Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 Les Chemins de Compostelle de Jean-Claude Servais.

Aller en bas 
AuteurMessage
DViolante
Byronic Hero
avatar


MessageSujet: Les Chemins de Compostelle de Jean-Claude Servais.   Mer 1 Aoû - 10:30

   

J'aime beaucoup le graphisme de Jean-Claude Servais depuis que je l'ai découvert avec la série Tendre Violette.
Ici il nous emmène sur les Chemins de Compostelle. Nous allons suivre l'itinéraire de quatre personnages dont les routes vont se croiser. Blanche part à Compostelle pour suivre le chemin de son grand-père "Papounet", brasseur et alchimiste, qui l'a initié depuis son enfance. Partie de Belgique, elle traverse la Champagne et arrive à Paris où elle rencontre Alexandre, guide de montagne suisse. Il s'est promis d'escalader la cathédrale Notre-Dame de Paris en hommage à sa fille, décédée dans un accident de voiture et à une autre jeune femme morte en ascension.
Céline a vu mourir sous ses yeux son petit ami, d'origine africaine, noyé par une bande de jeunes. Elle décide de rentrer dans les ordres au Mont-Saint-Michel. Mais auparavant elle veut renforcer sa foi par le pèlerinage à Compostelle. Son chemin va croiser celui d'Angelo, petit voleur soupçonné d'être l'égorgeur de jeunes filles qui sévit sur le chemin.
Les quatre personnages vont se retrouver à Tours, où l'énigme du "vampire de Bretagne" sera résolue. Le premier cycle de la série se termine ainsi, mais la route vers Compostelle est encore longue...

J'ai admiré le dessin de Servais, les paysages et les monuments sont représentés dans les moindres détails.  Je reprocherais juste un peu trop de didactisme disséminé au long de l'histoire : les explications sur  la fabrication de la bière, du champagne, l'alchimie, les symboles alchimiques sur les cathédrales Notre-Dame de Paris, de Chartres sont un peu trop présents dans l'histoire et l'interrompent régulièrement de façon un peu artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Chemins de Compostelle de Jean-Claude Servais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les demoiselles de Jean-Claude Servais
» Tous à Matha, de Jean-Claude Denis
» [Izzo, Jean-Claude] Le soleil des mourants
» [Kaufmann, Jean-Claude] Casseroles, amour et crises (ce que cuisiner veut dire)
» Jean-Claude Kaufman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: