Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Votre trio culturel (avril 2018)

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Votre trio culturel (avril 2018) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:43

Quels sont les romans/films/séries qui ont marqué votre mois d'avril ?  Very Happy

Votre trio culturel (avril 2018) D3b56297dc7ac7b3a3b4b9d203202438

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:15

Le mois d'avril fut un très bon moins côté séries, livres et films, et le choix a été difficile.

Pour le livre, j'ai choisi Romantic Outlaws de Charlotte Gordon, formidable biographie de Mary Shelley et de Mary Wollstonecraft.

Votre trio culturel (avril 2018) Romant10

Pour la série , Luther arrive largement en tête Votre trio culturel (avril 2018) 312935
Votre trio culturel (avril 2018) Luther12

Et pour le film, j'ai beaucoup aimé The dressmaker (le livre n'est pas mal non plus). Kate Winslet et Hugo Weaving sont parfaits.
Votre trio culturel (avril 2018) Dressm10

Jurisfiction agent
DViolante

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:48

Pour le livre : Ecoute le rossignol
Votre trio culturel (avril 2018) 51nOXB9mu3L._SX195_

j'aurais pu aussi choisir Romantic Outlaws, mais je suis loin de l'avoir terminé...

La série comme Diana Luther !!!!!!!!!!!! gros coup de coeur...

Votre trio culturel (avril 2018) Luther-660x330

et pour le film : Le grand méchant renard , qui m'a fait craquer.... (après avoir adoré la BD !)
Votre trio culturel (avril 2018) Grand-mechant-renard-autres-contes-217x290
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:49

Ce mois-ci mon choix s'est porté sur :

- le livre : Jefferson's Daughters: Three Sisters, White and Black, in a Young America de Catherine Kerrison. Je connaissais déjà la famille de Thomas Jefferson mais j'ai quand même appris beaucoup de choses.

Votre trio culturel (avril 2018) 34859714

- la série : The Handmaid's Tale qui a repris pour une deuxième saison. Celle-ci démarre très fort, j'ai hâte de voir la suite !

Votre trio culturel (avril 2018) V1

- le film : Star Wars VIII - The Last Jedi ... le film qui m'a le plus marquée ce mois-ci, mais pas forcément en bien, malheureusement !

Votre trio culturel (avril 2018) Star-wars-8-first-footage-revealed-and-reviewed-884089
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:25

Pas de coup de coeur livres ce mois-ci, mais côté séries ce sera une adaptation : 13 reasons why.

Votre trio culturel (avril 2018) 400312

Niveau film, j'ai adoré Coco : l'histoire est drôle et émouvante, les images splendides et c'est un bel hommage à la culture mexicaine.

Votre trio culturel (avril 2018) 1102210

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:31

Une fois n'est pas coutume, ce sera un duo ce mois-ci Very Happy 

Votre trio culturel (avril 2018) 9782841115921ORI Votre trio culturel (avril 2018) MV5BNjg0YmQzNzgtNDlmMS00Y2U5LWIyZGMtMzE5MzE5MGQ3ZjQ2XkEyXkFqcGdeQXVyMjExMjk0ODk@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_

J'ai adoré ma relecture du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates  Votre trio culturel (avril 2018) 557349 Et j'ai aussi beaucoup apprécié l'adaptation Ordeal by Innocence. Encore une réussite de la BBC !  Votre trio culturel (avril 2018) 312935
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:41

Pour moi ça va également être un duo (livre et BD)

Votre trio culturel (avril 2018) Th10

Juste une ombre de Karine Giebel. Excellent thriller

Votre trio culturel (avril 2018) Thzmb910

Le premier volet (et le deuxieme aussi) de Culottées de Pénélope Bagieu.

Côté séries ou films il n'y a rien eu de marquant ces temps ci
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:14

Diana et DViolante, quand je lis vos messages concernant Luther, je me dis que je loupe un truc! En plus, j'adore Ruth Wilson...

Le livre : On chesil beach de Ian McEwan. Une magnifique lecture, réaliste et émouvante. Et cette fin!

Votre trio culturel (avril 2018) 81cs6z10

La série : Santa Clarita diet. C'est gros, c'est gore mais contre toute attente j'ai beaucoup ri! Twisted Evil

Votre trio culturel (avril 2018) Santa_10

Série n° 2 : Ordeal by innocence. Maitrisé de A à Z! Votre trio culturel (avril 2018) 94134

Votre trio culturel (avril 2018) Mv5bnj10

Indian Shawl
MissJulitte

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:20

C'est un trio de livres qui m'a marqué en avril, deux romans et une bande dessinée.
Sentinelle de la Pluie de Tatiana de Rosnay
Vie volées - Buenos Aires Place de Mai de Matz & Mayalen Goust
Chère Mrs Birdde AJ Pearce. J'ai hésité à placer celui-ci dans la liste d'avril car sur les recommandations du forum je l'ai lu en quelques heures entre le 30 avril et le 1r mai !

Votre trio culturel (avril 2018) Avril12

Côté film, j'ai (enfin) découvert grâce à une amie mexicaine le Biopic Frida avec Salma Hayek.

Votre trio culturel (avril 2018) Frida11

Pour les séries, c'est la saison 5 de When Calls the Heart qui m'a marqué.

Votre trio culturel (avril 2018) Wcth11
bookish love
Jurisfiction agent
bookish love

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:40

@ Fanny : j'ai vu la bande-annonce du film On Chesil Beach au ciné à Londres. Ca a l'air bien émouvant.

@ Miss Julitte : J'ai vu plusieurs fois le DVD sur Frida Kahlo, je l'ai même vu au cinéma à l'époque. Je travaillais à l'époque dans une boutique d'objets d'art, du coup j'ai adoré découvrir cette artiste.

Pour moi ce sera un duo :

Le livre Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ainsi que le film Place publique de et avec Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Je suis dingue de ces acteurs et j'ai eu une agréable surprise avec ce film.

Je n'ai guère le temps de regarder des séries, à mon grand désespoir d'ailleurs. Enfin... ce n'est pas que je n'ai pas le temps mais ayant de gros soucis de sommeil, le soir je suis incapable de regarder un épisode en entier, surtout qu'en général j'aime les séries en anglais, donc besoin de plus de concentration. Sad
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:05

Fanny a écrit:
Diana et DViolante, quand je lis vos messages concernant Luther, je me dis que je loupe un truc! En plus, j'adore Ruth Wilson...

Ruth Wilson est extraordinaire dans cette série.
Si tu peux, essaie le premier épisode où elle a un rôle proéminent. Comment pourrais-tu résister à la suite ? Razz

J'ai également commencé Santa Clarita diet qui est une série très drôle.

@MissJulitte
J'aime beaucoup le film Frida moi aussi, Salma Hayek est parfaite dans le rôle titre.

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:48

@Julitte : le dernier livre de Tatiana de Rosnay me tente beaucoup. Je n'ai lu que Manderley forever de cet auteur. J'aimerais bien découvrir autre chose d'elle. Elle vient dans ma ville début juin, je vais essayer d'aller voir sa rencontre.

@Diana, ce n'est pas bien de me tenter à ce point. Surtout que je suis en vacances la semaine prochaine, il est bien possible que j'en profite pour commencer! Razz

@Julitte, le film Frida est une merveille. Quel destin!

Dernière édition par Fanny le Jeu 3 Mai - 18:30, édité 1 fois
bookish love
Jurisfiction agent
bookish love

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:27

Fanny, je pense que c'est à MissJulitte que tu voulais parler de Tatiana de Rosnay, mais pas grave car je la connais. J'ai Manderley forever dans ma PAL, (reçu lors d'un SWAP avec une bonne copine) mais pas encore lu. En revanche j'ai lu Elle s'appelait Sarah, très beau mais pas mon préféré. J'ai beaucoup aimé Rose.

Je suis contente de voir que nous sommes plusieurs à aimer le film Frida. Votre trio culturel (avril 2018) 557349
DViolante
Jurisfiction agent
DViolante

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:40

Il va falloir que je prenne Frida il est dans la bibliothèque où je travaille, sur un présentoir, je le lorgne tous les jours...
et il y a une expo qui démarre le 16 juin (jusqu'au au 4 novembre ) au Victoria & Albert Museum, pour ceux qui auront la chance d'aller à Londres à ce moment : il ne s'agit pas de tableaux, mais d'objets personnels (vêtements, maquillage, prothèse !, photographies..) qui n'ont jamais été exposés ailleurs qu'à Mexico
expo Frida Kahlo
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:13

Fanny a écrit:

@Diana, ce n'est pas bien de me tenter à ce point. Surtout que je suis en vacances la semaine prochaine, il est bien possible que j'en profite pour commencer! Razz

Un léger lobbying en faveur de Luther ne fait pas de mal Razz
Je n'en reviens pas d'être passé à côté de cette série lors de sa sortie, car elle est superbe.

Jurisfiction agent
bookish love

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:32

DViolante a écrit:

et il y a une expo qui démarre le 16 juin (jusqu'au au 4 novembre ) au Victoria & Albert Museum, pour ceux qui auront la chance d'aller à Londres à ce moment : il ne s'agit pas de tableaux, mais d'objets personnels (vêtements, maquillage, prothèse !, photographies..) qui n'ont jamais été exposés ailleurs qu'à Mexico
expo Frida Kahlo

Oh my God, il ne fallait pas me dire ça DViolante ! Votre trio culturel (avril 2018) 967913  Jusqu'au 4 novembre ça laisse encore de quoi saisir l'opportunité. Wink
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:44

Pour moi côté livres:

Miss Peregrine's home for peculiar children
Votre trio culturel (avril 2018) Miss_p10

et All the bright places" de Jennifer Niven

Votre trio culturel (avril 2018) All_th10

Côté séries la télé allemande a repassé Miss Fisher (et maintenant cela continue sur une autre chaîne). Etant fan je me régale!
Votre trio culturel (avril 2018) Images11

Pas de film. Je voulais absolument voir Die dunkelste Stunde (Darkest hour) mais je n'ai pas su trouver le temps ...
Votre trio culturel (avril 2018) Darkes10
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:58

Je ne pensais pas que Frida avait autant de succès. Le film est disponible sur Netflix.
@Fanny , j'avais aussi lu Manderley For Ever et j'avais envie de lire les romans de Tatiana de Rosnay que je ne connaissais pas encore. Elle s'appelait Sarah me tente pas mal.
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:41

Voici mon trio culturel pour avril, le choix était réduit mais j'ai quand même trouvé des favoris.

Livre : Débâcle de Lize Spit
Un livre coup de poing, qui m'a coupé le souffle plusieurs fois. Je n'ai toujours pas réussi à rédiger ma chronique d'ailleurs...

Votre trio culturel (avril 2018) 41zmh010

Série : American Crime Story - The Assassination of Gianni Versace
J'aimais déjà beaucoup l'acteur Darren Criss, mais alors là, il est vraiment incroyable !

Votre trio culturel (avril 2018) 33851610

Cinéma : Ready Player One

Votre trio culturel (avril 2018) 34373910
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:18

@GoodBooksGoodFriends : j'avais beaucoup aimé la saison 1 d'American crime story, tu me donnes envie de voir cette saison 2 !

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:04

GoodBooksGoodFriends : je vois beaucoup passer le livre que tu as choisi. La couverture annonce la couleur!

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:26

Fanny a écrit:
GoodBooksGoodFriends : je vois beaucoup passer le livre que tu as choisi. La couverture annonce la couleur!
J'ai trouvé aussi que la couverture annonçait la couleur !
En tout cas, je n'en suis pas sortie indemne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre trio culturel (avril 2018)   Votre trio culturel (avril 2018) Icon_minitime

Votre trio culturel (avril 2018)
Page 1 sur 1