Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Little women, réalisé par Greta Gerwig

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Selon vous, James Norton devrait jouer :
John Booke ("love interest" de Meg et tuteur de Laurie)
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Vote_lcap178%Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Vote_rcap1
 78% [ 7 ]
le professeur Friedrich Bhaer
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Vote_lcap122%Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Vote_rcap1
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny

Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:13

Une nouvelle affiche! Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 557349

Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Mv5by210

Vicar's daughter
BeezkOt

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:27

Très jolie ! J'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ursula des mers
Delicious silence
Ursula des mers

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:30

Ah ! Pas mal ! Elle me donne envie. Elle est très complète !
mrsturner
Vicar's daughter
mrsturner

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc - 11:49

J’ai eu l’opportunité de voir le film en avant-première, ce vendredi soir, et autant dire que j’ai passé un bon moment. C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les sœurs March: Meg, Jo, Amy et Beth, et sans oublier Laurie. On les suit dans leurs aventures qui savent nous faire sourire, rire ou nous émouvoir.

La suite de ma critique en spoiler pour ceux qui veulent garder la surprise
Spoiler:

En tout cas, une très belle adaptation qui a su se démarquer des autres, des personnages charismatiques, et de superbes scènes qui vous feront passer un bon moment.
bookish love
Station Kiss
bookish love

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:28

Je suis dégoûtée car il me reste 50 pages avant de finir le livre, et au final mon ciné ne le programme pas…. Crying or Very sad J'espère qu'ils vont remédier à ça la semaine prochaine car je ne veux pas aller à Strasbourg exprès, et notamment payer ma place alors que j'ai un abonnement près de chez moi.
En attendant, nous avons enregistré hier soir la version avec Winona Ryder. Wink
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 23:37

@Bookish love
La version avec Wynona Ryder est pas mal du tout Very Happy
Par conte, fini le livre avant de le regarder, car le film va au delà de ce livre en adaptant la suite, donc attention aux spoilers Shocked

Station Kiss
bookish love

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 16:33

Merci pour la précision Diana. Je n'ai lu qu'un chapitre aujourd'hui, mais de toute façon j'avais prévu de terminer le livre avant.
Ursula des mers
Delicious silence
Ursula des mers

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 16:54

Si vous voulez lire l'histoire dans son entièreté, il faut lire :

- les quatre filles du docteur March
- le docteur March marie ses filles

Je n'avais lu que le premier tome et lorsque je me suis mise à regarder plusieurs adaptations, j'ai été choqué par la suite des évènements ! Donc je conseillerais la lecture des deux tomes. Il y en a un troisième parait-il mais pour le coup, l'histoire ne m'intéresse pas au-delà.

Sinon j'ai vu l'adaptation avec Winona Ryder il y a quelques mois mais je l'avais moins aimé que l'adaptation de 78 qui pour moi était complète, fidèle et une longue adaptation qui permettait moins l'effet "résumé" de l'histoire. J'avais apprécié la ressemblance avec le monsieur Laurence du dessin animé japonais et la petite Amy était fort sympathique. L'actrice m'avait plu Smile
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 14:45

J'ai envie de le voir !

J'ai lu les deux romans il y a fort longtemps, mais je pense me souvenir des éléments essentiels study
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:49

J'ai vu le film hier et je l'ai adoré ! Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue, il était vraiment réussi. Les interprètes des quatre filles March – et tous les autres acteurs en fait – ont du talent et investissent vraiment leur personnage. J'avoue que j'ai une préférence pour Saoirse Ronan, j'adore cette actrice et elle joue Jo à la perfection (qui est également mon personnage préféré dans le livre Wink). Les plans, les décors et les costumes sont magnifiques, et le film a vraiment réussi à m'émouvoir même si je connaissais déjà l'histoire et ses différentes adaptations. 

Ça me donne envie de relire les livres en version originale et pourquoi pas de tenter de lire les suites par curiosité Smile (Little Men et Jo's boys).

Spoiler ::

MissJulitte
Delicious silence
MissJulitte

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:00

Je l'attendais avec impatience et je suis allée le voir dès le jour de sa sortie en VF, je vais essayer de le revoir en VO s'il passe prêt de chez moi.

J'avais déjà vu le film de 1994 donc je connaissais déjà la fin de l'histoire. Cela n'empêche pas que j'ai adoré ce film.
Les acteurs sont tous très bons, les costumes superbes, l'histoire est bien raconté.
Je me suis retrouvée dans Jo, j'ai voulu rejoindre cette famille, je suis tombée amoureuse de Laurie…

Spoiler:

Ursula des mers
Delicious silence
Ursula des mers

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:37

Bon... eh bien je vais être la première à dire être très mais très déçue par l'adaptation. Ce que vous avez aimé, je ne l'ai pas aimé en fait. Du tout. Je ne pensais pas que ça allait être un spoiler donc j'allais clairement le dire là sans cacher mais comme je vous vois toutes le mettre en spoiler, je vais en faire autant par précaution.

Spoiler:

Je pense que le film est avant tout fait pour ceux qui ont lu ou connaissent les Quatre filles du Docteur March et pour se démarquer des autres adaptations. Mais pour moi, c'est la pire de toutes à présent. Et ça m'ennuie de le dire car j'en espérais beaucoup surtout avec des acteurs et des décors pareil. Bien dommage...
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:45

Je n'ai pas vu encore ce film mais je comprends ta déception Ursula car tes attentes étaient grandes... du coup j'ai quelques craintes..
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan - 8:50

J'ai vu cette adaptation le 1er Janvier et je dois dire que même si j'ai bien aimé le film, il y a tout de même des choses qui me laissent perplexe.

Dans le grand ensemble, j'ai beaucoup aimé le casting: le quatuor féminin est vraiment chouette et Timothée Chalamet est juste top, franchement moi qui étais sceptique au sujet de cet acteur, je crois que j'en tombe amoureuse lol! Bon par contre je ne suis toujours pas fan de Louis Garrel, mais ça c'est dans tous les films, j'ai du mal avec lui.

Visuellement le film est joli avec de belles couleurs et images. C'est mon premier film de cette réalisatrice et visuellement je le trouve réussi.

Par contre j'ai trouvé l'ensemble un peu trop "niais" et le choix fait pour le montage de l'histoire ne m'a pas plus du tout.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:17

J’ai beaucoup aimé ce film pour ma part ! Comme je n’aime pas spécialement le roman ni l’œuvre de Louisa May Alcott en général, j’y allais surtout pour Greta Gerwig, dont j’admire le travail, et pour le casting. Je n’ai pas été déçue parce que je trouve qu’il s’agit d’une vraie proposition de cinéma. Je pense que c’est un film que je reverrai avec plaisir. J’ai rédigé un avis plus long, je le posterai plus tard.

Vicar's daughter
dissolved_girl

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:41

Je l’ai vu à sa sortie dans une salle pleine à craquer et j’ai passé un excellent moment. Le casting est impeccable, mention à Saoirse Ronan et Timothee Chalamet qui campent un duo Jo-Laurie extrêmement attachant.
J’ai bien aimé la mise en scène et le sens allers retours temporels.
Greta Gerwig a vraiment mis en avant le coté girl power et la force du personnage de Jo.
Le bémol pour moi est que ça reste somme toutes classique en terme d’adaptation et que je ne crois pas que le film fasse date.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:20

Citation :
Le bémol pour moi est que ça reste somme toutes classique en terme d’adaptation et que je ne crois pas que le film fasse date.
Ce film ne marquera pas l’histoire du cinéma mais il est suffisamment charmant et bien réalisé pour qu’on ait envie de le revoir et/ou d’en parler, ce qui est déjà beaucoup je trouve Very Happy

D’autres avis ?

Indian Shawl
Aline1102

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:16

Je ne l'ai pas encore vu et j'ai d'ailleurs quelques craintes, étant donné le montage et
Spoiler:

Je connais très bien l'histoire, que j'ai lu une bonne vingtaine de fois depuis mon enfance, et j'ai clairement peur d'être déçue, même si le casting est excellent.
Je pense attendre sagement la sortie en DVD et le visionner à ce moment si j'en ai envie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitime

Little women, réalisé par Greta Gerwig
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4