Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Metamorphisis de Vivianne Perret (Harry Houdini, tome 1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Metamorphisis de Vivianne Perret (Harry Houdini, tome 1)  Empty
MessageSujet: Metamorphisis de Vivianne Perret (Harry Houdini, tome 1)    Metamorphisis de Vivianne Perret (Harry Houdini, tome 1)  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:55

Metamorphisis de Vivianne Perret (Harry Houdini, tome 1)  Metamo10

En 1899, Houdini se trouve à San Francisco pour une série de spectacles. Il est invité par un riche marchand chinois dans le quartier de Chinatown. Celui-ci lui demande de retrouver sa nièce.

J'ai bien aimé les deux aspects du livre, c'est à dire d'un côté Harry Houdini et sa femme Bess et de l autre la description du quartier chinois de San Francisco, mais j'ai trouvé que les deux ne fonctionnaient pas toujours ensemble (cela me semble quand même étonnant qu'un membre des triades face appel à Houdini).

J'ai aimé la description du quartier chinois, de ses codes, de ses interdictions, de ses cercles de jeu, de ses réseaux de prostitution, de ses triades...

Mais je trouve que l auteur a voulu aborder un peu trop de thèmes dans un livre aussi court, mais ses thèmes étaient intéressants et l'auteure a beaucoup de connaissances.

J'aurais aussi aimé que les tours d'Houdini soient un peu plus décrits.

Malgré cela, j'ai quand même envie de découvrir le tome 2 car je trouve qu'il y a des points intéressants en espérant que l'intrigue de ce deuxième volume soit moins touffue.

_________________
Metamorphisis de Vivianne Perret (Harry Houdini, tome 1)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Metamorphisis de Vivianne Perret (Harry Houdini, tome 1)  Empty
MessageSujet: Re: Metamorphisis de Vivianne Perret (Harry Houdini, tome 1)    Metamorphisis de Vivianne Perret (Harry Houdini, tome 1)  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:14

J'ai pas mal vu passer cette série à un moment. Je ne suis pas tentée pour l'instant, mais l'idée est intéressante.

_________________
Metamorphisis de Vivianne Perret (Harry Houdini, tome 1)  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
 
Metamorphisis de Vivianne Perret (Harry Houdini, tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter, Tome 5
» Harry Potter, tome 6
» Harry Potter , tome 7
» Harry Potter, tome 1
» Harry Potter, tome 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: