Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 British Women & WW2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



British Women & WW2 Empty
MessageSujet: British Women & WW2   British Women & WW2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:00

Dans le cadre de la petite animation Guernesey, j'ouvre un topic thématique sur les femmes et la Seconde Guerre Mondiale dans la littérature anglaise.
J'ai quelques références qui me viennent à l'esprit, je les partagerai plus tard ici. Et vous, à quels romans pensez-vous ?

British Women & WW2 Just-A-Good-Afternoons-Work-Hitler-Vs-Worker

_________________
British Women & WW2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



British Women & WW2 Empty
MessageSujet: Re: British Women & WW2   British Women & WW2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:41

Dans les sorties récentes, il y en a au moins deux : "Chère Mrs Bird" de A.J. Pearce et "La chorale des dames de Chilbury" de Jennifer Ryan. Je pense aussi à "Testament of youth" de Vera Brittain
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



British Women & WW2 Empty
MessageSujet: Re: British Women & WW2   British Women & WW2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:13

Je citerais aussi Dear Mrs Bird (qui a son topic ici Arrow  ). J'ai bien aimé le cadre choisi par l'auteur, à savoir le monde de la presse féminine de l'époque (et donc principalement domestique). 

British Women & WW2 Dear-mrs-bird-cover-design-header.jpg?ext=


Je n'ai pas lu La Chorale des dames de Chilbury mais j'en ai très envie (Fanny nous avait donné son avis dans le topic du livre, ici : Arrow )

British Women & WW2 2vx0tpt


Sinon, j'ai adoré il y a quelques années Mrs Miniver de Jan Struther. J'avais posté un avis très élogieux ici : Arrow

Le roman a été édité en français chez Mercure de France mais je ne sais pas s'il est toujours édité.

British Women & WW2 Livre_galerie_302

Sinon, il existe en anglais chez Virago avec le visuel du film de William Wyler :

British Women & WW2 51DPKUFwFyL


Et il y a aussi l'excellent recueil de nouvelles publié par Persephone Books, Good Evening, Mrs Craven: The Wartime Stories de Mollie Panter-Downes (topic ici Arrow)

British Women & WW2 Goodev10

J'ai un autre Persephone dans ma PAL qui entrerait tout à fait dans le thème : Saplings de Noel Streatfeild (l'auteur de Ballet Shoes)

_________________
British Women & WW2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



British Women & WW2 Empty
MessageSujet: Re: British Women & WW2   British Women & WW2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:19

J'ai tout de suite pensé au livre de Mollie Panter-Downes aussi. J'espère le lire bientôt...

J'avais eu un vrai coup de cœur pour une parution des éditions Les Escales : Lettres à Stella de Iona Grey. J'avais beaucoup aimé le mélange de récit et d'épistolaire. Le destin de Stella est à vous tirer les larmes mais elle est très attachante dans un Londres secoué par le Blitz.

British Women & WW2 97823612

La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay est aussi très réussi. Cette fois, on suit une reporter de guerre juste avant et pendant la Seconde Guerre mondiale entre l’Éthiopie, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne ou l’Égypte. Un destin hors du commun mais tellement intéressant.

British Women & WW2 97822227

_________________
British Women & WW2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



British Women & WW2 Empty
MessageSujet: Re: British Women & WW2   British Women & WW2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:35

Ces derniers temps j’ai lu beaucoup de livres sur ce sujet, mais principalement des livres documentaires, mais le premier roman qui me vient en tête est Restless de William Boyd, qui parle d’espionnage. J’ai beaucoup aime ce roman très captivant et avec une héroïne passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





British Women & WW2 Empty
MessageSujet: Re: British Women & WW2   British Women & WW2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
British Women & WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection "British Library Women Writers" pour la British Library
» "British women abroad"
» Unfinished Business: The Fight for Women's Rights, nouvelle expo à la British Library
» Not Just Jane Redescovering seven amazing women writers who tranform British literature de Shelley DeWees
» A literature of their own : British women novelists from Charlotte Brontë to Doris Lessing de Elaine Showalter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques-
Sauter vers: