Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO

Aller en bas 
+2
Diana
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Empty
MessageSujet: Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO    sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:10


C'est le premier roman de Gillian Flynn, mais le dernier à être adapté. Sharp Objects (Sur ma peau) est adapté en une mini-série de 8 épisodes par HBO et dirigé par Jean-Marc Vallée (Big Little Lies, mais surtout C.R.A.Z.Y. pour moi). 

L'héroïne est incarnée par Amy Adams. Celle-ci avait été pressentie pour Dark Places et correspondait au personnage, mais c'est la productrice Charlize Theron qui avait eu (s'était donné?) le rôle (et honnêtement ce n'était pas la meilleure idée).  

Sur ma peau est une histoire très noire et j'ai un peu de mal à voir comment l'intrigue va s'étendre sur 8 épisodes. La diffusion commencera en juillet. 

Pour ceux qui ont lu le livre, il y a quelque chose qui m'a choquée dans la bande-annonce 
Spoiler:

_________________
sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Empty
MessageSujet: Re: Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO    sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:24

@Shelbylee
Cette bande-annonce est prenante et bien mystérieuse.
Je n'ai pas lu ton spoiler car je n'ai pas encore lu le livre, peux-tu me dire de quoi parle le livre/l'adaptation en quelques mots?

_________________
sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Empty
MessageSujet: Re: Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO    sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:42

Il s'agit d'une journaliste qui revient dans sa petite ville natale car une enfant a disparu (et c'est la 2e en quelques mois). 

Mais Camille va être confronté à sa famille avec laquelle elle a des relations plus que conflictuelles.

_________________
sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Empty
MessageSujet: Re: Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO    sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:46

@Shelbylee
Merci pour tes précisions Smile
Je suis intéressée par cette adaptation.
Et j'aime beaucoup Amy Adams que j'avais trouvé excellente dans Nocturnal Animals de Tom Ford

_________________
sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Empty
MessageSujet: Re: Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO    sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:20

Je viens de terminer la mini-série et je dois dire qu'elle ne laisse pas indifférente.

L'histoire est la suivante : Camille, journaliste à Saint-Louis, revient dans sa ville natale pour enquêter sur la disparition de deux jeunes adolescentes dont l'une est retrouvée morte. Camille est une jeune femme torturée par son passé et qui a beaucoup de mal avec sa mère.

Que dire de cette série? C'est une série assez lente où l'on découvre petit à petit les problèmes de Camille et le dysfonctionnement familial dans lequel elle a grandi. Amy Adams livre une belle performance dans le rôle de Camille. Il ne se passe grand chose dans les épisodes mais tout est fait pour que l'on souhaite connaître le fin mot de l'histoire et surtout qui a tué les adolescentes. Je ne peux pas trop vous en dire plus mais si vous regardez cette série il vous faudra regarder le twist final qui se trouve après le générique de fin.

En tout cas, l'atmosphère du sud, la petite ville qui garde ses secrets, la musique font que c'est une série envoutante et dont on a envie de découvrir le secret. Et on est bien content de ne pas avoir grandi dans cette famille où la mère a un côté très froid et toxique avec ses filles , et dont le père et mari ne fait que de la figuration.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Empty
MessageSujet: Re: Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO    sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:48

Cette série me fait vraiment envie. J'espère la voir avant Noël ! (oui j'ai des deadlines larges Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Empty
MessageSujet: Re: Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO    sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:38

J'ai moi aussi beaucoup apprécié cette série à l'atmosphère envoutante et mystérieuse. Le rythme est beaucoup plus lent que dans le roman, mais cela en fait deux "objets" très différents qui se complètent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Empty
MessageSujet: Re: Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO    sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:36

J’ai commencé à regarder cette série, c’est vraiment excellent
Les relations mère fille sont vraiment sous haute tension

Ça carbure sec également
Le personnage de Camille est l’un des meilleurs inventés par Gillian Flynn.

Je pense me relire ce roman lu il y a très très longtemps avant de poursuivre la Mini série
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Empty
MessageSujet: Re: Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO    sharp - Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharp Objects, l'adaptation de Gillian Flynn par HBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les apparences de Gillian Flynn
» Sur ma peau de Gillian Flynn
» Les lieux sombres de Gillian Flynn
» The Brontë cabinet : Three lives in 9 objects de Deborah Lutz
» Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Gillian Flynn-
Sauter vers: