Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "A British Quartet" - La liste d'Emjy

Aller en bas 
+5
Scarlatiine
bookish tatoo
Fanny
sandie
Emjy
9 participants

Je vote pour (4 choix maximum) :
Jane Austen at home de Lucy Worsley
"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_lcap114%"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_rcap1
 14% [ 6 ]
The Genius of Jane Austen de Paula McLain
"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_lcap112%"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_rcap1
 12% [ 5 ]
Mary Barton d'Elizabeth Gaskell
"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_lcap112%"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_rcap1
 12% [ 5 ]
Crewe Train de Rose Macaulay
"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_lcap12%"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
Tea with Mr Rochester de Frances Towers
"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_lcap114%"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_rcap1
 14% [ 6 ]
The Priory de Dorohy Whipple
"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_lcap112%"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_rcap1
 12% [ 5 ]
Une vie meilleure de Rachel Rhys
"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_lcap15%"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_rcap1
 5% [ 2 ]
Le Directeur d'Anthony Trollope
"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_lcap17%"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_rcap1
 7% [ 3 ]
A Sky painted gold de Laura Wood
"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_lcap19%"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_rcap1
 9% [ 4 ]
L'intérêt de l'enfant d'Ian McEwan
"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_lcap113%"A British Quartet" - La liste d'Emjy Vote_rcap1
 13% [ 6 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:03

Voici les 10 titres que j'ai pré - sélectionné pour le challenge A British Quartet  "A British Quartet" - La liste d'Emjy 704966 



"A British Quartet" - La liste d'Emjy 61rctEfNyUL._AC_US218_"A British Quartet" - La liste d'Emjy 51LfTwwx94L._AC_US218_"A British Quartet" - La liste d'Emjy 51X6MuTUYkL._AC_US218_


"A British Quartet" - La liste d'Emjy 51bQWeGkD3L._AC_US218_"A British Quartet" - La liste d'Emjy 31oNi5WozgL._AC_US218_"A British Quartet" - La liste d'Emjy 31rZl9Q6+AL._AC_US218_
"A British Quartet" - La liste d'Emjy 516asSgj84L._AC_US218_

"A British Quartet" - La liste d'Emjy 41AEnEFOYYL._AC_US218_"A British Quartet" - La liste d'Emjy 516gRUDHqkL._AC_US218_"A British Quartet" - La liste d'Emjy 4140Ed9V6fL._AC_US218_


Il me semble que la plupart de ces romans ont déjà leur topic sur Whoopsy mais si vous voulez des détails sur l'un ou l'autre de ces titres, n'hésitez pas à demander  Very Happy

_________________
"A British Quartet" - La liste d'Emjy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:36

Alors j'ai voté un peu au hasard car je ne connais presque aucun de tes livres. J'ai choisi The Priory de Dorothy Whipple (parce que j'ai failli l'acheter cet été Razz ), Mary Barton d'Elizabeth Gaskell (pas lu mais j'aime beaucoup Gaskell) et les deux "austeneries" (je ne connais pas mais je suis curieuse d'avoir tes avis).

_________________
"A British Quartet" - La liste d'Emjy Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:44

J'ai voté pour The priory car je suis curieuse de découvrir ton avis sur ce nouveau Dorohy Whipple, Une vie meilleure car je l'ai vu passé et il m'intéresse, A Sky painted gold car j'ai envie de savoir ce qui se cache derrière cette belle couverture et L'intérêt de l'enfant car je souhaite le lire aussi.

_________________
"A British Quartet" - La liste d'Emjy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:12

J'ai voté pour The Priory car je l'ai lu et adoré, donc j'ai envie d'avoir ton avis.

Jane Austen at home parce que j'aime la couverture.  Very Happy
L'intérêt de l'enfant car je compte le proposer également et qu'il risque de finir en lecture commune.   lol!
Et enfin Tea with Mr Rochester, parce que c'est Persephone Books quoi !  "A British Quartet" - La liste d'Emjy 557349
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:30

Comme sandie, j'ai choisi au hasard lol! Alors d'abord A sky painted gold, car la couverture est magnifique  "A British Quartet" - La liste d'Emjy 557349 Et ensuite Jane Austen at home et The genius of Jane Austen, parce que Jane Austen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:32

J’ai voté pour l’interet de l’enfant c’est un bon Mc Ewan. Le seul que j’ai lu de ta liste

Ensuite, j’ai surtout privilégié Austen, Jane Austen at home, Thé genius of JA, il est toujours agréable de se  plonger dans une lecture rappelant les romans D’Austen.

Et mon dernier choix s´est porte sur À Sky painted gold par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:46

Pour ma part j'ai choisi les deux livres sur Jane Austen, le livre d'Elizabeth Gaskell et Tea with Mr Rochester.... parce que Rochester...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:54

J'ai voté pour
Mary Barton d'Elizabeth Gaskell
L'intérêt de l'enfant d'Ian McEwan

parce que je les ai beaucoup aimés,
The Priory de Dorohy Whipple,
parce qu'il me semble que tu aimes bien cette auteure Very Happy,
Le Directeur d'Anthony Trollope,
parce que je n'ai jamais lu Trollope (shame on me) et que ça pourrait m'inciter à le lire plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:43

J'ai voté pour :
-L'intérêt de l'enfant que je voudrais lire aussi
-Le directeur ce n'est pas le plus grand Trollope mais il faut bien lire le début des chroniques du Barsetshire !
-Tea with Mister Rochester parce que je voudrais savoir si le livre est bien !
-Crewe train parce que la couverture est trop belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:37

GoodBooksGoodFriends a écrit:

parce que je n'ai jamais lu Trollope (shame on me) et que ça pourrait m'inciter à le lire plus vite.


Bon en fait, rectification, j'ai lu Le cousin Henry mais je ne m'en souvenais plus... Shame on me mais pour ne pas m'être souvenu de cette lecture cette fois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:38

Alors, voici les 4 titres que je vais lire :

study Jane Austen at home de Lucy Worsley
study The Genius of Jane Austen de Paula McLain
study Tea with Mr Rochester de Frances Tower
study L'intérêt de l'enfant de Ian McEwan

En bonus, j'ajoute un 5ème roman, The Priory de Dorothy Whipple car 3 titres se sont retrouvés ex aequo Wink

_________________
"A British Quartet" - La liste d'Emjy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:19

De belles lectures à venir et je suis ravie car tu liras aussi The Priory. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:22

Jane Austen et Mr Rochester, que du bon! J'espère que tu passeras de bons moments avec ces livres.

_________________
"A British Quartet" - La liste d'Emjy Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:31

J'ai terminé L'Intérêt de l'enfant et Tea with Mr Rochester "A British Quartet" - La liste d'Emjy 312935 "A British Quartet" - La liste d'Emjy 312935 "A British Quartet" - La liste d'Emjy 312935
Je vous livre mes avis très bientôt cheers

_________________
"A British Quartet" - La liste d'Emjy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"A British Quartet" - La liste d'Emjy Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste d'Emjy   "A British Quartet" - La liste d'Emjy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"A British Quartet" - La liste d'Emjy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: