Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny


Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie   Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:41

Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie 812diu13

Citation :
Une bande d’amis passe le week-end à la campagne. L’un d’eux a les plus grandes difficultés à se réveiller le matin et ses compagnons décident de lui jouer un tour. Ils placent huit réveils autour de sa chambre. Mais le lendemain le jeune homme n’apparaît toujours pas au petit déjeuner : il est retrouvé mort dans son lit et des huit réveils, il n’en reste que sept…
Les enquêteurs feront bientôt un lien avec le célèbre night club de la région, « Les sept cadrans », et découvriront qu’il est le quartier général d’une bien étrange société secrète.

Que feriez-vous si une inquiétante société secrète semait la terreur dans votre entourage? Eileen Brent (ou Bundle) ne réfléchit pas longtemps avant de se lancer sur les traces de personnages bien mystérieux. J’ai beaucoup aimé cette héroïne moderne, forte et fonceuse. J’espère la retrouver dans une nouvelle histoire car elle m’a fait forte impression. A noter également, le retour du superintendant Battle, un brin nonchalant, qui apparait déjà dans Le Secret de Chimneys. L’ironie, l’humour et le sens aigu pour brouiller les pistes d’Agatha Christie m’ont amusée. Les romans de cette dernière sont parfois sympathiques sur le moment mais plutôt oubliables à long terme. Les sept cadrans me laisse un ressenti bien plus enthousiaste que d'autres Agatha Christie grâce à une idée de départ assez originale.

_________________
Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Strang10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Ironic Dandy
Belstaff


Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie   Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:46

Certainement le premier roman d'Agatha Christie que j'ai lu jusqu'au bout. Bien qu'il soit considéré comme mineur dans l'ensemble de l'oeuvre, c'est l'un de mes préférés.

Il me semble bien en avoir vu une adaptation à la télévision dans les années 80, avant de l'avoir lu.

Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie 51s0F38uisL._SY445_
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept cadrans (The seven dials mystery) d'Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Christie, Agatha] Les sept cadrans
» Coe David B. - La guerre des clans - La couronne des sept royaumes T8
» 28 sept- sac petit cadeau !
» Pluie de cadrans Rolex, ou cadrans laissés sous la pluie...
» [ARCHIVE][ROM 2.3.5 / SENSE 3][22 Sept| HONEYWONDER3D 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Les romans policiers d'Agatha :: Les autres romans-
Sauter vers: