Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Partagez

Grantchester saison 4

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Grantchester saison 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:31

Voici de nouvelles photos (le tournage s'est déjà terminé pour James  Grantchester saison 4 - Page 2 686569  …)

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbe7lxE4Kl1vscj99o3_540

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_inline_pblz3vgT2W1u7xg34_540

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhu4nOX511x97adgo1_1280

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhfvv6V091vscj99o1_400   Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhfvv6V091vscj99o2_640

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhfvv6V091vscj99o3_640  Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhfvv6V091vscj99o4_640

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhfvv6V091vscj99o5_640  Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pbhfvv6V091vscj99o6_640

Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:39

C'est trop en une seule fois Emjy! Grantchester saison 4 - Page 2 312935 C'est moi où les derniers photos ressemblent à un adieu entre les deux acteurs? Sad

Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:46

C'est exactement le sentiment que j'ai … Je me demande si Robson Green s'entendra aussi bien avec le nouvel acteur, ça va lui faire bizarre en tous cas.

Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:52

Une nouvelle photo promo de la saison 4 :

Grantchester saison 4 - Page 2 DpeS1iOXgAAqSQK

angellinelit
Indian Shawl
angellinelit

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 5:44

Merci pour les belles photos Emy. Ca va faire bizarre Granchester sans Sidney..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:24

La saison 4 arrive pas plus tard que le 11 janvier !

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_inline_pjqiis7UkJ1u7xg34_540

Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:53

De nouvelles photos de cette saison 4 :

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pjqsk3F1Af1xdqej6o6_540

Laughing Laughing Laughing 

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pjqsk3F1Af1xdqej6o5_540

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pjqsk3F1Af1xdqej6o4_540

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pjqsk3F1Af1xdqej6o3_540

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pjqsk3F1Af1xdqej6o1_540

Grantchester saison 4 - Page 2 Tumblr_pjqsk3F1Af1xdqej6o2_540

Titine75
Ironic Dandy
Titine75

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:14

Je pense que nous aussi nous allons beaucoup pleurer devant le départ de Sydney..... Crying or Very sad Crying or Very sad
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:44

Je crois qu'il va être très difficile de laisser Sidney derrière nous... En tout cas, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre cette nouvelle saison!
Merci Emjy pour le partage.

Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:41

Un nouveau "love interest" pour Sidney dans la saison 4 !

Grantchester saison 4 - Page 2 DvmetmUXgAANoRR

Grantchester saison 4 - Page 2 DvgqQFwW0AAodLk

Citation :
Violet is from an evangelical Christian background, a powerful, enigmatic, formidable woman who has a wonderful twinkle in her eye and an incredible sense of humour.’

Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:19

La bande annonce de la saison 4  Grantchester saison 4 - Page 2 312935 Grantchester saison 4 - Page 2 312935 Grantchester saison 4 - Page 2 686569

Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:19

Cette bande-annonce me plait beaucoup Very Happy

Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:05

C'est ce soir !

Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:29

J'ai vu le premier épisode de cette saison 4 et il m'a bien plu.
C'est un vrai plaisir de retrouver Grantchester et toute la petite bande. La saison 4 se situe dans la parfaite continuité de la précédente même si on sent que les scénaristes ont souhaité apporterdu renouveau (et du sang neuf par la même occasion).
Sidney, Geordie et Mrs Maguire restent plus ou moins fidèles à eux mêmes. On sent que Sidney n'est pas au meilleur de sa forme, il boit toujours et prend beaucoup de risques physiquement (ce que lui reproche d'ailleurs Geordie). Sidney semble comme avoir besoin de retrouver un nouveau souffle, ce qui augure un départ prochain ...
Geordie, quant à lui, doit composer avec une nouvelle organisation domestique et c'est tant mieux ! Sa femme a désormais un travail !
L'arrière-plan social est une fois encore plus intéressant que l'enquête elle-même. J'ai particulièrement apprécié qu'on nous montre que les choses ne sont pas aussi simples en Europe. Les préjugés y ont aussi la dent dure, même s'ils reposent parfois sur des éléments différents.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Violet, même si on peut regretter que les choses se fassent aussi rapidement entre elle et Sidney (c'est ce qu'on peut appeler un coup de foudre !)

Une autre réserve : à aucun moment il n'est fait mention d'Amanda. On ne la reverra très certainement plus mais je trouve dommage d'avoir oblitérer son personnage de cette façon. Elle méritait mieux.

J'ai aussi aimé que le rock commence à faire peu à peu irruption dans l'univers de la série, avec des références à Elvis ou encore dans la scène où les enfants de Geordie dansent sur un rythme endiablé.

Un mot sur Will (enfin ! ) : et bien, je dois dire que je l'aime bien. Razz  Son introduction se fait naturellement, même si on sent bien évidemment qu'il est là pour rester (certains gros plans le montrent assez clairement). J'ai assez hâte de voir de quelle manière il va s'intégrer et d'en apprendre un peu plus sur sa personnalité (je sens qu'il aime le rock Laughing ).

MissJulitte
Delicious silence
MissJulitte

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:10

J'ai aussi commencé à regarder la saison 4, j'ai vu les 4 premiers épisodes.
Je suis bien sûre triste de voir James Norton quitter la série, mais pour le personnage de Sidney, c'était difficile de voir où il pouvait aller. J'aime beaucoup les romans, et je trouvais que le personnage s'éloignait de la manière dont il est écrit par James Runcie. Je n'aimais pas le personnage d'Amanda et ça ne me gène pas de ne pas la voir au début de la saison.
Pour l'instant j'aime beaucoup le personnage de Will, il apporte un vent de nouveauté.
La musique est très intéressante dans la série : Sidney était fan de jazz, Will est fan de rock...
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:51

La saison 4 sort en DVD le 4 mars :

Grantchester saison 4 - Page 2 81IFBa2pmkL._SY445_

Belstaff
Ironic Dandy
Belstaff

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:42

Vu toute la saison 4 :

- c'est pas plus mal que le rouquin parte, sa tendance à sauter sur tout ce qui porte une jupe et son penchant pour la bière, commençaient à être très répétitifs au long des saisons ;

- son remplaçant apporte un peu de fraîcheur, et semble un peu moins cucul la praline.

- en fait les intrigues policières deviennent de plus en plus secondaires dans cette série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grantchester saison 4   Grantchester saison 4 - Page 2 Icon_minitime

Grantchester saison 4
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2