Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Relectures ...

Aller en bas 
+4
sookie
sandie
LilyBart
MIMI23
8 participants
AuteurMessage
MIMI23
Mad Hatter




Relectures ... Empty
MessageSujet: Relectures ...   Relectures ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 4:31

Avez-vous, comme moi, des envies de relecture de certains romans que vous avez beaucoup aimés et dans lesquels vous vous replongez avec plaisir ?
Cela m'arrive très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Relectures ... Empty
MessageSujet: Re: Relectures ...   Relectures ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:31

Je suis une grande adepte des relectures Very Happy Quand j'aime beaucoup un livre, je ne compte pas le nombre de fois que je le relis! d'ailleurs, il y a quelques mois j'ai été obligée de faire un grand tri dans mes livres, et le critère que j'ai choisi pour décider lesquels garder, c'était selon si je pensais les relire un jour ou pas (sinon, au final, pourquoi garder un livre?)

Je trouve que c'est à chaque fois une expérience enrichissante, car on redécouvre le roman, on comprend certaines choses différemment, et d'une certaine manière, on s'aperçoit de sa propre évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Relectures ... Empty
MessageSujet: Re: Relectures ...   Relectures ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:43

J'aime beaucoup relire certains romans, comme l'a dit LilyBart cela permet de faire plus attention aux petits détails et se rendre compte de choses qu'on n'avait pas forcément vu la première fois.
Le cas le plus fréquent pour moi reste cependant la relecture de livres que je considère comme mes préférés de tous les temps lol! J'aime les relire pour le plaisir et retrouver ce qui fait qu'ils ont une valeur si particulière pour moi.

Par contre, j'avoue très honnête que plus je passe de temps sur Whoopsy Daisy, moins j'ai le temps de faire des relectures car j'ai tellement de livres qui me font envie que je préfère en découvrir de nouveaux plutôt que d'en relire d'anciens. Mais j'essaie de faire au moins une ou deux relectures par an.

_________________
Relectures ... Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Relectures ... Empty
MessageSujet: Re: Relectures ...   Relectures ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:14

J'aimerais pouvoir relire des livres mais très sincèrement au vue de ma PAL je n'arrive pas à le faire. Mais cet automne, Je me lance dans une relecture d'Autant en emporte le vent pour une 4e fois. Mais comme le dit Sandie, whoopsy daisy et Instagram sont des lieux de tentations...
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Relectures ... Empty
MessageSujet: Re: Relectures ...   Relectures ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:18

sookie a écrit:
J'aimerais pouvoir relire des livres mais très sincèrement au vue de ma PAL je n'arrive pas à le faire. Mais cet automne, Je me lance dans une relecture d'Autant en emporte le vent pour une 4e fois. Mais comme le dit Sandie, whoopsy daisy et Instagram sont des lieux de tentations...

Relecture dans laquelle j'ai décidé de t'accompagner (une première lecture pour moi) puisque tu as réussi à me convaincre de le lire. Wink
Je ne fais pas souvent de relectures car j'ai tout le temps envie de découvrir de nouvelles choses, mais ça me dépite parfois…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse
Ecrivain en herbe
Voyageuse



Relectures ... Empty
MessageSujet: Re: Relectures ...   Relectures ... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:57

J'adore relire et je le fais très souvent. Ce qui complique un peu les choses quand on veut lire des nouveautés ( pareil pour les séries télés dans mon cas).

Finalement, j'ai décidé de consacrer la lecture avant le coucher uniquement aux relectures. Comme ça, pas de risque de tomber sur un nouveau livre passionnant et de passer une nuit blanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Relectures ... Empty
MessageSujet: Re: Relectures ...   Relectures ... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:45

Voyageuse a écrit:

Finalement, j'ai décidé de consacrer la lecture avant le coucher uniquement aux relectures. Comme ça, pas de risque de tomber sur un nouveau livre passionnant et de passer une nuit blanche Very Happy

Cela m'arrive de faire ça aussi, quand je sais que je dois me coucher tôt et ne pas rester éveillée en me disant "bon, allez, encore un chapitre" Razz
Je relis assez souvent mes livres préférés.

@LilyBart
Citation :
Je trouve que c'est à chaque fois une expérience enrichissante, car on redécouvre le roman, on comprend certaines choses différemment, et d'une certaine manière, on s'aperçoit de sa propre évolution
Je m'en rend compte très souvent.
L'exemple le plus frappant est Jane Eyre que j'ai lu jeune ado puis adulte (plusieurs fois) , l'impression n'est pas du tout la même à chaque relecture.

_________________
Relectures ... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Relectures ... Empty
MessageSujet: Re: Relectures ...   Relectures ... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:26

bookish love a écrit:
sookie a écrit:
J'aimerais pouvoir relire des livres mais très sincèrement au vue de ma PAL je n'arrive pas à le faire. Mais cet automne, Je me lance dans une relecture d'Autant en emporte le vent pour une 4e fois. Mais comme le dit Sandie, whoopsy daisy et Instagram sont des lieux de tentations...

Relecture dans laquelle j'ai décidé de t'accompagner (une première lecture pour moi) puisque tu as réussi à me convaincre de le lire.  Wink
Je ne fais pas souvent de relectures car j'ai tout le temps envie de découvrir de nouvelles choses, mais ça me dépite parfois…

Au top pour la relecture Smile et comme toi j'aime trop découvrir de nouvelles choses ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour relire des livres que j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Relectures ... Empty
MessageSujet: Re: Relectures ...   Relectures ... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:02

Quand j'étais ado, je relisais à n'en plus finir les romans que j'aimais mais cette habitude m'a passé avec l'âge.
Maintenant, je relis très rarement (idem pour les films d'ailleurs), j'ai toujours peur de ne pas retrouver la magie du coup de cœur.
Cela-dit, je peux faire quelques exceptions quand j'ai lu les romans très lengtemps auparavant et je relirais bien Le Prince des Marées ou Le Maître des Illusions un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Relectures ... Empty
MessageSujet: Re: Relectures ...   Relectures ... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:24

GoodBooksGoodFriends a écrit:
j'ai toujours peur de ne pas retrouver la magie du coup de cœur.

Je peux lire Stefan Zweig plusieurs fois, je suis toujours sous le charme. J'ai aussi lu plusieurs fois La chambre des officiers et l'ai toujours apprécié. Mais sinon j'ai tendance à être comme toi GoodBooksGoodFriends, j'ai peur de ne pas aimer autant que la première fois et d'être déçue. Pareil pour les films. Ah si, les Marie-Aude Murail je peux les lire et les relire en boucle (notamment Papa et maman sont dans un bateau)
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Relectures ... Empty
MessageSujet: Re: Relectures ...   Relectures ... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:01

bookish love a écrit:
Pareil pour les films.
Oui pour les films, c'est la même chose, je fais très attention à laisser passer beaucoup de temps entre deux visionnages, comme ça j'ai l'impression de voir un film tout neuf ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relectures ... Empty
MessageSujet: Re: Relectures ...   Relectures ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relectures ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture-
Sauter vers: