Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Little women, réalisé par Greta Gerwig

Aller en bas 
+23
Summerday
LilyBart
Mllekitty
Scarlatiine
Annea
Aline1102
dissolved_girl
MissJulitte
Zahlya
bookish tatoo
mrsturner
AnGee
Miss Woodhouse
BeezkOt
kary
GoodBooksGoodFriends
sampizzacat
frenchbooklover
Titine75
Maribel
Fanny
Diana
Emjy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Selon vous, James Norton devrait jouer :
John Booke ("love interest" de Meg et tuteur de Laurie)
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Vote_lcap180%Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Vote_rcap1
 80% [ 8 ]
le professeur Friedrich Bhaer
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Vote_lcap120%Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Vote_rcap1
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:35

Le film sort le 20 mai en DVD en France. Hâte de le revoir cheers

_________________
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 4:52

Bonne nouvelle ! Mais comme je n'achète presque plus de DVD, j'espère que ma fille voudra l'acquérir. Ou alors je lui en fais cadeau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:39

Bonne nouvelle, l'occasion de faire un cadeau à ma mamie!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:34

J'ai enfin vu ce film le week end passé, maintenant qu'on peut le trouver sur Netflix!  cheers
Je crois que la première et dernière fois que j'ai lu le roman remonte aux années 90, mais avec les différentes versions filmées, j'avais quand même l'histoire bien en tête.
J'ai beaucoup aimé cette version, les allers retours passé/présent ne m'ont pas du tout dérangée et en effet, je préfère que la réalisatrice propose une version vraiment différente que de suivre l'histoire de facon chronologique qui n'aurait pas apporté grand chose de nouveau, à part employer de nouveaux comédiens.
Comédiens qui m'ont d'ailleurs beaucoup convaincue: Saiorse Ronan en tête, Florence Pugh (révélation, enfin une Amy plus profonde et consistante, avec des dialogues bien sentis par moment) et Timothée Chalamet dont j'entendais beaucoup parler dans le forum mais que je n'avais jamais vu jouer.
Je serais curieuse de le voir dans d'autres productions car je trouve que sa manière de bouger, sa gestuelle est particulière dans ce film et lui donne beaucoup de presence. Je ne sais pas si c'est son naturel ou pour le rôle mais je serai attentive la prochaine fois que je le vois.
Petit bémol pour Louis Garrell que j'ai trouvé inexpressif ("woody") et ...franchement pas très bon en fait. Je ne comprends pas bien comment Jo tombe amoureuse de lui, j'ai trouvé qu'il manquait soit des scènes, soit une étape, mais je trouve que ça arrive comme un cheveu sur la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:47

Barb a écrit:
[...] et Timothée Chalamet dont j'entendais beaucoup parler dans le forum mais que je n'avais jamais vu jouer.
Je serais curieuse de le voir dans d'autres productions car je trouve que sa manière de bouger, sa gestuelle est particulière dans ce film et lui donne beaucoup de presence. Je ne sais pas si c'est son naturel ou pour le rôle mais je serai attentive la prochaine fois que je le vois.
Complètement d'accord avec toi. Pour moi, il campe un formidable Laurie, même si j'avais beaucoup aimé Christian Bale dans le rôle aussi.
Si tu veux découvrir un peu plus Timothée, je ne peux que te conseiller Beautiful Boy, A Rainy day in New York, The King, Lady Bird et bien sûr l'incontournable Call me by your name.

Little women est disponible sur Netflix France ??

_________________
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:54

Merci pour les suggestions cheers ! "Little women" est dispo sur Netflix UK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:28

@Barb
Citation :
J'ai beaucoup aimé cette version, les allers retours passé/présent ne m'ont pas du tout dérangée et en effet, je préfère que la réalisatrice propose une version vraiment différente que de suivre l'histoire de façon chronologique qui n'aurait pas apporté grand chose de nouveau, à part employer de nouveaux comédiens.
Comédiens qui m'ont d'ailleurs beaucoup convaincue: Saiorse Ronan en tête, Florence Pugh (révélation, enfin une Amy plus profonde et consistante, avec des dialogues bien sentis par moment) et Timothée Chalamet dont j'entendais beaucoup parler dans le forum mais que je n'avais jamais vu jouer.

Je plussoie à fond concernant le choix de la réalisatrice de ne pas faire le film de façon chronologique.
Cela a déjà été fait (et très bien fait) mais une telle nouveauté, un si bon mélange de la chronologie est un énorme atout pour ce film qui réinvente le livre et permet d'accéler les "passages obligés" pour approfondir les relations et les sentiments des personnages.

Et puis le fait d'avoir étoffé le rôle d'Amy avec en plus une Florence Pugh incroyable est une superbe idée.
Jo est l'héroïne principale, mais cela n'empêche pas les autres personnages de briller Very Happy

Et je te recommande tous les films qu'à cité Emjy, en ajoutant Dune Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 312935

_________________
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr - 13:06

Maintenant que j'ai enfin lu le livre, j'ai pu découvrir cette adaptation et j'ai beaucoup aimé !

Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir choisi d'adapter la seconde partie du roman et d'y insérer la première via des flash-backs : c'est original et en même temps très fidèle au matériau d'origine. J'ai en tout été ravie de voir certains de mes moments préférés du roman dans ce film. Et l'ambiance générale du film donne à cette adaptation un côté cosy qu'on retrouve aussi dans le livre.
Mais le gros point fort de cette adaptation pour moi réside dans son casting : j'avais déjà certains acteurs en tête à la lecture du roman car je savais quels rôles ils interprétaient et je trouve le casting vraiment bien choisi, notamment Florence Pugh en Amy et Timothée Chalamet en Laurie. Le choix de donner le rôle de Jo à Saoirse Ronan plutôt qu'à Emma Watson peut surprendre mais je trouve que c'est une bonne idée car Saoirse Ronan est excellente (comme toujours) et ça m'a plu de voir Emma Watson dans un autre rôle que celui de la jeune fille passionnée par les livres (comme dans La Belle et la bête et Harry Potter par exemple).
J'ai également adoré les costumes !

_________________
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:46

@Sandie
C'était la première adaptation que tu regardes du livre ou tu en avais vu d'autres ?

Citation :
Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir choisi d'adapter la seconde partie du roman et d'y insérer la première via des flash-backs : c'est original et en même temps très fidèle au matériau d'origine. J'ai en tout été ravie de voir certains de mes moments préférés du roman dans ce film.

J'ai énormément apprécié cet aspect de cette adaptation. La réalisatrice montre plusieurs moments clefs du roman, mais avec un rythme rapide, ce qui permet de laisser la place à d'autres moments ou scènes, et notamment donne l'occasion de développer le personnage d'Amy.

Citation :
Mais le gros point fort de cette adaptation pour moi réside dans son casting : j'avais déjà certains acteurs en tête à la lecture du roman car je savais quels rôles ils interprétaient et je trouve le casting vraiment bien choisi, notamment Florence Pugh en Amy et Timothée Chalamet en Laurie

Je te rejoins pour le casting qui est vraiment très bon  Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 312935

_________________
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:37

@ Diana : c'était la seconde adaptation que je voyais. Mais comme le visionnage de l'autre (celle des années 90 avec Winona Ryder, Claire Danes et Kirsten Dunst) remonte à plus de 20 ans, on pourrait presque dire que c'était la première lol!

_________________
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:04

@Sandie
Ce sont deux très bonnes adaptations.
Celle avec Winona Ryder est la première adaptation que j'ai vu il me semble.
Mais la version de Greta Gerwig me parait très supérieure à l'autre adaptation Smile

_________________
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Mai - 9:32

Le film arrive le 24 mai sur Netflix. cheers

_________________
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:01

Je viens de revoir ce film et je l'aime toujours autant Very Happy
Encore une fois, le rythme et la destructuration du film qui ne suit pas l'ordre chronologique me plaisent toujours autant.
C'est assez rare de voir un casting d'acteurs et d'actrices tous au top dans un même film.
Tous les acteurs brillent dans ce film, jusqu'au plus petit personnage, avec tout de même le trio S. Ronan, Timothée Chalamet et Florence Pugh en tête. Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 312935 Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 312935 Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 312935

_________________
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:33

C’est la version que je préfère! Le casting, le montage, Timothée! (Que je n’ai pas encore vu jouer ailleurs-> résolution 2024) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:11

Vous me donnez envie de le revoir !

@ Barbara : Mets Call me by your name et My Beautiful Boy tout en haut de ta liste please !

_________________
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:15

Je note ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:38

Barbara a écrit:
C’est la version que je préfère! Le casting, le montage, Timothée! (Que je n’ai pas encore vu jouer ailleurs-> résolution 2024) cheers

Call me by your name et Dune cheers

_________________
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little women, réalisé par Greta Gerwig
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan
» W.E. réalisé par Madonna
» The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley
» Les vies parallèles de Greta Wells/ Andrew Sean Greer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: