Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Votre trio culturel (Septembre 2018)

AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Votre trio culturel (Septembre 2018) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:35

Quels sont vos coup de cœurs livre / série / film de ce mois de septembre 2018?

Votre trio culturel (Septembre 2018) Books_11

Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:27

Très jolie image je trouve !

Mon trio ce mois-ci sera composé ainsi :

- livre : Gone Girl de Gillian Flynn. Un excellent thriller qui a nui à mon sommeil car je ne pouvais pas poser ce livre avant de savoir comment il se terminait... et quelle fin !  study Votre trio culturel (Septembre 2018) 1774722155
Votre trio culturel (Septembre 2018) 19288043

- série : L'excellente série coréenne Mr. Sunshine. De très beaux décors, des costumes à couper le souffle, de très bons (et beaux) acteurs, une histoire bien ficelée... bref je suis sous le charme ! Votre trio culturel (Septembre 2018) 557349
Votre trio culturel (Septembre 2018) 250px-Mr._Sunshine_%282018_TV_series%29

- film : Je ne crois pas avoir vu de grand film en Septembre... en tout cas je ne m'en souviens pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:56

Très américain ce mois de septembre pour moi, avec de petites touches françaises et anglaises.

Le Poids du monde de David Joy - Paru chez Sonatine
Un roman très prenant, d'une noirceur assez étouffante.

Votre trio culturel (Septembre 2018) 519m7310

Godless
Série découverte sur Whoopsy Daisy, je me régale. Je n'ai pas encore vu le dernier épisode mais arrivée à 6 sur 7, je peux déjà dire que c'est un vrai coup de cœur !

Votre trio culturel (Septembre 2018) 48598310

Les Frères Sisters de Jacques Audiard
Une véritable réussite, un western américain avec la patte de Jacques Audiard, c'est à voir. Et les acteurs sont tous absolument formidables.
Votre trio culturel (Septembre 2018) 312935 #teamgyllenhaal  Laughing

Votre trio culturel (Septembre 2018) Lesfre10
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:58

Ce sera très light pour moi car j'ai juste le livre : Brexit romance de Clémentine Beauvais, un roman YA très drôle et très intelligent, bourré de références culturelles et fort sympathique à lire !

Votre trio culturel (Septembre 2018) 51TKZMNb6KL._SX210_

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:04

@GoodBooksGoodFriends
j'ai hâte d'avoir ton avis une fois que tu auras terminé la série Godless Very Happy

Côté livre, j'ai lu (entre autre) deux livres de Neil Gaiman, mais un choix devant être fait, je choisis Neverwhere
Votre trio culturel (Septembre 2018) Trio_l10

Pour la série, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la série coréenne Stranger
Votre trio culturel (Septembre 2018) Tri_sz10

Et pour le film, même si j'ai bien conscience d'avoir vu le film 10 ans après tout le monde: Battle Royale
Votre trio culturel (Septembre 2018) Trio_f11

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:49

@Diana : Ah Battle Royale, génial ce film ! (même si je ne me souviens plus exactement comment il finit Laughing )

Ta série coréenne me fait très envie. Pas tout à fait dans le même genre, j'ai vu Bad Guys, une série coréenne aussi, elle m'avait beaucoup plu.
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:35

En ce qui me concerne je continue à me frayer un chemin à travers les classiques de ma PAL. J'ai donc lu The House of Mirth d'Edith Wharton:
Votre trio culturel (Septembre 2018) The_ho10

Puis le délicieux Cranford d'Elizabeth Gaskell:
Votre trio culturel (Septembre 2018) Cranfo10

Deux coups de Coeur dans des registres très différents. Pas eu le temps de beaucoup regarder la télé. J'ai visionné sur internet (sur les conseils de Whoopsy Daisy!) Testament of Youth. Sublime mais j'ai versé des torrents de larmes en pensant à mon grand-père qui a vécu cet enfer. Votre trio culturel (Septembre 2018) 686569 La plupart des films sur la première guerre mondiale me font cet effet.

Votre trio culturel (Septembre 2018) Testam10

Magnifique histoire cependant!

Maintenant pour me changer un peu des classiques je lis en prime-time le manuscrit d'une amie qui écrit des romans steam-punk en anglais. Là aussi un régal! Dans un style totalement différent … Et c'est en trois parties! 1048 pages au total! Il y a de quoi faire! cheers
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:56

J'adore cette rubrique, elle me donne toujours de nouvelles idées de livres/films/séries à découvrir  Votre trio culturel (Septembre 2018) 312935 

Alors, j'ai choisi 2 livres pour ce mois-ci (un adulte + un jeunesse) 

Votre trio culturel (Septembre 2018) Ob_6d11fb_my-absolute-darling   Votre trio culturel (Septembre 2018) 9782211233682

Le premier est un coup de poing littéraire, le 2ème un excellent et très attachant roman "ado" dans la plus pure tradition des romans d'aventures américains.

Le film :

Les Frères Sisters de Jacques Audiard, un western singulier porté par un formidable quatuor d'acteurs 

Votre trio culturel (Septembre 2018) The-sisters-brothers-8

La série :

Bodyguard, un thriller politique et un drame intime remarquablement écrits, mis en scène et interprétés

Votre trio culturel (Septembre 2018) Keeley-1

Et je vais ajouter 2 expos :

l'expo Mucha au Musée du Luxembourg et mon coup de cœur : Les Impressionnistes à Londres au Petit Palais (Tissot, Pissarro, Sisley, Monet  Votre trio culturel (Septembre 2018) 557349 )

Votre trio culturel (Septembre 2018) Affiche_mucha    Votre trio culturel (Septembre 2018) LES-IMPRESSIONNISTES-A-LONDRES_3908259676705845235

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:38

GoodBooksGoodFriends a écrit:
@Diana : Ah Battle Royale, génial ce film ! (même si je ne me souviens plus exactement comment il finit Laughing )

Ta série coréenne me fait très envie. Pas tout à fait dans le même genre, j'ai vu Bad Guys, une série coréenne aussi, elle m'avait beaucoup plu.

Cela faisait longtemps que j'entendais parler de Battle Royale, donc j'ai vu le film et maintenant je lis le livre qui est bien plus détaillé et plus équilibré que le film.
Le film ne pouvant pas suivre tous les personnages, il s'est focalisé sur certains personnages, alors que le livre "donne sa chance" à presque tout le monde.

Pour la série, c'est un énorme coup de cœur. Topic très bientôt (ainsi que pour Mr Sunshine autre série coréenne sublime)
je viens de plonger dans l'univers de la K-Drama, je ne suis pas prête d'en ressortir, j'aime tout ce que j'ai vu pour le moment. Votre trio culturel (Septembre 2018) 312935
Je ne connais pas Bad guys

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:07

Simply Jane a écrit:
En ce qui me concerne je continue à me frayer un chemin à travers les classiques de ma PAL. J'ai donc lu The House of Mirth d'Edith Wharton:

Puis le délicieux Cranford d'Elizabeth Gaskell:

Deux coups de Coeur dans des registres très différents.

Comme je te comprends ! J'aime beaucoup ces deux romancières ! Je viens de relire The House of Mirth (mais en français silent ) et c'était à nouveau un coup de cœur !

Emjy a écrit:

Et je vais ajouter 2 expos :

l'expo Mucha au Musée du Luxembourg et mon coup de cœur : Les Impressionnistes à Londres au Petit Palais (Tissot, Pissarro, Sisley, Monet  Votre trio culturel (Septembre 2018) 557349 )

Ça y est, j'ai réservé ma place pour Les Impressionnistes à Londres, in extremis, elle se termine dimanche je crois !
Pour Mucha, j'ai un peu plus de temps, je vais regarder si les pass sont intéressants.

Diana a écrit:

Je ne connais pas Bad guys

Elle est diffusée sur Netflix > leur présentation :
"Réintégré dans ses fonctions, un enquêteur exige la libération de trois condamnés. Il compte sur leur aide pour mettre la main sur d'autres malfaiteurs."
Il y a pas mal de bagarres, des scènes un peu drôles et des scènes plus "mièvres" avec de la musique mélancolique et des contours flous. Les personnages sont attachants, chacun dans leur genre. Ca ne révolutionne pas le monde de la série télé mais j'avais trouvé ça sympa.
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:06

Emjy a écrit:
Alors, j'ai choisi 2 livres pour ce mois-ci (un adulte + un jeunesse)

Le premier est un coup de poing littéraire, le 2ème un excellent et très attachant roman "ado" dans la plus pure tradition des romans d'aventures américains.

Emjy a écrit:
La série :

Bodyguard, un thriller politique et un drame intime remarquablement écrits, mis en scène et interprétés

Je prends note pour My absolute Darling et aussi pour Bodyguard! Tout à fait le genre de série que j'aime (les adaptations littéraires mises à part!Wink ) Merci Emjy!
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:29

Pas de coup de cœur film pour ce mois de septembre.
Côté lecture, j'ai aimé Millésime 54 d'Antoine Laurain
Votre trio culturel (Septembre 2018) 00529010

Côté série, septembre a été marqué par le début de A Discovery of witches
Votre trio culturel (Septembre 2018) Discov10
Calliope
Delicious silence
Calliope

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:09

Un bon mois de septembre pour ma part :

Livre :
Emménagement à Toronto oblige, je me suis plongée dans Anne of green gables et j'ai adoré! Anne est une jolie personne pleine de caractère qui à mon avis me laissera un souvenir marquant. La série Netflix est très réussie par ailleurs Votre trio culturel (Septembre 2018) 557349

Votre trio culturel (Septembre 2018) 9780099582649

Film :
J'ai vu l'adaptation du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate, elle n'était pas parfaite mais j'ai redécouvert l'histoire avec plaisir!

Votre trio culturel (Septembre 2018) 0462841

Série :

Outre le fait que je me suis enfilée une saison et demie de Gilmore Girls, j'ai développé une addiction à la série Dark, j'ai vu la saison 1 en 3 jours affraid Votre trio culturel (Septembre 2018) Dark-100-1
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:29

@MissJulitte : Millésime 54 me tente beaucoup. Viendras-tu nous en parler?

- Le livre : Je suis obligée de vous parler de ce coup de cœur parmi les coups de cœur. Je ne peux que vous conseiller de découvrir le premier livre d'Olivia de Lamberterie. Une lecture faite en apnée de bout en bout.  Votre trio culturel (Septembre 2018) 312935

Votre trio culturel (Septembre 2018) 71feaj10

- Le film : Bright star 2e visionnage et toujours une belle surprise.

Votre trio culturel (Septembre 2018) 19182410

- La série, la même que MissJulitte : A Discovery of Witches. Je suis agréablement surprise pour l'instant. Affaire à suivre!

Votre trio culturel (Septembre 2018) Discov10

gothic novel reader
Simply Jane

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:20

Oh Fanny tu me mets l'eau à la bouche et pourtant je ne sais rien de ce livre! Pourrais-tu nous en dire un peu plus s.t.p.?
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:18

@Simply Jane : Olivia de Lamberterie raconte la perte de son frère qui a mis fin à ses jours à Montréal en 2015. Le sujet est difficile mais j’ai eu bien du mal à quitter Olivia et Alexandre. Nous apprenons à les connaître : leur enfance, leur complicité, leur parcours, leur part d’ombre. La particularité de ce livre est qu'il a été écrit sur le vif, une grande spontanéité se dégage de chaque phrase. Si cela vous intéresse, je lui ouvrirais un topic. Wink

Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeLun 8 Oct - 4:24

Fanny a écrit:
@Simply Jane : Olivia de Lamberterie raconte la perte de son frère qui a mis fin à ses jours à Montréal en 2015. Le sujet est difficile mais j’ai eu bien du mal à quitter Olivia et Alexandre. Nous apprenons à les connaître : leur enfance, leur complicité, leur parcours, leur part d’ombre. La particularité de ce livre est qu'il a été écrit sur le vif, une grande spontanéité se dégage de chaque phrase. Si cela vous intéresse, je lui ouvrirais un topic. Wink

Il sera l'une de mes prochaines lectures et j'aimerais bien en effet avoir ton ressenti ...
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:14

Fanny a écrit:
Si cela vous intéresse, je lui ouvrirais un topic.

Oui!!! S'il te plait! bounce

C'est en effet un sujet délicat et difficile mais quand un livre est bien écrit tous les sujets sont prenants. J'ai hâte d'avoir ton opinion détaillée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2018)   Votre trio culturel (Septembre 2018) Icon_minitime

Votre trio culturel (Septembre 2018)
Page 1 sur 1