Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Rebellion (2016)

Aller en bas 
+3
Shelbylee
Emjy
Fanny
7 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Rebellion (2016) Empty
MessageSujet: Rebellion (2016)   Rebellion (2016) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:15

Rebellion (2016) Mv5bnz11

Rebellion est une série Netflix en 5 épisodes retraçant une période courte mais décisive de l'affrontement entre anglais et irlandais. Au casting, nous retrouvons Charlie Murphy (Happy Valley, Peaky Blinders, To walk invisible) ou encore Michelle Fairley (Game of thrones).

Citation :
Rebellion is a five part serial drama about the birth of modern Ireland. The story is told from the perspectives of a group of fictional characters who live through the political events of the 1916 Easter Rising.

Citation :
Dublin. Alors que l’Irlande est engagée dans la Première Guerre mondiale, les nationalistes profitent de ce moment de flottement pour déclencher les hostilités contre l’Angleterre.

Je n'ai vu que le premier épisode pour l'instant. Il est prometteur. La reconstitution est soignée. L'accent est clairement mis sur le féminisme et l'émancipation des femmes par le biais de la révolution irlandaise. Je viendrais vous donner un avis plus complet lorsque j'aurais terminé mon visionnage.

Certains l'ont vu ou en ont entendu parler?

Rebellion (2016) 000b5510

Rebellion (2016) 58efc811

_________________
Rebellion (2016) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rebellion (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rebellion (2016)   Rebellion (2016) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:57

Merci pour cette présentation, Fanny. Je ne connais pas du tout cette série. Je crois que j'avais juste vu une photo de Charlie Murphy qui m'avait intriguée. Ce que tu dis donne envie de s'y plonger. Je suis un peu en manque de period dramas en plus ces derniers temps ...

_________________
Rebellion (2016) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rebellion (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rebellion (2016)   Rebellion (2016) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:33

Cette série m'intéresse depuis sa diffusion. Pendant longtemps, elle n'était pas sur Netflix France. Il faudrait que je la regarde.

_________________
Rebellion (2016) Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Rebellion (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rebellion (2016)   Rebellion (2016) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:02

Cette série me tente depuis un moment Smile J'ai hâte de lire ton avis sur la suite!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Rebellion (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rebellion (2016)   Rebellion (2016) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:03

Je l'ai vu en mars dernier sur Netflix.
J'ai beaucoup aimé. Il faut dire qu'après avoir visité le musée de Dublin (General Post Office) où ont eu lieu certains des événements j'étais bien au point sur le sujet !!
Je recommande d'ailleurs ce musée, nous y avons passé une matinée entière, à regarder tous les films, faire toutes les animations proposées sur tablettes etc.. https://www.gpowitnesshistory.ie/
et quant à la série elle est très bien car elle montre plusieurs points de vue et ne juge pas vraiment de manière manichéenne...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Rebellion (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rebellion (2016)   Rebellion (2016) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:41

Je n'avais jamais entendu parler de cette série mais j'ai très envie de la découvrir, cette période de l'histoire anglaise et irlandaise m'intéresse.
Merci pour ta présentation !

_________________
Rebellion (2016) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Rebellion (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rebellion (2016)   Rebellion (2016) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:07

Je viens de terminer la saison 1 et la saison 2 dans la foulée qui est apparemment sur Netflix.

Une série intéressante sur l'Irlande et assez complexe . Je pense qui aura une saison 3 car beaucoup de choses restent à expliquer et la fin de l'épisode 5 de cette saison avec la signature du traité anglais..
A suivre.
Je l'ai trouvé intéressante cette deuxième saison.
Qui l''as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebellion (2016) Empty
MessageSujet: Re: Rebellion (2016)   Rebellion (2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebellion (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rébellion chez les crayons de Drew Daywalt
» Will, TNT (2016)
» The Crown (2016)
» The Moonstone BBC 2016
» Howards End BBC (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: