Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

2019 is coming

AuteurMessage
sookie
Bookworm

MessageSujet: 2019 is coming    Jeu 8 Nov - 12:48

La nouvelle année approchant à grand pas, je vous propose de mettre vos idées d'animations ou de projets sur ce topic.

J'ouvre le bal avec une proposition de challenge sur le thème des inventeurs et explorateurs (fictifs ou réels). Même Sherlock Holmes pourrait rentrer dans cette thématique vu qu'il explore les méandres de Londres et de la folie lol! Je possède de nombreux ouvrages (livres, BD, mangas) qui ont pour sujet ce thème. Ca me permettra de faire baisser un peu ma PAL. Est-ce que cela pourrait vous intéresser?

Voici ma petite liste et qui pourra peut-être vous donner envie de me suivre : Alexandra David-Neel (BD, autobiographie et essais), Croisières et caravanes d'Ella Maillart, Dans la Combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne, Isabella Bird.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: 2019 is coming    Ven 9 Nov - 16:18

Ah oui, super ! Merci d'avoir pris les devants, Sookie ! cheers

Je n'ai pas vraiment d'idées d'animations pour l'année prochaine et je ne pense pas avoir de livres dans ma PAL correspondant à ton thème mais je vais y réfléchir Wink

Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: 2019 is coming    Dim 11 Nov - 14:57

Merci Sookie pour ta proposition. Je n'ai pas de livres qui pourraient convenir à ce thème mais ça pourrait me donner des idées…
Quant à proposer des thèmes, je ne suis pas très douée, mais je vais y réfléchir.
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: 2019 is coming    Dim 11 Nov - 17:43

Je ne pense pas non plus avoir de livres correspondant à un challenge de ce genre, mais le sujet pourrait quand même m'intéresser, donc je note l'idée dans un coin de mon cerveau... Razz

Sinon, côté thèmes.... ouh la, calme plat de mon côté Laughing Si j'arrive ne serait-ce qu'à lire un petit peu chaque jour, ça sera déjà pas mal lol!
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: 2019 is coming    Lun 12 Nov - 17:02

Pas de panique il y'a encore largement le temps de trouver des idées de challenge, d'animations ou encore de postcrossing Wink 2019 n'est pas encore là lol!
Fanny
Bookworm

MessageSujet: Re: 2019 is coming    Mer 14 Nov - 19:21

J'ai quelques idées en tête à peaufiner encore. Je vous les dévoile en vrac :

- Mettre un pays à l'honneur pendant un mois par exemple.
- J'aimerais bien faire une LC autour de Thomas Hardy si d'autres sont partants.
- J'adorerais relire un grand classique. Je ne le fais jamais par manque de temps et pourtant j'aimerais comparer mon ressenti à plusieurs années d'intervalle. Je pense à Jane Eyre ou encore Orgueil et préjugés.
- On parle souvent d'auteurs dont on a lu qu'un seul livre mais qu'on aimerait approfondir. Il y a peut-être un challenge à faire autour de cette idée.
- Je trouve l'idée des duos de lecteur très sympa, à voir s'il y a moyen de relancer ça.

Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: 2019 is coming    Mer 14 Nov - 19:30

Fanny a écrit:
- On parle souvent d'auteurs dont on a lu qu'un seul livre mais qu'on aimerait approfondir. Il y a peut-être un challenge à faire autour de cette idée.

Ah oui ! Je pense tout de suite à Kate Atkinson. Wink
Titine75
Ironic Dandy

MessageSujet: Re: 2019 is coming    Ven 16 Nov - 12:13

J'aime bien plusieurs de tes idées Fanny. Je suis partante pour une LC Thomas Hardy, cela dépendra du livre choisi puisque j'en ai déjà lu plusieurs. Je suis egalement partante pour une relecture de Jane Eyre, cela fait un moment que j'y pense ! Il faudrait aussi que je relise Emma Bovary.... Very Happy
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: 2019 is coming    Ven 16 Nov - 16:35

Je pense proposer une animation estampillée "cinéma" avec une partie challenge littéraire et pourquoi pas avec un (ou plusieurs) visionnage de films. Je ne sais pas ce que vous pensez.

Pour une LC je serais assez partante soit d'un Jane Austen soit Dracula.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2019 is coming    

2019 is coming
Page 1 sur 1