Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt

Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV   Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:00

Mince le lien est mort...
Je l'ai retrouvé sur Youtube en qualité médiocre, mais impossible de la trouver ailleurs Sad C'est bizarre non ? D'habitude les bande-annonces sont faites pour toucher le maximum de monde Razz D'ailleurs sur le compte d'ITV, la vidéo n'est pas disponible en France...

Apparemment ça sortira en automne, donc je vais de ce pas relire le livre !

Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV   Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:51

Cette série en 8 épisodes débutera sa diffusion le 25 août! Wink

Vicar's daughter
BeezkOt

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV   Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:28

Encore mieux ! Very Happy C'est bientôt...
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV   Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:42

Personne ne regarde du coup? Nous sommes déjà à plus de la moitié de la série!
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV   Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 9:36

Je n'ai pas ITV lol!
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV   Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 14:24

lol!

J'ai vu les quatre premiers épisodes et j'aime beaucoup!
Cela n'a pas grand chose à voir avec le Sanditon que j'avais lu, ou alors ma mémoire me fait singulièrement défaut, mais bizarrement, cela m'a tout de même donné très envie de le relire. Après tout, c'est un roman inachevé, alors les scénaristes peuvent prendre des libertés et on peut dire qu'ils en prennent, probablement au risque de choquer des fans de notre chère Jane Austen, mais pour ma part, j'ai beau aduler cette grande dame, je savoure cette adaptation.
Les acteurs sont tous très bons. Je dois dire que je ne suis au départ pas une grande fan de Theo James alors j'étais assez déçu de le voir dans le rôle de Sidney, mais finalement, ça prend et je commence à swooner pour lui et Charlotte....
Bref, je ne boude pas mon plaisir, et j'attends impatiemment la suite.
J'espère que nous aurons une sortie française en DVD, voir une diffusion à la télé ou sur une quelconque plateforme...Jane Austen a toujours du succès, alors j'ai bon espoir...
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV   Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:01

Je n'ai pas encore pu regarder les premiers épisodes, mais c'est super d'avoir un retour positif ! J'ai encore plus hâte du coup ^^
J'ai relu Sanditon pour l'occasion, et je suis curieuse de savoir comment ils l'ont adapté... J'avoue que je n'ai jamais vraiment réussi à m'attacher aux personnages dans le livre, ils sont nombreux et j'ai un peu de mal à les cerner.
N'empêche que ça doit être intéressant de broder une histoire autour d'un roman inachevé et d'imaginer ce qui se passe par la suite Smile
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV   Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:23

Pour ma part j'étais très fan de Sidney. Je ne sais pas ce que Jane Austen voulait faire de lui, mais dans la version que j'avais lu de Sanditon, il m'avait fait craquer. J'avais lu la version terminée par une autre dame, et je me suis procurée récemment celle de Juliette Shapiro, histoire de découvrir.
En tous les cas, dans la série, il est très différent, mais bon, il a fini par me faire craquer aussi! lol!
Je crois que les austeniens "purs et durs" critiquent beaucoup cette adaptation, à cause de certaines libertés prises par les scénaristes. Pour ma part, je ne boude pas mon plaisir, je suis totalement conquise.
Je vous laisse juger, je serais curieuse d'avoir d'autres avis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV   Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV - Page 2 Icon_minitime

Une nouvelle adaptation de Sanditon pour ITV
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2