Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr

Aller en bas 
+2
sookie
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:02

Après l'excellente biographie de Louis Jourdan, les éditions Séguier publient la traduction française de l'autobiographie de l'actrice hollywoodienne Hedy Lamarr :

hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr 517FbOGnX0L._SX351_BO1,204,203,200_

Citation :
Autriche, 1933. La jeune Hedy Lamarr se met à nu dans le film Extase et, simulant un orgasme, devient la première actrice X de l'histoire. Le scandale est mondial. Mais quelques années plus tard, après bien des aventures dignes d'un roman d'espionnage, la voici à Hollywood où elle est sacrée « plus belle femme du monde ». Elle tourne alors aux cotés de Clark Gable et Spencer Tracy, sous la direction de grands réalisateurs comme Cecil B. DeMille ou Victor Fleming. Beauté vénéneuse, filmographie fournie et amants célèbres : Hedy Lamarr avait tout pour figurer au panthéon des reines du cinéma, entre Greta Garbo et Marlene Dietrich. Mais elle semble avoir joué de malchance… Peut-être était-elle trop sulfureuse pour l'Amérique puritaine des années 1940 ? Elle fuit son premier époux, déguisée en prostituée ; se maria six fois ; revendiqua sa bisexualité ; prit pour amants les plus grands noms d'Hollywood ; abusa de la chirurgie esthétique ; dilapida sa fortune ; se retira de la vie publique à quarante ans, ne réapparaissant qu'au gré de ses condamnations pour vol à l'étalage. Dans cette autobiographie controversée, Hedy Lamarr livre, avec une remarquable candeur, les détails de son ascension spectaculaire, brossant au fil des pages un portrait au vitriol du Hollywood décadent des années 1940.

Un article de Télérama consacré à l'actrice ici Arrow

Comme pour coïncider avec la publication de cette autobiographie, le documentaire présenté au Festival de Tribeca et plébiscité par la critique est sorti mercredi (hier) dans les salles françaises. J'aime beaucoup l'affiche :

hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr 7_829494

Le documentaire revient notamment sur un épisode incroyable de la vie de l'actrice :  le brevet qu'elle a déposé en 1941 pour la technologie qui allait devenir le précurseur du Wi-Fi sécurisé, du GPS et du Bluetooth.

Je viens de commencer le livre et j'espère trouver le temps d'aller voir le documentaire. Je vous en dirai plus bientôt ! Very Happy

_________________
hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:07

J'ai hâte d'avoir ton avis sur le livre et sur le documentaire. Je ne connaissais peut être que très vaguement cette actrice scratch , en tout cas j'avais apprécié le portrait que Pénélope Bagieu en avait fait dans culottees
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:09

Ah oui, c'est vrai  ! Tu te souviens dans quel volume des Culottées son portrait figurait ?

_________________
hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:23

Emjy a écrit:
Ah oui, c'est vrai  ! Tu te souviens dans quel volume des Culottées son portrait figurait ?

Ca c'est de la colle scratch . Tu dois trouvée son portrait complet sur le blog "Les culottées"
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:39

sookie a écrit:
Emjy a écrit:
Ah oui, c'est vrai  ! Tu te souviens dans quel volume des Culottées son portrait figurait ?

Ca c'est de la colle scratch . Tu dois trouvée son portrait complet sur le blog "Les culottées"

C'est dans le tome 2, je viens de vérifier Razz

Hâte d'avoir ton avis sur la biographie Emjy, elle me tente depuis un bon moment ! J'ai aussi entendu parler du documentaire, j'espère pouvoir le voir prochainement !

_________________
hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:18

Elle apparaît aussi dans l'épisode 6 de la saison 3 de Legends of Tomorrow et dans l'épisode 3 de la saison 2 de Timeless dans les deux séries les équipes de voyageurs du temps se rendent à Holywood dans les années 30 pour sauver le monde !
Je l'avais découverte dans ces séries en inventrice en avance sur son temps, mais je ne connaissais pas du tout le reste de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:59

@ Miss Julitte : Oh je ne savais pas ! Elle est interprétée par quelles actrices ? Tu as des photos ?

J'ai bien avancé dans l'autobiographie et elle me plaît décidément beaucoup ! Quelle femme de caractère ! C'est une actrice en avance sur son temps qui même si elle reconnaît ne pas avoir toujours fait les bons choix, a suivi son instinct et sa propre voie. C'est un Hollywood très sulfureux et pour le moins fascinant qu'elle décrit.  J'ai maintenant très envie de me plonger un peu plus dans sa filmographie.

_________________
hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 10 Juin - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:30

Je suis allée voir le documentaire sur Hedy Lamarr et je vous le conseille. Il est extrêmement intéressant et très fouillée sur l'actrice. Il raconte les hauts et les bas de Hedy Lamarr à travers des images d'archives, de témoignages de ses proches et de sa famille, dessins (notamment pour nous faire comprendre son incroyable invention). Le documentaire appuie surtout sur le malentendu autour de Hedy Lamrr qui n'était considérée que comme une femme sublime. Elle était bien entendu beaucoup plus, elle était curieuse, inventive, scientifique. Ce que le documentaire montre aussi c'est que l'actrice s'est elle-même enfermée dans son image de plus belle femme du monde. La fin de sa vie est pathétique et j'ai eu beaucoup de sympathie pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:37

Merci pour ton avis, Titine. Qu'est ce que j'ai hâte de le voir ! Il faut que je me dépêche, j'imagine qu'il ne sera pas longtemps à l'affiche.
Le documentaire compte beaucoup d'images d'archive/scènes de ses films ?

_________________
hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:43

[quote="Emjy"]Merci pour ton avis, Titine. Qu'est ce que j'ai hâte de le voir ! Il faut que je me dépêche, j'imagine qu'il ne sera pas longtemps à l'affiche.
Le documentaire compte beaucoup d'images d'archive/scènes de ses films ?
[/quote

Oui, il y a beaucoup d'images d'archives et de films qu'elle a tournés.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:38

Je suis très intéressée par le documentaire et par l'autobiographie. J'ai des lacunes à combler concernant le cinéma d'Hollywood. Razz En tout cas, je n'en reviens pas de la facette d'inventrice d'Hedy Lamarr. C'est fascinant!

_________________
hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:23

Dans Legends of Tomorrow elle est jouée par Celia Massingham
hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr 18c87a10

Dans Timeless, Elle est jouée par Alyssa Sutherland
hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr 16843610

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:39

Merci pour ces photos, Miss Julitte !  cheers  Ce n'est pas trop ça au niveau de la ressemblance mais on ne va pas demander l'impossible  Razz  En tous cas, c'est vraiment sympa de la voir ainsi représentée dans la culture pop. Elle est en train de devenir une icône et ça fait plaisir. C'était vraiment une personne singulière.

Voici les 3 premières cases du portrait que Penelope Bagieu lui a consacré dans Culottées 

hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Les-culottees-hedy-lamarr-penelope-bagieu

J'ai vu le documentaire From Extase to Wifi aujourd'hui. C'est un excellent complément à son autobiographie, j'ai beaucoup aimé, je reviendrai vous en parler Very Happy
Pour info, il est disponible sur plusieurs sites de streaming et sur Netflix (US)

_________________
hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:51

Une BD sur cette actrice va sortir le 7/11 intitulée La plus belle femme du monde éditée par La boîte à bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:35

Voici la couverture et un aperçu de l'intérieur (merci au site Planète BD)  :

hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Couv_345261  hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr LPBFDM_5_9168_big   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr PlancheA_345261


Je ne suis pas très fan du dessin mais je le feuillèterai à l'occasion pour en voir plus ...

_________________
hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:49

Je suis d'accord avec toi concernant les dessins. À voir si l'histoire vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Empty
MessageSujet: Re: Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr   hedy - Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ectasy & me, la folle autobiographie d'Hedy Lamarr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme qui en savait trop de Marie Benedict sur Hedy Lamarr
» La folle journée de Ferris Bueller (1986)
» Cluny Brown (La Folle ingénue) de Lubitsch (1946)
» L'autobiographie en 3e.
» Three Houses, l'autobiographie d'Angela Thirkell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Actrices de l'âge d'or-
Sauter vers: