Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2)

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Empty
MessageSujet: Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2)   Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:31

Un autre roman de Dorothy L. Sayers est sorti en français le 15 janvier dernier. Est-ce que tu le connais, Miss Virginia ?

Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) 516thxFmQoL._SY445_


Dernière édition par Emjy le Mar 21 Aoû - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2)   Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:17

Je crois que je l'ai lu il y a un moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2)   Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:06

Je ne connaissais pas du tout Dorothy Sayers mais la description de Miss Virginia est absolument irrésistible ! Je vais le rajouter à ma PAL dare-dare ! Merci beaucoup pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2)   Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:48

Oh, il faudrait vraiment que je me mette à cet auteur, depuis le temps que je le dis ... Tuppence en parle avec un tel enthousiasme dans la série Partners in crime en plus Razz

Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) 89d7d32f-16f3-4255-b70e-6bb9b35d93fb-2060x1236

_________________
Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2)   Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:44

C'est grâce à ton message, Emjy, sur "Partners in crime" que j'ai regardé cette discussion !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2)   Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:45

Tout est lié comme on dit Razz
Strong Poison est souvent considéré comme son meilleur en plus Very Happy

_________________
Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2)   Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:53

Je pense que je commencerai par le premier "Lord Peter et l'inconnu" pour me mettre dans l'ambiance et faire connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Empty
MessageSujet: Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (tome 2)   Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:01

Cette auteur m'intéresse étant donné que je suis en train de finir tous les Agatha Christie que je peux... Il faudra bien une relève !! Very Happy

Il me plaît déjà bien ce Lord Peter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2)   Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:50

Encore un coup de cœur pour Lord Peter Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) 557349 Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) 557349 Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) 557349 :

Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) 51pf4Fx-CQL

Alors qu'il est à Paris, Lord Peter apprend que le fiancé de sa soeur Mary a été assassiné et que son propre frère est accusé du meurtre. Bien décidé à élucider l'affaire, il rentre en Angleterre, mais aucun des deux n'est disposé à se confier à lui.
J’ai lu ce tome 2 avec énormément de plaisir et je l’ai trouvé en tous points encore meilleur que le premier ! Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) 94134 Je ne pensais pas que ce serait possible ! Razz
Dans cette 2ème aventure, Lord Peter est pris dans un incroyable imbroglio. Le fiancé de sa sœur, le séduisant Denis Cathcart est retrouvé mort dans le jardin, lors d’un week-end de famille passé à la campagne. C’est le Duc de Denver, le frère de Lord Peter lui-même qui est accusé du meurtre. On l’a retrouvé sur le lieu du crime, et plusieurs témoins (nombreux s’il en est – et c’est bien là le problème Laughing ) affirment l’avoir entendu se disputer violemment avec son futur beau-frère quelques heures auparavant. Le duc se retrouve sous les verrous et a donc besoin des services de son frère. L’ironie est alors à son comble. Lui qui critiquait ouvertement le « hobby » de son frère, en complet décalage selon lui avec la vie de tout aristocrate qui se respecte, se retrouve à avoir besoin de ses talents de détective pour l’innocenter !
L’intrigue policière, qui repose sur un véritable enchevêtrement de quiproquos, malentendus et retournements de situations, est une fois de plus menée de main de maître par Dorothy L. Sayers. Dans ce tome, nous apprenons à connaître un peu plus les membres de la famille de Lord Peter (son frère aîné et sa sœur cadette, dont il a vécu longtemps séparé) et nous retrouvons avec plaisir la duchesse douairière et son caractère bien trempé (je ne me suis toujours pas remise de sa blague sur Sherlock Holmes Razz ). Le mystère autour du meurtre de Cathcart est aussi passionnant que les révélations sur les membres de la famille du héros. Son frère et sa sœur semblent bien décidés à lui cacher des choses mais à mesure que l’étau se resserre sur eux, la situation se complique inextricablement. On va de surprise en surprise dans ce roman et on ne s’ennuie par une seule seconde.
La construction du récit est absolument savoureuse, de même que la caractérisation tout en finesse des personnages, plus truculents les uns que les autres (Parker, Bunter,  Impy Biggs …).
Le roman est aussi servi par une écriture élégante et de très belles références littéraires, ce qui me ravit au plus haut point.

Mention spéciale également à la scène finale du récit, qui m’a follement amusée !

_________________
Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
frenchbooklover
Ecrivain en herbe
frenchbooklover



Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Empty
MessageSujet: Clouds of witness   Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:34

Waouh! Quel retour de lecture Emjy! Tu donnes très envie.

Je viens de lire pendant mes vacances le premier tome en français des aventures de Lord Peter. J'ai vraiment passé un très bon moment.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue policière qui m'a menée de surprise en surprise. De plus, le ton souvent humoristique m'a ravie (mention spéciale au majordome que j'espère encore revoir dans le tome 2).

Je note donc Clouds of Witness. Est-ce que tu penses que le niveau en anglais est compliqué pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2)   Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:17

Je découvre depuis peu l’œuvre de Dorothy L.Sayers et j’ai un vrai coup de cœur pour les aventures de Peter Wimsey, que je trouve être un héros vraiment sympathique.

J’ai particulièrement aime ce second tome, que j’ai lu récemment et qui me donne vraiment envie de me plonger dans la suite, il y a un bon rythme et des retournements de situations jusqu’au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2)   Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clouds of Witness (Trop de témoins pour Lord Peter) de Dorothy L. Sayers (Tome 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whose body (Lord Peter et l'inconnu) de Dorothy L. Sayers (Tome 1)
» Five red herrings de Dorothy L. Sayers (Tome 6)
» Gaudy night (Le Coeur et la raison) de Dorothy Sayers (Tome 10)
» Nouveau sous-forum Dorothy L. Sayers
» Mutual Admiration Society: How Dorothy L. Sayers and Her Oxford Circle Remade the World For Women

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Policiers "vintage" :: Dorothy L. Sayers-
Sauter vers: