Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)

Aller en bas 
+9
angellinelit
sookie
GoodBooksGoodFriends
Shelbylee
Titine75
Emjy
DViolante
Diana
Fanny
13 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:58

Entre 1996 et 2003, certains d'entre vous, j'en suis certaine, tout comme moi ont découvert Sabrina, l'apprentie sorcière. Elle est de retour sur Netflix avec un prequel horrifique basée sur un comic book. Les épisodes sont sortis aujourd'hui. J'ai sauté sur le premier épisode, je ne suis pas déçue.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Mv5bot10     Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Mv5bnj10

Citation :
As her 16th birthday nears, Sabrina must choose between the witch world of her family and the human world of her friends. Based on the Archie comic.
Citation :

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Le générique est très réussi avec des références aux comics. Ce premier épisode est fourni et pose l'intrigue qui va s'étaler sur toute cette première saison. Nous allons suivre le parcours initiatique de Sabrina. L'actrice est excellente, une bonne surprise. La série d'origine est humoristique et gentillette. Ici, nous sommes face à une toute autre ambiance, il y a d'ailleurs déjà des morts, du sang et des créatures. Laughing Que dire de Salem, le compagnon à quatre pattes de Sabrina? Je suis curieuse d'en découvrir plus sur lui. L'atmosphère et l'esthétique général sont soignées. Cette série surfe un peu sur la mode des séries rétros à la Stranger Things. Ici, pas de téléphone portable, ni de technologie particulière.

C'est donc une bonne surprise pour l'instant. Je vais me précipiter sur la suite. Certains d'entre vous ont déjà commencé cette série ou souhaite la voir?

_________________
Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:17

@Fanny
Très belle présentation Smile

Cette série m'attire assez depuis que j'ai vu la bande-annonce.
Comme je n'ai pas vu la série d'origine, j'hésitais un peu, mais ton avis me convainc de lui laisser une chance.
J'espère la découvrir prochainement.

_________________
Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:17

Je viens de regarder les deux premiers épisodes et je suis agréablement surprise par rapport à la série originale qui était vraiment pour les plus jeunes.
Ces deux épisodes font froid dans le dos, il est question de magie noire, de libre arbitre sans que ce soit flippant pour autant...
Et puis il y a l'actrice qui joue Missy dans Doctor Who (Michelle Gomez) géniale à souhait...

idéale pour cette période d'Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:46

Ravie de voir une autre comparse de visionnage! cheers

J'ai oublié de dire qu'il y a également une bonne dose de féminisme et que le harcèlement scolaire est abordé.

@Diana : pas besoin d'avoir vu la série d'origine pour déguster celle-ci. Tout y est complétement différent mais j'avoue apprécié cette nouvelle version.

_________________
Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:48

Vos avis donnent envie, je la note !

_________________
Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:55

Je ne connaissais pas la série originale mais celle-ci me semble beaucoup plus prometteuse. Effectivement, c'est idéal pour cette semaine d'Halloween !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:18

Franchement, ça me fait énormément penser à Buffy.
C'est un divertissement intelligent (et les héroïnes aiment les livres ! et des vrais comme un de Toni Morrisson qui fait partie des banned book de leur lycée)

_________________
Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Master11
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:27

La série me fait très envie aussi. En plus, son chat, c'est juste le sosie du mien ! Razz
D'ailleurs je crois que mes filles ont commencé à la regarder, il va falloir que je les rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:32

J'hésitais à regarder cette série mais au vu de vos bonnes critiques je vais me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:53

J'ai terminé la première saison et je regarderai la seconde avec plaisir.
C'est vraiment totalement différent de la série pour jeunes ados d'autrefois...
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:22

Je vais me laisser tenter aussi avec vos avis. Déjà ado, j'avais aussi regarder la série. J'adorerais Salem le chat et Sabrina. Y a pas mal de bonnes choses sur Netflix en ce moment...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:06

Je suis tentée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:19

Je vais la tenter également !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:28

J'ai regardé cette série et j'ai bien apprécié.

J'ai eu peur de voir une copie de la série originale mais ce n'est absolument pas le cas. On est dans un univers beaucoup plus sombre et moins "ado". J'ai eu du mal avec les 2 premiers épisodes mais ensuite le charme de Sabrina a opéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:44

Je suis contente de lire des avis positifs ici. Je n'ai pas encore regardé cette série, j'ai été refroidie par des critiques disant que c'était très ado...
Je regardais l'originale de temps en temps quand mon frère était petit (j'adorais Salem!! Razz ). Et puis, j'adore l'actrice principale depuis Mad Men Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) 312935
Je trouve que Netflix nous a proposé des séries d'horreur excellentes ces derniers temps. Ce n'est généralement pas ma tasse de thé, mais j'ai adoré The Haunting of Hill House! Je l'ajoute donc à ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:54

J'ai terminé la saison 2 de Sabrina et j'aime toujours autant cet univers. Dans cette saison on découvre une Sabrina et une école des sorciers beaucoup plus sombres que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:14

post

J'ai commencé la saison 3 et je dois avouer que je ne la trouve pas si captivante que ca. L'histoire part dans tous les sens ce qui rend les intrigues très fouillis. Je ne sais pas si je vais la regarder jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:29

je découvre à mon tour, saison 1 pour le moment très bien, j'en suis à l'épisode 5..

Personne n'a vu les saisons 3 et 4 ? pale
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:51

Miss Woodhouse a écrit:
je découvre à mon tour, saison 1 pour le moment très bien, j'en suis à l'épisode 5..

Personne n'a vu les saisons 3 et 4  ? pale

Pour ma part, je n’ai pas poursuivie la série après l’épisode 2 de la saison 3. J’avais trouvé ça ennuyeux et sans fil conducteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)   Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Chilling Adventures of Sabrina)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: