Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto Empty
MessageSujet: Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto   Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:42

Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto 9782211233682

J'ai lu il y a quelques jours ce roman paru récemment chez L'Ecole des Loisirs et je l'ai trouvé merveilleux.

Citation :
'Tit Trois, Eddie, Min et Julie ne pourraient pas être plus différents, et en même temps plus amis. Ils partagent un catalogue de vente par correspondance, trois dollars à dépenser et un grand désir de découvrir le monde. Et quand, au lieu du revolver qu'ils ont commandé arrive une vieille montre qui ne fonctionne même pas, les quatre n'hésitent pas une seconde et partent vers Chicago pour récupérer leur revolver.
Au cours de leur voyage, ils rencontreront des tricheurs professionnels, des flics véreux, des méchants qui semblent gentils et des gentils qui ne le sont pas du tout... un crime non résolu et beaucoup, beaucoup d'argent…

Il n’est pas donné à tout le monde d’écrire un roman d’aventures aussi captivant qu’émouvant et Davide Morosinotto l’a parfaitement réussi. Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto 312935 Le roman, qui prend ses racines dans le Bayou en Louisiane, nous fait traverser une bonne partie de l’Amérique et nous entraîne à la suite d’une bande d’enfants intrépides et attachants (et encore, le mot est faible I love you ) portés par un formidable élan de liberté et d’évasion. Un merveilleux roman sur l’amitié et le voyage, généreux, imaginatif, sombre, qui n’est pas sans rappeler, parfois, les écrits de Mark Twain. Une petite pépite a garder précieusement et aucun doute l’un des meilleurs romans ados que j’ai lu ces derniers temps  Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto 557349

Même si j'ai ouvert ce topic dans la partie Ecole des Loisirs et donc littérature française jeunesse du forum, il s'agit d'une traduction de l'italien Wink

_________________
Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto Empty
MessageSujet: Re: Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto   Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:39

C'est marrant que ce soit un roman italien, la couverture et ce que tu en dis, font très américain.
En tout cas, je suis absolument fan de la couverture !
Et j'ai bien envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto Empty
MessageSujet: Re: Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto   Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:01

Oui, il se situe vraiment dans la plus pure tradition des romans du sud des Etats-Unis. On sent que l'auteur s'est nourri de livres de Mark Twain et de Harper Lee. C'est à la fois sombre et plein de vie. J'ai adoré  Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto 557349

_________________
Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto Empty
MessageSujet: Re: Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto   Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:25

C'est très tentant, je le note !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto Empty
MessageSujet: Re: Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto   Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:59

study j'ai absolument dévoré ce roman qui est une merveille !!!!
Amis de Tom Sawyer et Huckelberryfinn qu'attendez vous ???? Ce livre est fait pour vous !! Venez faire la connaissance de P'ti Trois, July, Eddie et Min et embarquez sur le canoé, prenez le bateau et voguez sur le Mississipi, sautez d'un train de marchandises et courez les rues de CHicago pour échappez aux méchants !

Merci pour cette découverte car non seulement ce roman relate une aventure magnifique, palpitante et inoubliable mais le livre en lui même est un bijou de cartographies et de superbes illustrations !

Un moment de pur plaisir Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto Empty
MessageSujet: Re: Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto   Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frankenstein créé des ténèbres (catalogue d'expo)
» It's alive ! A visual history of Frankenstein (catalogue d'expo)
» Série "Every" par Ellie Marney, ou les aventures plus que modernes du plus célèbre des détectives version Down Under!
» Peaky Blinders, l'histoire vraie du gang le plus célèbre de Birmingham de Carl Chinn
» Karen Thompson Walker : L'Âge des miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs-
Sauter vers: