la fin, j’ai cessé d’attendre, parce que j’avais cessé de croire que vous entreriez dans ma vie, parce que je n’étais plus certain que vous existiez. Tout le reste est arrivé – Miss Margutta, mon mariage, l’Italie, mon fils, ma carrière, mes livres – mais pas vous. J’ai cessé d’attendre et appris à vivre sans vous." #cestlepèredElioquiparlelà
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:27

Merci pour l'info, Filipa. Du coup, je le lirai peut-être en VO. scratch  Tu ne l'as pas encore lu de ton côté ?

_________________
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:34

Non, pas encore, alors que pourtant je l'ai depuis plusieurs mois... Embarassed  Je pense que je le lirai après avoir revu le film, pour rester encore un peu avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:33

Trouve-moi sort en France toujours chez Grasset le 27 mai! cheers

Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman 71ih2710

_________________
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:10

@Fanny
Chouette Smile 
J'espère que vous serez nombreux à lire cette suite que j'ai vraiment beaucoup aimé.
La couverture française est quasiment la même que la couverture du livre en VO qui me plait beaucoup.

_________________
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:01

Merci pour l'info, Fanny cheers

_________________
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:45

Est-ce que tu sais si c'est la version papier ou juste la version numérique ? Parce que sur leur site Grasset annoncent qu'ils reviennent en librairie seulement à partir du 3 juin. Et puis la Fnac annonce la sortie papier pour le 31 décembre, Amazon indique aussi le 27 mai... C'est aussi flou que certains passages du film ! scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:07

Moi je serai contente de le lire d’ici cet été, de toute façon pour l’instant peu de nouveautés en librairie avant fin Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:29

Filipa a écrit:
Est-ce que tu sais si c'est la version papier ou juste la version numérique ? Parce que sur leur site Grasset annoncent qu'ils reviennent en librairie seulement à partir du 3 juin. Et puis la Fnac annonce la sortie papier pour le 31 décembre, Amazon indique aussi le 27 mai... C'est aussi flou que certains passages du film ! scratch Razz

J'imagine qu'il s'agit bien de la version papier. Le site Grasset lui-même annonce une sortie de ce titre pour le 27 mai. Quel cafouillage! Razz

_________________
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:44

Pas dispo en librairie aujourd’hui ... en commande de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:43

Trouve-moi est annoncé en poche pour le 29 septembre.

_________________
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Empty
MessageSujet: Re: Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman   Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Find me : la suite de Call me by your name d'André Aciman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call me by your name d'Andre Aciman
» Les variations sentimentales d'Andre Aciman
» Harvard Square de André Aciman
» Find me: le film
» Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Andre Aciman-
Sauter vers: