Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bookshop Girl de Chloe Coles

Aller en bas 
+4
Titine75
Fanny
bookish tatoo
Emjy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:31

Ce petit roman pour ados qui sort demain en Angleterre m'a l'air très sympathique ! Il a été conseillé par l'auteur de romans policiers pour la jeunesse Robin Stevens que j'aime beaucoup.

Le titre et la couverture m'ont tout de suite attirée. L'héroïne est une jeune fille passionnée de littérature qui va se battre pour que sa librairie préférée ne soit pas fermée  I love you
Apparemment, il s'agit du premier d'une série.

Bookshop Girl de Chloe Coles 51yu7fCnhEL._SX324_BO1,204,203,200_

Citation :
A hilarious tale of female friendship, bookshops and fighting for a cause - perfect for fans of Holly Bourne and Louise Rennison.

Bennett's Bookshop has always been a haven for sixteen-year-old Paige Turner. It's a place where she can escape from her sleepy hometown, hang out with her best friend, Holly, and also earn some money.

But, like so many bookshops, Bennett's has become a 'casualty of the high street' - it's strapped for cash and going to be torn down. Paige is determined to save it but mobilising a small town like Greysworth is no mean feat.

Time is ticking - but that's not the only problem Paige has. How is she going to fend off the attractions of beautiful fellow artist, Blaine? And, more importantly, will his anarchist ways make or break her bookshop campaign?

Written by debut author and bookseller Chloe Coles, this is the first in a new laugh-out-loud and sparky teen series that will make you want to rush out and start your own bookshop campaign!

_________________
Bookshop Girl de Chloe Coles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:56

Encore une lecture qui me fait de l'œil ! Merci Emjy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:53

post

Une chose trop drôle à raconter : je suis abonnée à la page Foylesforbooks sur Instagram et je vois la photo d'une vendeuse de la boutique de Charing Cross Road que j'aime particulièrement car elle a un look sixties. (Vous ai-je déjà dit que Foyles est l'endroit où je voudrais mourir ? L'endroit où je pourrais passer des journées entières ? lol! ) Donc je repère les vendeurs et celle demoiselle, on ne peut pas la louper.  Je commence donc à lire le commentaire qui va avec la photo…. et je me rends compte que c'est elle Chloe Coles ! cheers

Donc c'est un livre que je lirai forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:00

J'ai été voir, j'adore son look  lol!

Bookshop Girl de Chloe Coles 34983315_1945686815762149_2195945297304092672_n

Son compte Instagram est très chouette aussi  Bookshop Girl de Chloe Coles 1622093914

_________________
Bookshop Girl de Chloe Coles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:27

J'ai fini Bookshop Girl il y a 2 jours et je l'ai trouvé plein d'esprit et follement amusant. Very Happy La comparaison avec Georgia Nicolson n'est finalement pas tirée par les cheveux, l'héroïne de cette nouvelle série fait preuve d'au moins autant de répartie, de fantaisie et d'auto-dérision. Pour moi, Paige Turner (nom difficile à porter mais tellement parfait quand on travaille dans une librairie Razz ) est la digne héritière de toutes ces jeunes héroïnes à forte personnalité de la littérature jeunesse. Rien d'étonnant à ce que son modèle soit une certaine Fifi Brindacier. Wink 
Grâce à son humour et un sens du timing parfait, Chloe Coles livre une comédie enlevée et facétieuse et surtout très anglaise dans l'esprit. Paige a 16 ans et travaille à temps partiel dans une librairie de la chaîne Bennett, à Greysworth, une petite ville ouvrière. Lorsque le responsable du personnel vient annoncer aux employés que la librairie doit fermer ses portes à la fin du mois à cause des pertes financières, Paige et sa meilleure amie Holly (qui est aussi sa collègue de travail) décident de tout faire pour sauver Bennet. Paige est déterminée à mobiliser tout le quartier voire toute la ville pour empêcher la fermeture de la seule librairie de Greysworth. S'ensuivent alors les aventures trépidantes de Paige et Holly dans leur campagne visant à sensibiliser leurs collègues de travail, leur entourage et les habitants de leur ville natale. Au cours de leur périple, Paige et Holly tomberont amoureuses et se disputeront mais leur amitié restera bien au cœur du récit. Le roman s'inscrit clairement dans une veine légère et comique mais cela ne l'empêche pas d'être intelligent et de dénoncer les clichés et les travers de la société. Il joue avec les codes et se monstre aussi résolument féministe !


J'ai hâte de découvrir le tome 2, qui sort le 20 septembre en Angleterre Bookshop Girl de Chloe Coles 232280 
Ce 2ème volet se passera au bord de la mer, dans un festival littéraire !

Bookshop Girl de Chloe Coles 51NLevhdnbL._SX324_BO1,204,203,200_

Citation :
Holly and Paige are at a literary festival in Skegton-On-Sea. They've been looking forward to it for ages. It's one of the biggest book festivals around - and there's a pop up bookshop tent and a lot of Big Shot Writers. It's basically like they're being PAID to go on a BFF HOLIDAY and SELL A FEW BOOKS! They had to beg their grumpy boss Tony to put their names forward. He ummed and ahhed and said he wasn't sure it was a good idea. But they're here at last and it's brilliant.

Well, kind of. It's true that there's a diva of an author called Minnie, who dresses head to toe in pink, and insists that Paige picks fresh flowers for her signing table every day, even though it's raining. But along the way, Paige begins to find that there's quite a lot to learn from Minnie - not least, how to reach out for the things she wants . . . and the boy she likes.

Written by debut author and bookseller Chloe Coles, this is the second in a new teen series that will make you want to rush out and take shelter in your nearest bookshop!

_________________
Bookshop Girl de Chloe Coles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:51

Je n'étais pas plus tentée que cela de prime abord mais j'ai bien envie de découvrir ce qui se cache derrière ce look et cette personnalité. Et puis les thématiques sont intéressantes. Je note, je note.
J'aime bien le jeu de mot du tome 2! Laughing

_________________
Bookshop Girl de Chloe Coles Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:03

Emjy, tu sais que j'avais envie de le lire, mais maintenant encore plus ! Merci d'avoir posté ton avis juste avant mon départ en vacances. cheers Je ne savais pas du tout qu'il y aurait une suite. Trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:15

Voilà qui est fort alléchant, je sens qu'il ne va pas tarder à arriver chez moi ! Merci Emjy pour ton retour de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:43

Un petit détail qui a son importance : le style est assez familier (d'où la comparaison avec Georgia Nicolson  Wink )

_________________
Bookshop Girl de Chloe Coles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:49

Emjy a écrit:
Un petit détail qui a son importance : le style est assez familier (d'où la comparaison avec Georgia Nicolson  Wink )

Et tu trouves ça plus compliqué à lire en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:51

Il y a quelques expressions idiomatiques et de l'anglais de "jeunes" mais globalement, j'ai trouvé que ça se lisait bien.

_________________
Bookshop Girl de Chloe Coles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:03

Je note le titre dans un coin de mon esprit, ça a l'air bien sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:31

Emjy a écrit:
Un petit détail qui a son importance : le style est assez familier (d'où la comparaison avec Georgia Nicolson  Wink )

Merci pour cette précision Emjy. Ce serait a priori un petit bémol pour moi, mais je vais le lire car je suis trop tentée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:26

Je te conseille de le feuilleter un peu avant mais à mon avis, ça ne devrait pas être trop gênant Wink

_________________
Bookshop Girl de Chloe Coles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:13

Oui bien sûr, je vais le feuilleter avant.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:35

Ce livre me tente beaucoup! Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:06

Ca y est, j'ai acheté mon exemplaire ! cheers
En prime, je vous montre la librairie où je l'ai acheté. A Cirencester, une librairie jeunesse toute mignonne avec une libraire super sympa qui m'a fait la causette. Elle disait que la couverture était trompeuse et qu'on avait plutôt envie de le mettre dans le rayon des 9-12 ans alors que c'est clairement pour un public adolescent. Elle m'a donné également un titre de livre qui est paraît-il super, je rechercherai le titre sur le papier qu'elle m'a donné, je ne l'ai pas retenu.

J'ai lu l'introduction du livre et les remerciements de Chloe Coles. Si le livre est sur le même ton que ce que j'ai lu, il devrait me plaire.

Bookshop Girl de Chloe Coles 20180810

Bookshop Girl de Chloe Coles 20180811
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:53

Oh la la elle est trop chouette et originale cette librairie ! Bookshop Girl de Chloe Coles 557349 Merci pour les photos !  Bookshop Girl de Chloe Coles 312935

Contente que tu aies finalement craqué pour Bookshop girl et bien sûr, hâte d'avoir ton avis  cheers

_________________
Bookshop Girl de Chloe Coles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:37

Elle très mignonne cette librairie! Bookshop Girl de Chloe Coles 557349

_________________
Bookshop Girl de Chloe Coles Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:46

Ca y est, je l'ai commencé ce matin, j'ai lu 30 pages et pour l'instant je me régale. Le style est pétillant, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:52

bookish love a écrit:
Ca y est, je l'ai commencé ce matin, j'ai lu 30 pages et pour l'instant je me régale. Le style est pétillant, j'aime beaucoup.
Oui, pétillant est tout à fait le mot ! J'aime beaucoup l'héroïne et sa meilleure amie Very Happy
Hâte d'avoir ton avis sur la suite et fin !

_________________
Bookshop Girl de Chloe Coles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:14

J'ai fini le livre cette semaine. Quel bol de fraîcheur ! Bookshop Girl de Chloe Coles 557349 J'avais un peu peur du fameux langage familier, mais c'est justement ça qui a donné toute la fraîcheur au livre. Paige (Turner de son nom, si si !) est pleine d'autodérision, je l'ai beaucoup aimée. Alors oui, l'histoire est un peu rapide, c'est du roman jeunesse, mais pas du tout gnan-gnan. Les thématiques abordées sont vraiment actuelles et j'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. J'imagine bien les ados d'aujourd'hui s'identifier aux deux héroïnes. La seule chose qui diffère de chez nous, c'est que Paige a 16 ans et travaille dans une librairie pour payer ses études, alors qu'ici, même à 18 ans les étudiants ont du mal à trouver du travail.

J'achèterai le tome 2 dès sa sortie et le dévorerai. Pourvu que la suite soit de la même veine.
Revenir en haut Aller en bas
frenchbooklover
Ecrivain en herbe
frenchbooklover



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Et un titre de plus à bientôt commander   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:27

Merci pour vos deux retours de lecture!!! Vous me donnez toutes les deux très envie de le lire.

Je suis une grand fan de la série Georgia Nicholson et, si ce premier tome est dans cet esprit, je pense que je vais me régaler.

Il fera sans doute partie d'une de mes prochaines commandes de livres anglais! Une tentation de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:39

Oh un tome 3 est prévu ! Il sort le 11 juillet !  cheers

Bookshop Girl de Chloe Coles 51AFATeDKaL._SX324_BO1,204,203,200_


Citation :

Paige Turner is at work at Bennetts Bookshop when her manager makes an exciting announcement: 'An amazing opportunity has arisen! Some of you may have heard of the famous "Books Are Magic" bookshop in Paris . . .'

OMG yes! Paige knows all about it and her mind flickers with dreams of those iconic sights, all based on old films, black and white Instagram posts . . . and French GCSE textbooks. Just THINK of all the arty-farty culture she'd get to soak up! 

There's just a slight problem: everybody who works in Bennetts is desperate to be picked, including Holly. So just how much is Paige willing to compromise in order to go?

_________________
Bookshop Girl de Chloe Coles 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:38

Merci Emjy ! Je savais qu'un tome 3 était prévu (info à la fin du tome 2).

Mon avis ? un tome 2 que j'ai dévoré le sourire aux lèvres durant toute ma lecture. Paige est drôle malgré elle. Elle enchaîne les maladresses qui finissent cependant par lui porter chance. Elle est attachante et tellement naturelle. J'ai trouvé le tome 2 aussi bon que le 1. C'est une série que je relirai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bookshop Girl de Chloe Coles Empty
MessageSujet: Re: Bookshop Girl de Chloe Coles   Bookshop Girl de Chloe Coles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bookshop Girl de Chloe Coles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Bookshop de Penelope Fitzgerald.
» Céleste de Chloe Cruchaudet
» The Mayfair bookshop de Eliza Knight
» Bookshop Tours of Britain de Louise Boland
» A Bookshop of One’s Own: How a Group of Women Set out to Change the World de Jane Cholmeley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Books about books-
Sauter vers: