Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



[Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) Empty
MessageSujet: [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005)   [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:49

[Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) 694b4c10

Pride and prejudice version Joe Wright a déjà fait couler beaucoup d'encre sur le forum. C'est le moment de refaire le match, quelque chose me dit que les débats risquent d'être animés. Je suis impatiente de vous lire! Twisted Evil

_________________
[Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



[Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005)   [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:13

Bon il va falloir que je trouve un moment pour le voir avec mes filles et en boutant mon mari hors de l'appartement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



[Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005)   [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:09

Je ne sais pas si la séance de visionnage est toujours d'actualité du coup, mais j'ai pris le temps de le revoir (je pense que ça doit faire la quatrième fois que je le vois), et à chaque fois je m'émerveille devant la beauté de ce film. Pour info j'ai aussi vu la série Pride and Prejudice de la BBC et je l'ai beaucoup aimée Wink Mais sérieusement je ne peux pas dire quelle version je préfère, et je n'ai pas vraiment envie de les comparer au final, chacune a sa valeur et sa raison d'être.

Quant à Mr Darcy, je sais qu’il y a un grand débat pour savoir qui de Colin Firth ou Matthew McFadyen l’interprète le mieux. Eh bien pour moi ils ont tous deux leurs qualités ! Je pense que Colin Firth respecte plus la personnalité qu'on retrouve dans le livre et qu'il le joue à merveille, mais je trouve que l’interprétation de Matthew McFadyen est également très juste et explore plus en profondeur une facette de la personnalité de Mr Darcy : une grande timidité envers les gens qu'il ne connaît pas.

L'esthétique du film m'a toujours interpelée, dès la première scène on remarque l'attention qui est donnée à chaque détail, la beauté des prises de vues ; c'est un des seuls films où je remarque vraiment la qualité des plans et où je sors presque de l'histoire pour prendre le temps d'admirer la scène et pour me dire "Waouh, ce plan en une prise est vraiment exceptionnel !". C'est de l'art à part entière Very Happy Le seul autre film qui m'a donné cette impression, c'est Atonement, je me suis fait la réflexion que c'était aussi bien filmé que Pride and Prejudice, et après j'ai vu que c'était le même réalisateur ^^ Ce Joe Wright a beaucoup de talent...

Bref comme vous le voyez je l'ai adoré, la beauté des costumes, des scènes, cette capacité à capturer les émotions des personnages... Voilà mon avis, même s'il vient un peu tard, j'espère pouvoir lire les vôtres Wink


Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005)   [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:11

J'avoue avoir une énorme préférence pour Colin Firth mais l’adaptation de 1995 malgré Colin n'a pas que des qualités.
Elle a un peu vieilli il faut le reconnaître et je ne supporte pas l'actrice qui joue Jane... qui est censée être plus jolie que Lizzy.
Ce sont les seuls bémols...

L'adaptation de 2005 est meilleure pour la musique et on a pour le coup une Jane magnifique [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) 557349
Je ne suis pas fan du jeu de Keira Knightley et de ses mimiques plus qu'agaçantes (et elle est pire dans pirate des CAraïbes !!)
Matthew est plutôt bon sauf quand il fait sa tête de Caliméro, pour moi c'est pas possible que DArcy ait cette tête là ! Suspect
En dépit de tout ça je vais me contredire car j'ai aimé la scène au kiosque sous la pluie ! lol!
J'aime beaucoup Donald Sutherland également.

L’adaptation de 1995 est plus respectueuse du livre de JAne Austen et Colin Firth est prodigieux dans ce rôle. C'est pour moi impossible de ne pas préférée cette version à toutes celles qui ont été réalisées voir à venir car je suis incapable de trouver un meilleur acteur que lui pour jouer Darcy [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) 346347 [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) 557349
Revenir en haut Aller en bas
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



[Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005)   [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:42

Miss Woodhouse a écrit:
Matthew est plutôt bon sauf quand il fait sa tête de Caliméro
On est d'accord lol!

J'avoue que je préfère Keira Knightley à Jennifer Ehle, même si Keira a ses défauts (pour moi l'actrice qui incarnerait Lizzie à la perfection n'a pas encore été trouvée)
En fait Jennifer me paraissait trop âgée / mature pour l'âge qu'elle était censée avoir et surtout par rapport à l'actrice qui joue Jane...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005)   [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pride & Prejudice 2005
» Pride & Prejudice BBC 1980
» Pride and Prejudice : a graphic novel.
» Pride & Prejudice fête ses 200 ans !
» Les couvertures de Pride & Prejudice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Séances period drama-
Sauter vers: