Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 Crimson Snow

Aller en bas 
AuteurMessage
LilyBart
Elizabethan actor
avatar


MessageSujet: Crimson Snow   Mer 28 Nov - 15:37


Etant impatiente de commencer la saison des lectures de noël, j'ai commencé dès la fin du mois d'octobre avec ce recueil de nouvelles policières, qui toutes tournent autour du thème de noël. Ces nouvelles sont très agréables à lire, et ont été rassemblées par l'auteur Martin Edwards qui offre un commentaire avant chaque nouvelle sur l'auteur(e) et les raisons de son choix. Son but étant de faire (re)découvrir des auteurs moins connus, on ne retrouve pas ici de grands noms habituels, mais les textes n'en sont pas moins bons et très astucieux. Autant dire que le dénouement de chaque nouvelle vous surprendra, bien que comme dans tout recueil, certaines sont mieux que d'autres.

Mes préférences vont à The Ghost's Touch de Fergus Hume (une histoire de fantôme dans un ancien manoir), The Man With The Sack de Margery Alligham (dans laquelle un détective amateur se retrouve au centre d'une mystérieuse affaire de vol au sein d'un groupe d'amis réunis pour les fêtes dans un manoir, encore!), Death in December de Victor Gum (de nouveau une histoire de fantôme, qui ne laisse pas dupe le policier qui s'y retrouve malgré lui impliqué. Cette nouvelle présente en plus un personnage principal très mémorable et qui donne envie de le retrouver dans d'autres nouvelles de l'auteur).

Par contre, j'ai été moins séduite par The Carol Singers de Josephine Bell (le suspens y était moyennement bien construit, du coup elle était beaucoup moins prenante).

La plupart de ces nouvelles se déroulent dans une atmosphère hivernale, et pour beaucoup pendant des réunions de noël, ce qui lui confère une ambiance chaleureuse qui contraste bien avec les crimes commis. Un bon livre à lire au coin du feu, distrayant et captivant, parfait pour la saison! santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Crimson Snow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages + projets - Collection Snow Day de Crate Paper
» Khorne Vs Crimson Fists
» [Film] Snow Cake
» Book DP 56 Snow Village
» Michel Faber: The Crimson Petal and the White, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: