Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Relectures ...

AuteurMessage
MIMI23
Overbearing Master

MessageSujet: Relectures ...   Mar 7 Aoû - 4:31

Avez-vous, comme moi, des envies de relecture de certains romans que vous avez beaucoup aimés et dans lesquels vous vous replongez avec plaisir ?
Cela m'arrive très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Relectures ...   Mar 7 Aoû - 8:31

Je suis une grande adepte des relectures Very Happy Quand j'aime beaucoup un livre, je ne compte pas le nombre de fois que je le relis! d'ailleurs, il y a quelques mois j'ai été obligée de faire un grand tri dans mes livres, et le critère que j'ai choisi pour décider lesquels garder, c'était selon si je pensais les relire un jour ou pas (sinon, au final, pourquoi garder un livre?)

Je trouve que c'est à chaque fois une expérience enrichissante, car on redécouvre le roman, on comprend certaines choses différemment, et d'une certaine manière, on s'aperçoit de sa propre évolution Smile
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Relectures ...   Mar 7 Aoû - 16:43

J'aime beaucoup relire certains romans, comme l'a dit LilyBart cela permet de faire plus attention aux petits détails et se rendre compte de choses qu'on n'avait pas forcément vu la première fois.
Le cas le plus fréquent pour moi reste cependant la relecture de livres que je considère comme mes préférés de tous les temps lol! J'aime les relire pour le plaisir et retrouver ce qui fait qu'ils ont une valeur si particulière pour moi.

Par contre, j'avoue très honnête que plus je passe de temps sur Whoopsy Daisy, moins j'ai le temps de faire des relectures car j'ai tellement de livres qui me font envie que je préfère en découvrir de nouveaux plutôt que d'en relire d'anciens. Mais j'essaie de faire au moins une ou deux relectures par an.

Bookworm

MessageSujet: Re: Relectures ...   Mar 7 Aoû - 17:14

J'aimerais pouvoir relire des livres mais très sincèrement au vue de ma PAL je n'arrive pas à le faire. Mais cet automne, Je me lance dans une relecture d'Autant en emporte le vent pour une 4e fois. Mais comme le dit Sandie, whoopsy daisy et Instagram sont des lieux de tentations...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relectures ...   

Relectures ...
Page 1 sur 1