Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Partagez

Votre trio culturel (mai 2018)

AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Votre trio culturel (mai 2018) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:32

Le mois de mai ayant été assez pluvieux, je suis sure que nous avons tous eu le temps de lire, de regarder une série et un film Razz

Quel est votre trio culturel  - livre, série et film - du mois de mai?

Votre trio culturel (mai 2018) May_ju10

Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:48

Mon trio culturel, ce mois-ci, se composera ainsi :

- livre : The Borrowers de Mary Norton, une relecture d'un livre qui avait enchanté mon enfance. Je crois que c'est une adaptation de ce livre qui a donné la série en dessin animé Les Minipouss que j'aimais regarder étant petite.
Votre trio culturel (mai 2018) 816396

- série : 13 Reasons Why saison 2. Bon, j'ai moins aimé que la saison 1 mais j'ai quand même apprécié cette représentation assez pessimiste de la vie lycéenne américaine. Ceci étant dit, les faits ne font malheureusement que rejoindre la fiction comme le montrent les infos américaines.
Votre trio culturel (mai 2018) Image-3

- film : Un gros coup de cœur, avec Fahrenheit 451 version 2018. C'est terrible de voir brûler tous ces livres, mais le film est vraiment très bien fait, notamment visuellement (l'ambiance très sombre qui contraste avec les flammes par exemple). Et la fin est magnifique.
Votre trio culturel (mai 2018) MV5BZmM1ZGJkZDgtNzBlNS00YjkyLTk3NGEtZTIxMGVkMTk2Yjg1XkEyXkFqcGdeQXVyMTMxODk2OTU@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeVen 1 Juin - 6:20

Mon trio sera uniquement livresque soit : 1 livre, 1 BD et 1 manga. Aucune série ou film ne m'a marqué plus que ça. Et surtout, je passe plus de temps devant un livre que devant un écran Razz

1. Une vie en mouvement de Misty Copeland. J'ai beaucoup aimé cette autobiographie d'une grande danseuse étoile. Je trouve le titre français bien choisi car la danse est un mouvement en permanence et la vie de Misty a toujours été mouvementée. Et j'adore la couverture Votre trio culturel (mai 2018) 557349  

Votre trio culturel (mai 2018) 47774910

2. La lionne : un portrait de Karen Blixen d'Anne Caroline Pandolfo. Un beau portrait de la femme et écrivaine.

Votre trio culturel (mai 2018) La_lio10

3. L'atelier des sorciers de Ramone Shirahama. Un manga qui nous ramène à Harry Potter et les dessins sont vraiment superbes. Votre trio culturel (mai 2018) 557349

Votre trio culturel (mai 2018) Couv_l10
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:18

@Sookie
La couverture du livre Une vie en mouvement de Misty Copeland est superbe  Votre trio culturel (mai 2018) 557349

Mon trio culturel du mois de mai:

Livre: Abaddon's gate de James S.A Corey, 3eme opus de The expanse qui est passionnant
Votre trio culturel (mai 2018) Abaddo10

Séries:
J'ai fait beaucoup de découverte au mois de mai, et même si People vs OJ Simpson était superbe, je choisis la série de super-héros la plus décomplexée que je connaisse et très drôle: Legends of tomorrow
Votre trio culturel (mai 2018) Legend10

Film:
Je plussoie le choix d'Arwen , l'adaptation par HBO de Fahrenheit 451 est une pure merveille. Votre trio culturel (mai 2018) 557349
Votre trio culturel (mai 2018) Fahren11

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:51

Pas de coup de coeur film ce mois-ci, du coup je propose deux livres en échange Razz
Le premier est La Vallée des poupées de Jacqueline Susann, un livre des années 1960 mais toujours d'actualité sur l'envers du décor hollywoodien et ses dérives :

Votre trio culturel (mai 2018) La-vallee-des-poupees

Le second livre est Le Monde infernal de Branwell Brontë de Daphné du Maurier, tout récemment réédité chez Quai Voltaire. Cette biographie du frère des soeurs Brontë est très intéressante et fort bien écrite :

Votre trio culturel (mai 2018) 005442026

Côté séries, j'ai adoré la saison 6 d'American Horror Story intitulée Roanoke, même si c'est sans conteste celle qui m'a aussi le plus terrifié. J'ai particulièrement adoré la prestation de Kathy Bates, même si le reste du casting est également de qualité.
Je ne mets pas le visuel de la série car il est assez glauque et malsain (comme souvent avec cette série).

Mad Hatter
Titine75

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:57

Mon trio de mai sera :
-Sous le pont de pierre de Leo Perutz qui est un petit bijou de la litterature européenne
-En guerre de Stéphane Brizé avec un Vincent Lindon phénoménale
-A very english scandal même si je n'ai pas encore vu le dernier épisode !!!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:01

Pas de coup de cœur ciné ce mois-ci mais 3 coups de cœurs livresques pour compenser  Razz

un roman :

Votre trio culturel (mai 2018) 9781509821907madensky%20square_jpg_264_400

un essai :

Votre trio culturel (mai 2018) 41Gz6fqjyrL

une bande dessinée :

Votre trio culturel (mai 2018) Calp10

Sinon, comme Titine, j'aime beaucoup A Very English Scandal, la nouvelle série BBC avec Hugh Grant et Ben Whishaw

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:35

1. Pour le roman, je vais choisir le premier tome de la série jeunesse Les soeurs Carmines d'Ariel Holzl. Très réussi!

Votre trio culturel (mai 2018) 61xa7811

2. D'abord ils ont tué mon père par Angelina Jolie. Nous suivons l'histoire vraie de Loung Ung, survivante du régime des Khmers rouges.

Votre trio culturel (mai 2018) 14977711

3. Pour la série, comme Titine : A very english scandal. Hugh Grant y est au meilleur de sa forme!

Votre trio culturel (mai 2018) A_very10

Indian Shawl
MissJulitte

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:35

à l'heure du bilan, je me rends compte que le mois de mai n'a pas été très culturel...
J'ai lu un roman, j'ai vue une série et deux ou trois films... Ma sélection n'a donc pas été très difficile à faire

J'ai lu Le livre perdu des Sortilèges de Deborah Harkness
Votre trio culturel (mai 2018) Le-liv10

J'ai vu Testament of Youth qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps...
Votre trio culturel (mai 2018) Film-p10

J'ai regardé en quelques jours la deuxième saison de 13 Reasons Why
Votre trio culturel (mai 2018) 13-rea10
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:54

Testament of Youth  Votre trio culturel (mai 2018) 557349 J'ai tellement aimé ce film !

Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:18

@MissJulitte : Qu'as-tu pensé de cette saison 2 de 13 Reasons Why?
sampizzacat
Ecrivain en herbe
sampizzacat

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:22

Mon trio de mai à été plutôt "doudou" pour moi ! J'ai eu une vraie panne de lecture et aucune envie de regarder de films mais 3 titres m'ont remontés le moral !

The Graveyard Book de Neil Gaiman
Votre trio culturel (mai 2018) 28371810

J'avais depuis un ans le livre dnas ma bibliothèque sans l'avoir ouvert et il à suffit d'une semaine à Stockholm pour que, après avoir découvert et achetés les 2 tomes dans un comic shop , je les dévore en 24h ! Gaiman me séduit de plus en plus et j'ai hâte de découvrir d'autres titres!

Victoria and Abdul
Votre trio culturel (mai 2018) Images10
Passionnée par la période victorienne/edouardienne, j'ai adoré découvrir cette histoire d'amitié particulière et si peu évoquée dans l'histoire. Comme toujours, Judi Dench est magistrale et j'ai été ravie de revoir Michael Gambon qui interprète le premier ministre.

Call the Midwife S6
Votre trio culturel (mai 2018) 91jaji10
Une de mes séries doudous favorites ! La saison 7 m'ennuie mais la 6 est toujours aussi géniale !
angellinelit
Indian Shawl
angellinelit

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeDim 10 Juin - 5:52

Le mois de mai est assez mitigé, panne de lecture et grosse fatigue mais j 'ai eu le coup de coeur pour la série ordeal by innocence

Votre trio culturel (mai 2018) 120cac10

Et mon petit remontant car je n'ai jamais vu la saison entière 2 et 3 du Docteur whoVotre trio culturel (mai 2018) A674e610
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:01

Arwen a écrit:
@MissJulitte : Qu'as-tu pensé de cette saison 2 de 13 Reasons Why?
C’etait intéressant de découvrir les différents points de vue même si certains étaient très difficiles à entendre. Et toi ?
Arwen
Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:39

Je suis d'accord, certains moments étaient difficiles mais la saison entière est globalement intéressante. Je ne sais pas ce qu'ils feront de la saison 3 par contre.
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:51

Je n'avais pas fait mon trio culturel de mai !!!
Le voici avec un mois de retard mais c'était un très beau mois culturel. Very Happy

Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré Votre trio culturel (mai 2018) 557349 Votre trio culturel (mai 2018) 557349 Votre trio culturel (mai 2018) 557349

Votre trio culturel (mai 2018) Filmco10

Chez les heureux du monde de Edith Wharton

Votre trio culturel (mai 2018) 97822510

Bosch - Saison 4

Votre trio culturel (mai 2018) Bosch10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2018)   Votre trio culturel (mai 2018) Icon_minitime

Votre trio culturel (mai 2018)
Page 1 sur 1