Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC

Aller en bas 
+8
GoodBooksGoodFriends
Scarlatiine
Titine75
Fanny
sandie
Akina
Arwen
Shelbylee
12 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:00

Nouvelle adaptation BBC - Mamoth Screen qui cette fois s'attaque à un Hercule Poirot et non pas à un roman indépendant. 

Il s'agit de ABC contre Poirot. C'est John Malkovich qui interprétera le célèbre détective 
Le casting comptera aussi Rupert Grint, Andrew Buchan, Tara Fitzgerald et Freya Mavor. 

Le tournage commencera en juin. 

Il y aura 3 épisodes.

_________________
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:14

Quelle bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:45

Shelbylee a écrit:
C'est John Malkovich qui interprétera le célèbre détective 

The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  967913
C'est extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:44

J'adore John Malkovich mais je ne l'imagine pas du tout en Poirot... scratch

Je reste quand même contente, une adaptation d'Agatha Christie c'est toujours une bonne nouvelle !

_________________
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:50

Comme sandie, je ne vois pas du tout John Malkovich en Poirot mais je suis curieuse de voir ça! C'est, en tout cas, une très bonne nouvelle!

_________________
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:47

Comme Fanny et Sandie, je ne vois pas non plus Malkovich dans la peau d'Hercule Poirot mais comme c'est un très grand acteur, je ne demande qu'à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:00

J'ai hâte de voir la moustache qu'arborera Malkovich Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:25

Scarlatiine a écrit:
J'ai hâte de voir la moustache qu'arborera Malkovich Razz

J'espère qu'elle sera moins luxuriante que celle de Kenneth Branagh lol!

_________________
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:21

Oui, s'il essaie de concurrencer Branagh, il n'arrivera pas à passer les portes !!!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:09

Ahahah j'ai pensé ça aussi. Tout est dans la moustache, j'ai hâte de voir celle de Malkovich ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:27

La voici... 

The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Bbc-po10

_________________
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeSam 23 Juin - 6:54

C'est pas mal ! Ça me fait un peu penser à une version plus âgée du Poirot de David Suchet.

_________________
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:00

Il est assez sobre ce nouveau Poirot, mais il me plait bien!

_________________
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:50

Quelle sobriété dans cette moustache, il a surement voulu prendre le contre-pied de Kenneth Branagh. Laughing
Trêve de plaisanterie, j'aime beaucoup la photo qui dégage quelque chose de très sérieux et un peu sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:13

Première image de Rupert Grint dans son rôle de l'Inspector Crome. Wink

The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Ruper-10

_________________
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:47

Merci pour la photo ! Hâte de voir ça !

_________________
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeSam 8 Déc - 7:54

J'ai vu un article où c'était écrit bientôt, peut-être pour les fêtes comme les autres.

_________________
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:53

Les 3 épisodes seront diffusés le 26 (aujourd'hui donc), le 27 et le 28 décembre. Il n'y a plus qu'à! cheers

The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Mv5bym12

_________________
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:15

Je suis à la moitié du 2e épisode, sans être décu, je ne suis pas vraiment emballé non plus. En résumé, y a une ambiance assez glauque.

ATTENTION TRÈS LÉGER SPOILER

Un côté sombre du personnage de Poirot est délibérément mis en avant (ce fut d'ailleurs une réussite dans Le meurtre de l'Orient-Express avec David Suchet) sans que ça apporte un réel plus. Malkovitch habite le personnage, mais personnellement, je trouve que ça ne colle pas du tout ; notamment par rapport au background de Poirot, qui est complètement remis en cause (il ne serait pas un ancien policier belge ...), en plus il est limite en burn out ... Bref, on est plutôt loin de l'ambiance habituelle des romans de Christie, pas d'humour pince sans rire à la Poirot, juste un gars qui essaie de se sortir de la lose et qui est méprisé par la police ; doit aussi y avoir des allusions aux mouvements pro-nazi britanniques des années 30.

C'est un peu comme si Hammet ou Chandler ré-adaptait Poirot : du Poirot hard-boiled à l'américaine.

J'ai trouvé, c'est un peu comme si Humphrey Bogard reprenait le rôle d'Hercule Poirot et que le Faucon Maltais se passait dans l'Angleterre des années 30 des romans d'Agatha Christie, vous saisissez le décalage et le malaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:21

ATTENTION SPOILERS ! ! !

Fini The ABC Murders, bon c'est très moyen.

Spoiler:

Au final, loin, mais alors très loin d'être la meilleure adaptation de Poirot.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:08

Je n'ai vu qu'un épisode sur les trois et je me suis arrêtée là, j'ai lu dans la presse anglaise à propos des deux spoilers dont tu parles et ça ne me donne pas envie de voir la suite. Dommage, car j'aime bien les adaptations d'Agatha Christie d'habitude, et j'aime beaucoup John Malkovitch, mais là, ce sera sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:42

J'ai regardé le premier épisode, et je regarderais la suite quand je trouverais le temps. Mais je ne suis pas pressée...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:10

MissJulitte a écrit:
J'ai regardé le premier épisode, et je regarderais la suite quand je trouverais le temps. Mais je ne suis pas pressée...

lol!
J'ai regardé le premier épisode et je vais m’arrêter là.

@Belstaff
Citation :
En résumé, y a une ambiance assez glauque.
Je dirais même, très glauque.
Je me doute bien que les années 30 n'ont pas été les plus joyeuses du siècle, mais à force de nous montrer des intérieurs d'appartements tous décrépis avec une tapisserie désolantes , des logeuses bien louches et des flics dépressifs, cela fait un peu trop Rolling Eyes

Ayant regardé il y a quelques mois l'adaptation de la pièce via la série avec David Suchet, j'étais un peu surprise du peu de suspens dans ce premier épisode, avec la présentation du tueur et la raison de ses déplacements scratch
John Malkovich ne me convainc pas tellement dans le rôle.

Et pour le spoiler sur le passé de Hercule Poirot, je citerais une réaction d'un téléspectateurs britanniques "les scénaristes ont lu le livre au moins"? Rolling Eyes
On peut modifier certains élèments d'un livre très connu pour donner un peu de suspens, mais là, je ne vois pas l'intérêt (ni la crédibilité!)

_________________
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:14

Pour ceux qui ont Canal +, la série est diffusée ce soir! Wink

_________________
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Empty
MessageSujet: Re: The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC    The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The ABC murders - ABC contre Poirot, adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie contre Hercule Poirot diffusion documentaire sur Arte
» Only murders in the building, saison 3
» Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)
» Miss Hogg and the Brontë murders
» Unsolved : The murders of Tupac and Notorious BIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Agatha au cinéma et à la télévision-
Sauter vers: