Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "A British Quartet" - La liste de Fanny

Aller en bas 
+5
Constance
sandie
Titine75
DViolante
Fanny
9 participants

A vos votes!
Le manoir de Tyneford de Natasha Salomons
"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_lcap119%"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_rcap1
 19% [ 6 ]
Les heures de Michael Cunningham
"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_lcap19%"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_rcap1
 9% [ 3 ]
Duchesse à l'anglaise de Deborah Devonshire
"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_lcap19%"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_rcap1
 9% [ 3 ]
Petits bavardages sans importance d'Elizabeth Bowen
"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_lcap10%"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
La pendue de Londres de Didier Decoin
"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_lcap10%"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_lcap116%"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_rcap1
 16% [ 5 ]
The children act de Ian McEwan
"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_lcap116%"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_rcap1
 16% [ 5 ]
Un lieu à soi de Virginia Woolf
"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_lcap116%"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_rcap1
 16% [ 5 ]
L'hiver du mécontentement de Thomas B. Reverdy
"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_lcap13%"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger
"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_lcap112%"A British Quartet" - La liste de Fanny Vote_rcap1
 12% [ 4 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:17

Sur l'excellente idée d'Emjy, je lance ma liste. Sans vouloir vous mettre de pression, je compte sur vous pour me choisir des lectures qui me feront passer un bon moment! "A British Quartet" - La liste de Fanny 744240

"A British Quartet" - La liste de Fanny Img_3811

Il y a de tout et de tous les genres :

- Des auteurs français qui placent leur roman en Angleterre : Thomas B. Reverdy avec L'hiver du mécontentement et Didier Decoin avec La pendue de Londres.
- Un auteur américain qui rend hommage à Virginia Woolf et place une partie de son roman à Londres : Michael Cunningham avec Les heures.
- Des auteurs anglais pour le reste de la liste.

A vos votes! cheers

_________________
"A British Quartet" - La liste de Fanny Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Mer 12 Sep - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:22

On ne peut choisir qu'un titre, tu as du mettre choix unique..
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:31

Merci de me l'avoir signalé DViolante. J'ai changé le réglage. Wink

_________________
"A British Quartet" - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:41

J'ai voté pour Rendez-vous avec le mal parce que je l'ai trouvé très sympa, Un lieu à soi parce que c'est une lecture obligatoire, The children act et Le manoir de Tyneford parce que je veux les lire aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:55

Pour ma part Rendez-vous avec le mal parce que je suis en train de le lire et que j'aime beaucoup, Les Heures que j'avais beaucoup aimé, ainsi que le film.
Le manoir de Tyneford que je connais pas, mais la couverture me plaît et Un intérêt particulier pour les morts qui est dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:47

J'ai voté pour 3 livres que j'ai adoré : ceux de Natasha Solomons, Virginia Woolf et Deborah Devonshire.
Plus Rendez-vous avec le mal, pas encore lu (il faut que je mette au 1er...) mais avec tout le bien que j'en entends, ça devrait être un bon choix !

_________________
"A British Quartet" - La liste de Fanny Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:06

De mon côté
j´ai vote pour The Hours, et Une Chambre a soi je me Le relirai dans la traduction que tu présentes, et The Children Act

Et tu as éveillé ma curiosité sur le dernier roman de Thomas Reverdy je suis curieuse de savoir ce que tu en penses



Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:02

Merci pour vos votes déjà nombreux. "A British Quartet" - La liste de Fanny 744240

Le manoir de Tyneford, Rendez-vous avec le mal, Un lieu à soi et The children act sortant du lot mais rien n'est encore joué!

_________________
"A British Quartet" - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:26

J'ai voté pour Rendez-vous avec le mal car c'est un polar réjouissant, The Children act parce que je compte le lire très bientôt aussi, Le Manoir de Tyneford car c'est peut-être mon roman préféré de Natasha Solomons et Un lieu à soi parce que c'est un essai brillantissime.  "A British Quartet" - La liste de Fanny 312935 "A British Quartet" - La liste de Fanny 312935 "A British Quartet" - La liste de Fanny 312935 

J'ai fait les mêmes choix que Titine en fait  lol!

_________________
"A British Quartet" - La liste de Fanny 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:05

Ici, j'ai choisi : le Natasha Salomons, je n'ai pas lu celui-ci, mais les deux autres romans de l'autrice que j'ai lus m'ont bien plu, alors voilà Razz J'ai aussi voté pour Duchesse à l'anglaise (malgré cette couverture... silent Bref.), parce que j'ai lu et apprécié il y a peu la biographie des soeurs Mitford et même si Deborah n'est pas ma "préférée", il me semble qu'elle peut être intéressante ; et enfin, j'ai choisi le Ann Granger que j'avais beaucoup aimé (et dont il faudrait que je lise la suite, d'ailleurs...)  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:46

Merci pour vos votes les filles! "A British Quartet" - La liste de Fanny 744240

_________________
"A British Quartet" - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:17

Mon vote :

Le manoir de Tyneford car il m'attire depuis un moment.

Duchesse à l'anglaise car je ne connais pas du tout et il m'intrigue.

The Children Act car j'ai dit également à Emjy que je comptais le proposer dans ma liste et que j'ai vraiment envie de le lire et d'avoir votre avis !

Et enfin Un intérêt particulier pour les morts car je l'ai lu il y a longtemps et que j'avais apprécié ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:20

J'ai voté pour :
Les heures de Michael Cunningham
The children act de Ian McEwan
Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger

Je les ai lus tous les trois et j'ai bien aimé chacun, dans des genres différents bien entendu.
Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
Les avis ont l'air unanimes sur ce livre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:08

Merci pour vos votes. "A British Quartet" - La liste de Fanny 744240

Le manoir de Tyneford, Rendez-vous avec le mal, Un lieu à soi et The children act sont toujours en tête!

_________________
"A British Quartet" - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:10

J'ai clôturé le sondage. Sans grande surprise, je vais devoir lire :
- Le manoir de Tyneford de Natasha Salomons
- Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
- The children act de Ian McEwan
- Un lieu à soi de Virginia Woolf

Je suis ravie de ce choix, j'ai hâte de découvrir tous ces livres! Wink

_________________
"A British Quartet" - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:12

Je te souhaite de belles lectures Fanny, je te suivrai avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:19

Merci beaucoup. Je crois que je vais être très bien accompagnée pour les prochains mois. Wink

_________________
"A British Quartet" - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:28

Je suis contente de voir qu'on sera plusieurs à découvrir le roman de McEwan !

_________________
"A British Quartet" - La liste de Fanny 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:10

Et même si je ne participe pas au challenge, je pense lire The children act également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:31

Si une lecture commune vous tente, n'hésitez pas.

_________________
"A British Quartet" - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:19

Avec plaisir pour ma part. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:24

Je commence ce challenge avec Le manoir de Tyneford de Natasha Salomons. J'ai lu les 100 premières pages, j'aime beaucoup pour l'instant.

_________________
"A British Quartet" - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:49

Chouette parce que j'avais voté pour ce titre. Tant mieux si tu aimes Fanny. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:43

Et voilà, premier livre terminé. Une bonne surprise avec Le manoir de Tyneford. Wink

_________________
"A British Quartet" - La liste de Fanny Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:58

Ravie qu'il t'ait plu Fanny. Il va sûrement atterrir dans ma wishlist.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"A British Quartet" - La liste de Fanny Empty
MessageSujet: Re: "A British Quartet" - La liste de Fanny   "A British Quartet" - La liste de Fanny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"A British Quartet" - La liste de Fanny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "A British Quartet" - La liste d'Emjy
» Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends
» "A British Quartet" - La liste de Sandie
»  "A British Quartet" - La liste de Titine
» Challenge A British Quartet Liste de Constance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: