Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 United States of Tara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JO
Bookworm
avatar


MessageSujet: United States of Tara   Ven 11 Juin - 16:47

La série que je suis en train de dévorer !

United States of Tara



Tara Gregson (Toni Collette), mère de deux adolescents, souffre d'un trouble dissociatif de l'identité. Ayant décidé de faire une pause dans son traitement médical, ses différentes personnalités ressurgissent : T, une adolescente délurée et incontrôlable ; Alice, une ménagère des années 50 et Buck, un vétéran du Vietnam alcoolique. Au fur et à mesure de l'avancement de la série, on voit encore apparaître d'autres doubles...
On voit comment Tara et son entourage essaient de mener une vie à peu près normale en gérant la maladie de Tara. Evidemment, ce n'est pas simple.
Chacun à sa manière est touché par les changements de personnalité de Tara et doit les assumer tant bien que mal...
Son mari Max (John Corbett) doit essayer de faire fonctionner la maison quelque soit l'état de Tara, la vie de famille ne pouvant pas s'arrêter à chaque transition de Tara... Et comment vivre une vie de couple quand votre femme prend la personnalité de quelqu'un d'autre - une adolescente provocante ou même un homme ?
Evidemment, on découvre aussi comment ses enfants, Marshall et Kate, gèrent chacun à leur façon cette mère très différente. Et enfin, on suit Charmaine, la soeur de Tara, qui à force de voir sa soeur être le centre d'intérêt, a développé un sentiment d'infériorité et de rejet qui lui empoisonne la vie.

Les acteurs sont tout à fait exceptionnels... Toni Collette évidemment qui interprète une foule de personnages en un, mais les autres ne déméritent pas loin de là ! Chaque personnage a beaucoup de profondeur et on s'attache à chacun d'eux.
On pourrait penser que cette série est complètement déjantée et traitée à la manière d'une comédie à cause des différentes personnalités de Tara, mais c'est avant tout la psychologie des personnages et l'analyse des situations qui sont mises en valeur.
Petit à petit, on voit les uns et les autres se dévoiler, en découvrir plus sur qui ils sont... avec comme toile de fond le besoin de savoir pourquoi Tara a développé ce trouble dissociatif et est-ce qu'on peut s'en débarrasser.

J'ai énormément aimé la saison 1. La saison 2 est un peu moins réussie selon moi, mais je n'ai pas encore vu la fin... et ça reste quand même tout à fait excellent.

Quelqu'un d'autre a-t-il regardé cette série ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: United States of Tara   Sam 12 Juin - 8:55

Depuis un moment j'avais envie de découvrir cette série. La scénariste a fait l'excellent Juno. J'aime aussi beaucoup Toni Collette. L'idée de voir une actrice transformer son jeu est plutôt drôle.

J'ai vu les deux premiers épisodes. Je suis d'accord avec toi Jo, ce qui frappe, c'est le ton de la série. On pourrait s'attendre à quelque chose de totalement délirant avec des scènes hilarantes. En fait on perçoit très rapidement la complexité des personnages, la tristesse que peut provoquer les crises de Tara. Les relations entre les différents membres de la famille sont bien mises en avant. Certaines scènes sont drôles bien sûr, mais d'autres sont poignantes. Pour l'instant j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JO
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: United States of Tara   Sam 12 Juin - 10:30

Je ne savais pas que la scénariste avait fait Juno ! (un film que j'aime beaucoup). Ça ne m'étonne pas du tout.

Je suis d'accord avec toi Damien (d'ailleurs tu étais d'accord avec moi lol! ) - j'aime beaucoup la façon dont les membres de la famille inter-agissent avec les doubles de Tara...
Comme Kate qui est en opposition avec sa mère, en guerre avec Alice mais très copine avec T. - c'est fascinant qu'une ado comme elle intègre autant de schémas relationnels vis-à-vis d'une personne qui est sa mère parfois et d'autres fois non...

J'ai vu les 2 derniers épisodes de la saison 2 et c'est vraiment très émouvant, on sent plus que jamais la solidarité de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: United States of Tara   Mer 30 Juin - 19:08

Chère JO, je te remercie parce que ton avis m'a poussé à regardé les deux saisons de cette série ! J'ai beaucoup aimé. Comme tu le dis, le concept de départ pourrait laisser présager une série loufoque. Au final, elle se révèle très humaine, très sensible (malgré le côté déjantée de l'héroïne).

Tous les membres de cette famille sont à la fois atypiques, et très attachants. Je dois dire que j'ai un énorme faible pour ce type de personnages. J'aime beaucoup les liens que chaque membre entretient avec les autres.

Tony Coltette est tout simplement extraordinaire. Cela ne m'étonne même pas qu'elle ait reçu des prix aussi prestigieux que le golden globe ou l'emmy award pour son rôle. Sa performance est bluffante.

Si vous aimez bien les séries sur les relations familiales, si vous avez aimé Juno, et si vous aimez les actrices capables d'incarner plusieurs personnalités, je vous conseille vraiment de vous laisser tenter par The United States of Tara.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JO
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: United States of Tara   Mer 30 Juin - 19:27

Je suis contente que tu aies aimé Damien, c'est vraiment un gros coup de coeur pour moi, cette série !

Je n'arriverai même pas à dire quel est le personnage que je préfère, ils sont tous très touchants dans leur genre. Au départ je n'avais pas trop accroché avec Charmaine, je la trouvais injuste envers Tara mais petit à petit son rôle s'étoffe et on comprend mieux ses blessures, son sentiment de rejet...
La fin de la saison 2 est
Spoiler:
 
.

Je trouve que tout pourrait très vite devenir très caricatural chez les personnages de cette série, mais au final, aucun ne l'est... Ni Marshall dans la quête de sa sexualité, ni Kate dans sa rébellion, ni Max dans son rôle d'époux. Et on se demande comment ce petit monde arrive à fonctionner ensemble...
Il y a beaucoup d'amour entre eux, mais c'est toujours exprimé d'une manière très pudique. J'aime surtout la relation entre Kate et Marshall. Elle se montre souvent très maternelle avec lui, c'est frappant et touchant.

J'espère que d'autres ici vont pouvoir la découvrir et l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: United States of Tara   Mer 30 Juin - 19:37

Tout comme toi Razz ! Au début j'aimais moyennement le personnage de Charmaine. Je trouve qu'il est de plus en plus intéressant. Je suis aussi d'accord sur le fait que la série évite la caricature.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm
avatar


MessageSujet: !!!   Mer 4 Aoû - 17:13

Comme promis je viens faire un tour par ici, et me joindre a votre bande!!
j'ai commencer à regarder l'année dernière et j'avais avalée la saison 1 en quelques heures et était impatiente de voir la saison 2, que je n'ai pas suivi au même rythme comme je regardais à chaque diffusion.
Il faut aussi que je précise que je n'ai pas vu les derniers épisodes de la saison 2, je sais pas pourquoi j'ai laché mais je compte bien me rattraper.

Je vous rejoins sur le fait que je pensais découvrir une série comique alors que, même si elle n'en manque pas, c'est aussi une série sui traite de choses sérieuses et parfois c'est carrément le drame. Le problème de Tara affecte tout son entourage d'une manière différente, et c'est vrai que pendant la saison 2, Charmaine prends plus d'ampleur et on voit toute l'ampleur de son mal-être...Niveau acteur, j'avoue qu'ils sont tous super!
Rah, maintenant que j'ai posté ici, faut que j'ai envie de finir la saison...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JO
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: United States of Tara   Mer 4 Aoû - 18:10

Je peux comprendre que tu aies lâché vers la fin de la saison 2... à un moment, j'ai trouvé aussi que ça commençait à traîner en longueur... toute l'intrigue autour de
Spoiler:
 
, bof.

La fin de la saison est vraiment extra. On découvre beaucoup de choses sur le passé de Tara et le twist de fin est assez inattendu avec une très belle scène finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: United States of Tara   

Revenir en haut Aller en bas
 
United States of Tara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» United States of Tara
» USS United States "REVELL'"
» Le United States
» UNITED STATES OF TARA
» United states of Tara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: