Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (Novembre 2018)

Aller en bas 
+7
Titine75
Emjy
GoodBooksGoodFriends
sandie
Fanny
Scarlatiine
Diana
11 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:01

Et oui, le mois de novembre vient de se terminer et décembre est déjà là. santa
Venez-nous faire partager votre coup de cœur livre,série et film du mois de novembre cheers

Votre trio culturel (Novembre 2018) Winter10

_________________
Votre trio culturel (Novembre 2018) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:43

Pour moi, ce sera un duo, avec sans hésitation, pour le livre, Un shim sham avec Fred Astaire Votre trio culturel (Novembre 2018) 312935 Votre trio culturel (Novembre 2018) 312935 Votre trio culturel (Novembre 2018) 312935 et The Guernsey Literary And Potato Peel Pie Society, pour le film  I love you

Votre trio culturel (Novembre 2018) 9782211234849 Votre trio culturel (Novembre 2018) E20180624084424636_1529829913000
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:11

J'adore ce rendez-vous. Merci Diana!  Votre trio culturel (Novembre 2018) 744240

@ Scarlatiine : je n'ai pas encore fini le tome 2 de Broadway limited, je le fais trainer pour ne pas le finir... Mais je ne peux que plussoyer avec toi!

- Le livre : Ásta de Jón Kalman Stefánsson. J'ai adoré ce roman islandais où l'on suit plusieurs générations d'une même famille. Sans fil chronologique, les pièces du puzzle finissent pas se mettre en place. C'est aussi l’âpreté de l'Islande mais aussi de la vie.

Votre trio culturel (Novembre 2018) 71z0ij10

- La série : Lazy company que j'ai pu voir sur Netflix. C'est une série humoristique française sur la Seconde Guerre mondiale. C'est absurde, parfois gras et à petit budget mais c'est très réussi. Chapeau à toute l'équipe! Mention spéciale pour le personnage de Jeanne la résistante!

Votre trio culturel (Novembre 2018) 65fd0611

- Le film : Arrietty, le petit monde des chapardeurs est un film d'animation japonais plein de poésie, de belles couleurs, de nature, de personnages attachants. Une belle surprise.

Votre trio culturel (Novembre 2018) 19597810

_________________
Votre trio culturel (Novembre 2018) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:22

@Fanny
Citation :
J'adore ce rendez-vous. Merci Diana!
J'aime beaucoup ce topic également, cela permet de faire connaitre des œuvres qui n'ont pas (encore) de topic et incite les autres whoopsy daisyens à découvrir plein de nouveautés Very Happy

Pour le livre: Macbeth de Jo Nesbo  Votre trio culturel (Novembre 2018) 557349
Votre trio culturel (Novembre 2018) Jo10

Pour la série, The good place que j'ai découvert récemment et dont j'ai vu tous les épisodes disponibles
Votre trio culturel (Novembre 2018) Good10

Et pour le film, un film déjà vu mais qui se bonifie à chaque visionnage : Thank you for smoking
Votre trio culturel (Novembre 2018) Smokin10

_________________
Votre trio culturel (Novembre 2018) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:12

Fanny a écrit:

- La série : Lazy company que j'ai pu voir sur Netflix. C'est une série humoristique française sur la Seconde Guerre mondiale. C'est absurde, parfois gras et à petit budget mais c'est très réussi. Chapeau à toute l'équipe! Mention spéciale pour le personnage de Jeanne la résistante!

J'ai vu deux ou trois épisodes il y a quelques années, j'avais bien aimé. Ca m'a un peu rappelé Kaamelott ou Hero Corp pour le genre et l'ambiance.


De mon côté, juste un coup de coeur livre : le Dictionnaire Frankenstein de Claude Aziza.

Votre trio culturel (Novembre 2018) 9782258150409ORI

_________________
Votre trio culturel (Novembre 2018) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:28

@Diana : Macbeth n'est pas passé loin d'être mon livre du mois Votre trio culturel (Novembre 2018) 557349
@Fanny : je suis en train de lire Asta, j'aime beaucoup et ça me rappelle l'Islande Votre trio culturel (Novembre 2018) 312935

Voici mon duo culturel du mois, aucune série vue ce mois-ci ne me paraissant mériter d’apparaître dans mon choix.

Votre trio culturel (Novembre 2018) 51d6qx10

Le Grand Santini de Pat Conroy
J'ai eu un coup de cœur pour ce premier roman de Pat Conroy !  Votre trio culturel (Novembre 2018) 557349  J'ai repoussé sa lecture pendant des années mais je ne regrette pas, je trouve qu'il a encore plus de sens quand on a lu l'oeuvre de l'écrivain et qu'on connaît son histoire.

Votre trio culturel (Novembre 2018) 7ace1810

Bohemian Rhapsody de Bryan Singer
J'ai passé un excellent moment et j'ai été très émue par ce biopic.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:10

C'est un rendez-vous que j'aime beaucoup aussi Votre trio culturel (Novembre 2018) 312935 Votre trio culturel (Novembre 2018) 312935 Votre trio culturel (Novembre 2018) 312935 

Alors pour le mois de novembre, pas de film ni de série coup de cœur mais je vais choisir 3 livres à la place (un roman + une BD + un album) :

Votre trio culturel (Novembre 2018) 514k9jdHAEL._SX301_BO1,204,203,200_Votre trio culturel (Novembre 2018) Monet

Un album drôle et tendre qui met le sourire aux lèvres :

Votre trio culturel (Novembre 2018) 9782330086862

_________________
Votre trio culturel (Novembre 2018) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:50

Je suis tellement heureuse de retrouver Deux remords de Claude Monet dans tes coups de coeur Emjy, je l'avais beaucoup aimé aussi. Il est très émouvant et montre une autre facette du peintre.

_________________
Votre trio culturel (Novembre 2018) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:44

GoodBooksGoodFriends a écrit:
@Diana : Macbeth n'est pas passé loin d'être mon livre du mois Votre trio culturel (Novembre 2018) 557349

Comme tu as choisi Le grand Santini, je ne peux que t'approuver Razz
J'ai lu et relu ce livre un très grand nombre de fois Very Happy

_________________
Votre trio culturel (Novembre 2018) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:15

Mon trio culturel de novembre est le suivant :

-Livre : La partie de chasse de Isabel Colegate

-Film : En liberté de Pierre Salvadori

-Série : Ad vitam de Thomas Caillet qui a été diffusé sur Arte
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:47

Pour ma part ce sera

livre : L'Ecart de Amy Liptrot
série : Les nouvelles aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)

pas de film ce mois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:50

J'aime également ce rendez-vous même si je prends très peu le temps de venir poster Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:35

Je n'ai pas eu de gros coup de coeur niveau livres au mois de novembre, de très bonnes lectures mais rien que ne se détache...
Pour les séries, je m'enchaîne Call the midwife saison après saison (il ne me reste plus que 2 épisodes de la dernière saison Sad ).
Pour le film, j'ai été charmée par Brooklyn, une très jolie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:51

Fanny a écrit:
Je suis tellement heureuse de retrouver Deux remords de Claude Monet dans tes coups de coeur Emjy, je l'avais beaucoup aimé aussi. Il est très émouvant et montre une autre facette du peintre.
Ah oui, je l'ai adoré. J'ai été très émue moi aussi.  Votre trio culturel (Novembre 2018) 557349  Il faut que je prenne le temps de rédiger mon avis !

_________________
Votre trio culturel (Novembre 2018) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:11

Plutôt un duo pour moi ce mois-ci, en ce moment je n'accroche pas à une série en particulier
film : Les animaux fantastiques : les crimes de Grindewald
livre : Broadway Limited : Un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (Novembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Novembre 2018)   Votre trio culturel (Novembre 2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (Novembre 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: