Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ma collection d'Autant en emporte le vent

Aller en bas 
+5
Scarlatiine
Arwen
bookish tatoo
GoodBooksGoodFriends
sookie
9 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:53

Alors comment suis-je tombée dans cette merveilleuse saga de Margaret Mitchell? Tout à commencé un 31/12 ou j'ai préféré regardé un magnifique film de presque 4h plutôt que d'aller faire la fête en famille lol!

Ma collection d'Autant en emporte le vent  Img_0120

Ce fut le début de Scarlettotonite et rhettonite aiguës. J'ai absolument tout adore dans ce film : l'histoire, les acteurs, la réalisation, les décors. Pour moi c'est le film parfait surtout pour 1939. En plus de m'avoir fait découvrir le livre, ce film m'a ouvert un horizon insoupçonné : les "vieux" films américains.

Sur ce premier post, je vous présente uniquement mes livres et objets liés au film. Sur la première photo vous avez vu ma magnifique affiche et qui pour l'instant attend d'être mise sous cadre pour être accroché.

Ma collection d'Autant en emporte le vent  Img_0121


Ici mon DVD édition prestige avec 4 DVD et 1 superbe livret qui était vendu dans les salles de cinéma américaines qui projetaient ce film en 1939. C'est vraiment un bel objet même si j'avoue ne pas avoir encore eu le temps de tout regarder et lire.

Ma collection d'Autant en emporte le vent  Img_0122

Et voilà les livres que j'ai pu dénicher dans des bourses aux livres et qui racontent l'histoire du tournage, le choix des acteurs, les différents producteurs et réalisateurs... Le récit de Roland Flamini est le plus complet des 2. Et bien entendu mes 2 marques page de Scarlett et Rhett.

Voilà déjà quelques éléments de ma petite collection d'autant en emporte le vent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:22

J'adore !!! Ma collection d'Autant en emporte le vent  557349
Je n'ai toujours pas vu le film, il faut absolument que je rattrape ça, mais j'ai trouvé le livre fabuleux.
Et évidemment les marque-pages sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:41

Alors là Sookie, tu vas devoir relever un sacré défi avec moi : je n'ai jamais lu le livre et il y a une bonne dizaine d'années, j'ai voulu regarder le film….. que je n'ai pas pu voir en entier tellement je n'aimais pas.
Mais comme je l'ai déjà dit, mes goûts ont beaucoup évolué alors si on arrive à me convaincre… je le lirai un jour… peut-être. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:44

Quelle belle collection, Sookie !
Je ne sais pas si je préfère les marque-pages ou l'édition collector en DVD.

@Bookish Love : tu devrais essayer le livre, j'ai commencé par celui-ci et je l'ai bcp aimé, plus que le film vu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:13

Les marque-pages sont très élégants, j'aime beaucoup  Smile J'ai hâte de voir la suite de cette collection, qui me donne envie de me replonger dans le livre... mais disons que relire 1300 pages en ce moment ne serait sans doute pas raisonnable Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:41

J'ai découvert le film et le livre grâce à toi et je ne le regrette pas Wink
J'ai hâte d'en voir plus sur ta collection, ce premier aperçu est déjà superbe ! Tu l'as trouvé où l'affiche ?

_________________
Ma collection d'Autant en emporte le vent  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:58

bookish love a écrit:
Alors là Sookie, tu vas devoir relever un sacré défi avec moi : je n'ai jamais lu le livre et il y a une bonne dizaine d'années, j'ai voulu regarder le film….. que je n'ai pas pu voir en entier tellement je n'aimais pas.
Mais comme je l'ai déjà dit, mes goûts ont beaucoup évolué alors si on arrive à me convaincre… je le lirai un jour… peut-être. Very Happy

Il faut vraiment que je te convainc. Le livre j'ai du le lire 3 fois (2 fois en français et 1 fois en VO). Et pour ce qui est du film il FAUT absolument pâque tu le regarde rire que pour Vivien Leigh et Clark Gable qui sont absolument géniaux. Ma collection d'Autant en emporte le vent  312935 Ma collection d'Autant en emporte le vent  312935

Scarlatiine a écrit:
Les marque-pages sont très élégants, j'aime beaucoup  Smile J'ai hâte de voir la suite de cette collection, qui me donne envie de me replonger dans le livre... mais disons que relire 1300 pages en ce moment ne serait sans doute pas raisonnable Razz

Je t'avoue que depuis 2 ans j'ai envie de relire cette saga et c'est encore plus le cas cette année depuis que j'ai acheté un livre sur vivien Leigh. Si tu es motivée et pas tentée de lire de nouveaux romans ni de faire baisser ta PAL, on peut se faire une lecture commune.


sandie a écrit:
J'ai découvert le film et le livre grâce à toi et je ne le regrette pas Wink
J'ai hâte d'en voir plus sur ta collection, ce premier aperçu est déjà superbe ! Tu l'as trouvé où l'affiche ?

Ravie de t'avoir fait découvrir cette merveille.
C'est mon frère qui me l'a ramené. Si mes souvenirs sont exacts il a du la trouver dans un magasin sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:18

sookie a écrit:

C'est mon frère qui me l'a ramené. Si mes souvenirs sont exacts il a du la trouver dans un magasin sur Paris.

Super ! Je ne savais pas qu'on pouvait trouver de vieilles affiches de cinémas dans des magasins.

_________________
Ma collection d'Autant en emporte le vent  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:34

Merci de nous présenter ta jolie collection. L'affiche est très belle. J'aime son côté très vintage!

J'ai hâte de voir la suite!

_________________
Ma collection d'Autant en emporte le vent  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:46

Fanny a écrit:
Merci de nous présenter ta jolie collection. L'affiche est très belle. J'aime son côté très vintage!

J'ai hâte de voir la suite!

Le côté vintage et fripé est surtout dû à son installation dans cadre sur un mur avec des mouchettes Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:02

@Sookie
Très belle collection cheers

J'aime bien le film, mais j'aime nettement mieux le livre Wink
Le film est tout de même très bien fait pour l'époque (1939 tout de même...) mais il est tellement réducteur par rapport au livre, malgré sa durée, qu'après avoir lu le livre, j'ai eu du mal à revoir le film.
Les acteurs sont tous très bons et bien choisis, mais il manque (selon moi), un peu d'âme dans le film. scratch

j'ai le même livre que toi aux éditions J'ai lu concernant le tournage du film et j'adore ce livre tant il est complet et détaillé.

_________________
Ma collection d'Autant en emporte le vent  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeDim 24 Juin - 7:47

On poursuit avec mes livres d'autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.

J'ai d'abord lu les livres en français Ma collection d'Autant en emporte le vent  Img_0210

À force de voir le film et de relire le livre en français, je me suis lancée dans la version originale.

Ma collection d'Autant en emporte le vent  Img_0211

Pour la petite histoire, je comptais me lancer dans la lecture du livre en italien mais quand tu sais qu'ils ont traduit Scarlett par Rosario tu te dis que ca ne sera possible  :  No

Et je garde le meilleur pour la fin (pour ce post , j'ai encore d'autres surprises) , le cadeau de mon chéri. Une édition originale de 1936 en VO.

Ma collection d'Autant en emporte le vent  Img_0212

Ma collection d'Autant en emporte le vent  Img_0213

Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:40

Et bien dis-donc.... Ma collection d'Autant en emporte le vent  94134 Ma collection d'Autant en emporte le vent  557349  
Même si pour l'instant je n'ai toujours pas envie de le lire ( Ma collection d'Autant en emporte le vent  516814 ), j'adore quand les copines partagent leurs passions. Ton chéri a frappé fort ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:59

bookish love a écrit:
Et bien dis-donc.... Ma collection d'Autant en emporte le vent  94134 Ma collection d'Autant en emporte le vent  557349  
Même si pour l'instant je n'ai toujours pas envie de le lire ( Ma collection d'Autant en emporte le vent  516814 ), j'adore quand les copines partagent leurs passions. Ton chéri a frappé fort ! cheers

Je prends comme un défi de te faire découvrir cette œuvre lol!  Il m'a pris au mot quand je lui ai répondu "une édition originale de gone with the Wind" à sa question "qu'est ce qui te ferait plaisir pour Noël?"  J'avais également mis dans la liste d'autres choses plus simples à trouver


Dernière édition par sookie le Lun 25 Juin - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:06

sookie a écrit:

Je prends comme un défi de te faire découvrir cette œuvre lol!  


Il m'a pris au mot quand je lui ai répondu "une édition originale de vine with the Wind" à sa question "qu'est ce qui te ferait plaisir pour Noël?"  J'avais également mis dans la liste d'autres choses plus simples à trouver


Le pire, c'est que je n'attends que ça d'avoir envie de le lire !  lol!  Je pense que c'est la taille de ma PAL qui me rebute pour le moment…. mais quand même… des arguments en plus, ça me va bien !  Very Happy


Si ce n'est pas de l'amour ça ! Ma collection d'Autant en emporte le vent  557349
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:45

J'adore !!! J'ai fait l'erreur de prêter mes livres et on ne me les a jamais rendus ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et je suis jalouse de ton édition originale bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:59

Quelle trouvaille cette édition originale! Ton conjoint a bien choisi son cadeau! Wink

_________________
Ma collection d'Autant en emporte le vent  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:52

@Sookie
Citation :
Pour la petite histoire, je comptais me lancer dans la lecture du livre en italien mais quand tu sais qu'ils ont traduit Scarlett par Rosario tu te dis que ca ne sera possible  
Tu as raison, c'est impossible de le lire avec un prénom de personnage changé de telle façon Shocked

Tu as beaucoup de chance d'avoir une édition originale, quel plaisir cela doit être de relire le roman grâce à cette édition Ma collection d'Autant en emporte le vent  557349

_________________
Ma collection d'Autant en emporte le vent  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:07

Mlle Alice a écrit:
J'adore !!! J'ai fait l'erreur de prêter mes livres et on ne me les a jamais rendus ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca craint!

Fanny a écrit:
Quelle trouvaille cette édition originale! Ton conjoint a bien choisi son cadeau! Wink

Oui il a tapé juste. Je crois qu'il aime bien les difficultés. Je lui ai lancé le défi de me trouver une photographie dédicacée de Vivien Leigh lol!

Diana a écrit:
@Sookie
Citation :
Pour la petite histoire, je comptais me lancer dans la lecture du livre en italien mais quand tu sais qu'ils ont traduit Scarlett par Rosario tu te dis que ca ne sera possible  
Tu as raison, c'est impossible de le lire avec un prénom de personnage changé de telle façon Shocked

Tu as beaucoup de chance d'avoir une édition originale, quel plaisir cela doit être de relire le roman grâce à cette édition Ma collection d'Autant en emporte le vent  557349

Pour l'instant, j'avoue ne pas avoir lu le roman dans son édition originale. Elle prend un peu trop de place dans le sac et sur ma able de chevet Rolling Eyes Mais je la feuillette de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 25 Juin - 7:54

L'édition originale est superbe Ma collection d'Autant en emporte le vent  557349
J'ai aussi découvert le roman avec l'édition poche de Folio en 3 tomes mais je crois que je n'avais pas les mêmes images du film en couverture que toi (je crois qu'il y avait Melanie et Ashley sur le tome 2...).
Sinon, je comprends ton blocage sur l'italianisation du prénom de Scarlett : c'est vraiment bizarre scratch Ils ont aussi changé le prénom des autres personnages ou pas ?

_________________
Ma collection d'Autant en emporte le vent  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:45

L'édition originale est superbe !!! Quel cadeau !
Je te comprends tout à fait par rapport au prénom, Scarlett c'est Scarlett et pas Rosario...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection d'Autant en emporte le vent  Empty
MessageSujet: Re: Ma collection d'Autant en emporte le vent    Ma collection d'Autant en emporte le vent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection d'Autant en emporte le vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
» Lecture commune de la fin d'année : Autant en emporte le vent
» Le voyage de Ruth (la mama d'Autant en emporte le vent)
» Du vent dans mes mollets
» Le Vent - Dorothy Scarborough

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: